La bêtise (euphémisme) des journalistes

[quote=“cricri_montpellier”]Écoutez la présentation et les commentaires insultants du journaliste dans les 5 premières minutes

youtube.com/watch?v=kwDa4M1lKZc

Que les journalistes sont bêtes!!! c’est la voix de leurs maitres

A entendre ce … de la maison blanche il est dans Die-Hard 4 alors que ce sont ses services qui violent la démocratie[/quote]

Pour en revenir au sujet…
Qu’est ce qu’il y a d’insultant là dedans…???
Perso, je n’y ai rien trouvé à redire de particulier. Deux trois mots peut etre mal choisis, mais bon…

“Politique sommaire”, euh, c’est à dire que je ne sais pas trop comment on peut nommer des politiques terroristes (au sens reel du terme, c’est à dire apporter la peur). Ca montre un niveau assez bas de la mentalité de ces hackers, qui sont attirés par l’appât du gain plus que par de réelles réflexions.

Tu es un idiot abject.

Ah, et pour info j’ai bac+8 dans une université classée donc je suis formaté, ce qui t’autorise à m’insulter comme tu le fais avec tout le monde ici depuis (trop) longtemps.

Tu es un idiot abject.

Ah, et pour info j’ai bac+8 dans une université classée donc je suis formaté, ce qui t’autorise à m’insulter comme tu le fais avec tout le monde ici depuis (trop) longtemps.[/quote]
J’ai hésité avant de te répondre. Ton message était très amusant de part ce qu’il reflétait de ce que tu es.

Un bac +8?

L’intelligence aurait été dans le fait de m’ignorer mais tu as choisi l’insulte. En plus je parlais des gens qui jettent les journaux gratuits partout en se foutant des autres.

:023

Une université classée? mdr! youtube.com/watch?v=YDhf9qwiA34

Je te déscerne une palme Pour ta patience, pffff!.. Tu as du bagage avec les lourdingues, pour ma part jai choisi de ne pas intervenir…

[quote=“ricardo”]
Je pense qu’il faudrait ouvrir une section nouvelle, intitulée :
“Polémiques stériles (bla-bla pour ne rien dire)”
Qu’en pensez-vous ?
:laughing: :laughing: :laughing:
On pourrait demander à Cricri et à Haleh d’en être les modérateurs…[/quote]

je pensais plus à “idiot corner” avec une date limite de péremption, genre 10 jours.

Ô cri_cri vas voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus à ton goût. :033

Une âme charitable pour virer ce pseudo-libriste ?

Non ce n’est pas ce que tu as dis, tu as dis que les français sont des vaux et que c’est pour cela que ton tram est sale. Tu n’a pas dis que les gens qui jettent des journaux partout sont des vaux. Les mots ont du sens et il faut pas confondre les causes et les effets. Ta phrase était claire (au moins autant que celle du général De Gaule).

Sincèrement ça te dirait pas de te calmer ? D’être un peu plus calme et d’essayer d’être plus posé dans tes discussions ? Quelque soit le sujet quand on commence avec une certaines violence, on a forcément des réponses du même acabit. Avant de poster un nouveau sujet prend le temps de réfléchir à pourquoi tu le fait, est ce que tu cherche à susciter une vrai discussion ou est-ce que tu souhaite simplement nous donner une information sans avoir de contradiction ?

Si tu cherche à susciter une discussion, alors soit prêt à avoir une contradiction. C’est pas la peine d’insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Essaie d’avoir un premier message plus mesuré les réponses le seront aussi.

Si tu cherche à simplement nous donner une information sans avoir de contradiction, alors on a un fil pour ça : « L’article du jour ». Il y a peu de chance qu’on te réponde.

ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion pour évité les insultes et autres dérapages…
exemples chez moi interdiction de parlé politique, religion.
bon c’est hors sujet sans l’être vraiment.

On se connait ?

[quote=“thorhyeux”]ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion pour évité les insultes et autres dérapages…[/quote]
Arrête un peu tes c*nneries, veux-tu (à moins que ce ne soit de l’humour ?) Ce forum à besoin de discussions, et aussi de contradictions pour Vivre. Dans le cas présent, c’est le refus de cri_cri d’accepter un point de vue différent qui provoque le ton de ce topic, son attitude de troll y fait beaucoup.

Merci ne pas créer de polémique sur la liberté d’expression.

Ce message m’a beaucoup fait rire : à la première lecture je ne l’ai pas compris comme une proposition d’interdire l’expression d’opinions mais comme une interdiction d’avoir une opinion sur un sujet quel qu’il soit.
Et en effet ça réglerait beaucoup de problèmes !

