[quote=“Obidoub”][quote=“sv0t”][quote=“thorhyeux”]ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion pour évité les insultes et autres dérapages…[/quote]
Arrête un peu tes c*nneries, veux-tu (à moins que ce ne soit de l’humour ?) Ce forum à besoin de discussions, et aussi de contradictions pour Vivre. Dans le cas présent, c’est le refus de cri_cri d’accepter un point de vue différent qui provoque le ton de ce topic, son attitude de troll y fait beaucoup.
Merci ne pas créer de polémique sur la liberté d’expression.[/quote]
La politique est interdit sur certains forums, pour garder une bonne ambiance, ou pour ne pas faire fuir les nouveaux arrivants. Quelqu’un qui cherche de l’aide sur Debian pour son entreprise, et qui tombe sur un topic qui chie littéralement sur les journalistes, risque de penser qu’il s’agit d’une communauté extrémiste et ira voir ailleurs, alors qu’il aurait pu avoir de l’aide. Moi même j’ai fuit le forum ubuntu-fr quelques temps car il n’y avait plus que des débats politiques stériles et virulents (les modos ont fini par intervenir car l’ambiance se dégradait).
@cricri_montpellier : Tu es enfermé dans ta vision extrémiste, tu critiques tout le monde, tous les métiers, et tu fais erreur. Au moins ton avatar est approprié. Tu penses vraiment que tous les mois les grands journaux français reçoivent une lettre du gouvernement avec la liste des sujets à traiter et à éviter ? Soyons sérieux, les journalistes ont une éthique, beaucoup l’auraient déjà dénoncé. Regarde aussi comment ça se passe avec les journaux dans les pays sous dictature. Fais leur métier, essaie de pondre juste 1 article, c’est dur, encore plus quand tu dois en faire plusieurs sur quinze sujets différents avec des lecteurs qui t’attendent au tournant (quand tu publie tu t’expose à la critique).
Pour finir, merci de ne pas mélanger Linux avec le libre et RMS. J’utilise du Linux mais je n’adhère pas du tout aux idées de la FSF.[/quote]
1 - j’utilise du proprietary
2 - Ethique journalistique? ca n’existe pas (ou bien prouve le moi - Outreau ca te parle?)
3 - Je me fous des gens et surtout de ce qu’ils pensent
ps: mon post initial etait pour montrer que le discours du journaliste était empreint de “byism” (terme anglais signifiant partisan)