[quote=“sv0t”][quote=“thorhyeux”]ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion pour évité les insultes et autres dérapages…[/quote]
Arrête un peu tes c*nneries, veux-tu (à moins que ce ne soit de l’humour ?) Ce forum à besoin de discussions, et aussi de contradictions pour Vivre. Dans le cas présent, c’est le refus de cri_cri d’accepter un point de vue différent qui provoque le ton de ce topic, son attitude de troll y fait beaucoup.

Merci ne pas créer de polémique sur la liberté d’expression.[/quote]

Tout ce que j’essayais de dire ce n’est pas que l’on doit muselé les discutions d’opinions, mais que les gens devraient modéré leurs propos, ex. : émettre une opinion et gratifié les gens qui ne pensent pas comme eux d’insultes. Je crois que ceci rends ces discutions stériles et difficile à suivre, rends le sujet stérile. Donc opinion = oui, insultes pour les divergent = non.

[quote]ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion pour évité les insultes et autres dérapages…
exemples chez moi interdiction de parlé politique, religion.
bon c’est hors sujet sans l’être vraiment.
[/quote]

Je disais pa ceci seulement que plusieurs personne ne peuvent pas se contrôlé (émotions).
Bon ce n’est que mon OPINION et si ça dérange quelqu’un ou que son opinion diverge de mes propos, on peut en parlé calmement sans dérapé vers les insultes et autres.

[quote=“sv0t”][quote=“thorhyeux”]ouf!

La politique est interdit sur certains forums, pour garder une bonne ambiance, ou pour ne pas faire fuir les nouveaux arrivants. Quelqu’un qui cherche de l’aide sur Debian pour son entreprise, et qui tombe sur un topic qui chie littéralement sur les journalistes, risque de penser qu’il s’agit d’une communauté extrémiste et ira voir ailleurs, alors qu’il aurait pu avoir de l’aide. Moi même j’ai fuit le forum ubuntu-fr quelques temps car il n’y avait plus que des débats politiques stériles et virulents (les modos ont fini par intervenir car l’ambiance se dégradait).

@cricri_montpellier : Tu es enfermé dans ta vision extrémiste, tu critiques tout le monde, tous les métiers, et tu fais erreur. Au moins ton avatar est approprié. Tu penses vraiment que tous les mois les grands journaux français reçoivent une lettre du gouvernement avec la liste des sujets à traiter et à éviter ? Soyons sérieux, les journalistes ont une éthique, beaucoup l’auraient déjà dénoncé. Regarde aussi comment ça se passe avec les journaux dans les pays sous dictature. Fais leur métier, essaie de pondre juste 1 article, c’est dur, encore plus quand tu dois en faire plusieurs sur quinze sujets différents avec des lecteurs qui t’attendent au tournant (quand tu publie tu t’expose à la critique).

Pour finir, merci de ne pas mélanger Linux avec le libre et RMS. J’utilise du Linux mais je n’adhère pas du tout aux idées de la FSF.

[quote=“Obidoub”][quote=“sv0t”][quote=“thorhyeux”]ouf!

La politique est interdit sur certains forums, pour garder une bonne ambiance, ou pour ne pas faire fuir les nouveaux arrivants. Quelqu’un qui cherche de l’aide sur Debian pour son entreprise, et qui tombe sur un topic qui chie littéralement sur les journalistes, risque de penser qu’il s’agit d’une communauté extrémiste et ira voir ailleurs, alors qu’il aurait pu avoir de l’aide. Moi même j’ai fuit le forum ubuntu-fr quelques temps car il n’y avait plus que des débats politiques stériles et virulents (les modos ont fini par intervenir car l’ambiance se dégradait).

@cricri_montpellier : Tu es enfermé dans ta vision extrémiste, tu critiques tout le monde, tous les métiers, et tu fais erreur. Au moins ton avatar est approprié. Tu penses vraiment que tous les mois les grands journaux français reçoivent une lettre du gouvernement avec la liste des sujets à traiter et à éviter ? Soyons sérieux, les journalistes ont une éthique, beaucoup l’auraient déjà dénoncé. Regarde aussi comment ça se passe avec les journaux dans les pays sous dictature. Fais leur métier, essaie de pondre juste 1 article, c’est dur, encore plus quand tu dois en faire plusieurs sur quinze sujets différents avec des lecteurs qui t’attendent au tournant (quand tu publie tu t’expose à la critique).

Pour finir, merci de ne pas mélanger Linux avec le libre et RMS. J’utilise du Linux mais je n’adhère pas du tout aux idées de la FSF.[/quote]

1 - j’utilise du proprietary
2 - Ethique journalistique? ca n’existe pas (ou bien prouve le moi - Outreau ca te parle?)
3 - Je me fous des gens et surtout de ce qu’ils pensent

ps: mon post initial etait pour montrer que le discours du journaliste était empreint de “byism” (terme anglais signifiant partisan)

[quote=“thorhyeux”]ouf!
je me demande si ce ne serait pas mieux d’interdire toute forme d’opinion […][/quote]
Ouai !

[quote=“thorhyeux”]
Je disais pa ceci seulement que plusieurs personne ne peuvent pas se contrôlé (émotions).
Bon ce n’est que mon OPINION […][/quote]
Ha merde …

@Blacksad: merci d’être passé

Pourquoi leur parler si tu as aussi peu de considération pour eux ? Ils ne sont que des vaux, des cons, des idiots,… ils sont incapable de comprendre ta vision, ils sont consternants et énervant, c’est idiot de continuer à leur parler.

Ton poste initial, je l’ai pas encore compris. Tu n’a, semble-t’il, pas vraiment envie d’en parler.

Pourquoi leur parler si tu as aussi peu de considération pour eux ? Ils ne sont que des vaux, des cons, des idiots,… ils sont incapable de comprendre ta vision, ils sont consternants et énervant, c’est idiot de continuer à leur parler.

Ton poste initial, je l’ai pas encore compris. Tu n’a, semble-t’il, pas vraiment envie d’en parler.[/quote]

Vous qui semblez être tellement “brillants” vous n’avez pas besoin que je fasse de la maïeutique

Pourquoi leur parler si tu as aussi peu de considération pour eux ? Ils ne sont que des vaux, des cons, des idiots,… ils sont incapable de comprendre ta vision, ils sont consternants et énervant, c’est idiot de continuer à leur parler.[/quote]
Ça me paraît cohérent avec le personnage.
(j’utilise “personnage” à dessein, j’ose encore espérer que cricri_montpellier n’est qu’une vitrine et que la personne réelle ne se permet pas le même comportement dans sa vie que sur ce forum)

Je ne sais plus qui a utilisé le terme “roquet” à son sujet, mais c’est parfaitement approprié ici : aboyer fort et montrer les dents pour cacher le manque réel d’arguments (et même d’idées j’ai l’impression).

D’ailleurs, je trouve qu’on accorde bien trop d’importance à cette nuisance, alors je tiens à rappeler une fois de plus l’existence de cette option sur les comptes de debian-fr :
ucp.php?i=zebra&mode=foes

Ignorons-le et laissons le vomir son mépris dans le vide, et il ne se passera pas longtemps avant qu’il parte pourrir un autre forum, déçu du manque d’intérêt que lui portent les idiots de debian-fr.

À moins bien sûr que vous n’éprouviez du plaisir à “échanger” avec lui, mais dans ce cas je ne peux plus rien pour vous :open_mouth:

Pourquoi leur parler si tu as aussi peu de considération pour eux ? Ils ne sont que des vaux, des cons, des idiots,… ils sont incapable de comprendre ta vision, ils sont consternants et énervant, c’est idiot de continuer à leur parler.[/quote]
(j’utilise “personnage” à dessein, j’ose encore espérer que cricri_montpellier n’est qu’une vitrine et que la personne réelle ne se permet pas le même comportement dans sa vie que sur ce forum)

Je ne sais plus qui a utilisé le terme “roquet” à son sujet, mais c’est parfaitement approprié ici : aboyer fort et montrer les dents pour cacher le manque réel d’arguments (et même d’idées j’ai l’impression).

D’ailleurs, je trouve qu’on accorde bien trop d’importance à cette nuisance, alors je tiens à rappeler une fois de plus l’existence de cette option sur les comptes de debian-fr :
debian-fr.org/ucp.php?i=zebra&mode=foes

Ignorons-le et laissons le vomir son mépris dans le vide, et il ne se passera pas longtemps avant qu’il parte pourrir un autre forum, déçu du manque d’intérêt que lui portent les idiots de debian-fr.

À moins bien sûr que vous n’éprouviez du plaisir à “échanger” avec lui, mais dans ce cas je ne peux plus rien pour vous :open_mouth:[/quote]
Et bien fais ton devoir de lèche et fais moi bannir…je m’en tape car vous n’avez rien à m’apporter de plus…ca te va?

ps: je suis comme ca IRL

:005 :005 :005

ucp.php?i=zebra&mode=foes

À moins bien sûr que vous n’éprouviez du plaisir à “échanger” avec lui, mais dans ce cas je ne peux plus rien pour vous :open_mouth:[/quote]

Depuis 2009 pourtant tu as vue passer les mêmes que moi :005 il ne reste jamais bien longtemps.