La mesure de censure masquée

Comme vous le savez tous nos chers génies européens essaient de nous coller un internet à plusieurs vitesses

laquadrature.net/fr/la-quadr … r-internet

laquadrature.net/fr/ournetmu … ouvernance

rue89.nouvelobs.com/2014/04/25/v … ite-251773

Pour moi si ces …font cela je résilie tout abonnement et je jette mon ordi, j’y ai pensé toute la nuit.

Entre nous je ne crois pas que c’est viable pour les grosses entreprises car les gens ayant vraiment de l’interet pour internet résilieront leurs forfaits d’autant que cela touche tout le monde y comprit les tablettes, smartphones, consoles, etc…en tout cas autant pour nos libertés.

Il est nécessaire de construire ce GNUnet le plus rapidement possible pour éviter que ce media de libertés devienne une prison.

:imp: :imp: :imp:

Y’a qu’en Corée de Nord qu’ils n’ont pas se problème :laughing:

EDIT :
Ce qui représente une atteinte à MA liberté de choix sur internet, c’est l’expression en Français de plus en plus rare, y-compris sur des forums stipulés “FR”.

Ricardo: Tu ne peux obliger les gens à parler en Français, c’est leur liberté d’expression, mais tu peux les ignorer ou les foutre à la porte de chez toi…

cricri_montpellier: Quel est le projet exactement? Et que vient faire l’europe là dedans qui n’a pour le moment aucun projet sur le plan de la neutralité d’internet?

Comme fran.b, je suis curieux d’en savoir un peu plus, aussi pourrais-tu détailler ton point de vue (j’ai pas spécialement le temps de lire tes liens)

C’est simple:

1 - plus tu seras gros plus tu auras de bande passante ( ex: Le monde +++ Rue89— )
2 - Si tu souscris un abonnement cher tu auras en tant que particulier plus de bande passante
3 - les sites contrevenant à l’“esprit” imposé par l’europe auront peu voire pas de bande passante (ex: pour ce qui se passe en ukraine nous n’aurions plus accès à un différent son de cloche

etc

l’europe c’est avant tout le couple franco-allemand , alors les génies européens c’est qui :question: :unamused:

[quote]Le régulateur américain prêt à enterrer la neutralité du Net

LE MONDE | 24.04.2014 à 12h45 • Mis à jour le 24.04.2014 à 12h45 | Par Jérôme Marin

Dans leur bataille contre la neutralité du Net, les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) américains pourraient bientôt obtenir gain de cause. Dans sa première ébauche de réglementation d’Internet qu’elle devait dévoiler jeudi 24 avril, la Federal Communication Commission (FCC), le gendarme américain des télécoms, ouvre la voie à la remise en question de ce principe garantissant un traitement équitable entre tous les acteurs du Web.

Le régulateur prévoit en effet l’instauration d’un « traitement préférentiel ». Les opérateurs pourront désormais faire payer les sites Web pour maintenir une vitesse de connexion optimale. Ceux qui ne paieront pas devront se contenter d’un débit plus lent.

Cela revient à créer un Internet à deux vitesses, dénonce Craig Aaron, président du mouvement Free Press : « Les plus riches bénéficieront de ces nouvelles voies rapides. Les autres seront poussés sur les chemins de terre du Web ». Les start-up aux ressources financières limitées pourraient ainsi être les principales victimes. « Le risque, c’est de limiter l’innovation en accordant un avantage compétitif aux acteurs déjà en place. Imaginez si MySpace avait pu payer pour limiter …[/quote]

Même chose s’est votée au mois d’avril en europe

[quote]
Cf: La Quadrature du net

La neutralité du Net est un principe fondateur d’Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d’information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d’accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd’hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l’accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l’accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu’en limitant leur capacité de publication.

Face à ces velléités de mettre à mal l’architecture décentralisée d’Internet, et la liberté de communication et d’innovation qu’elle rend possible, il est indispensable que le législateur garantisse la neutralité du Net. Les opérateurs doivent être sanctionnés s’ils discriminent de manière illégitime les communications Internet, que ce soit en fonction de la source, du destinataire ou de la nature même de l’information transmise. À défaut, seuls les utilisateurs d’Internet en mesure de payer un accès privilégié pourront bénéficier des pleines capacités du réseau.[/quote]

Vous allez voter dans quatre semaines :question:

oui c’est clair

Pas sur, cela me semble tellement loin 4 semaines.

C’est depuis hier soir que tu y pense :083

Crédule en plus, regarde les gens autour de toi dans le bus ou dans la rue et repense à ce que tu viens de sortir :083

[quote=“cricri_montpellier”]Il est nécessaire de construire ce GNUnet le plus rapidement possible pour éviter que ce media de libertés devienne une prison.

:imp: :imp: :imp:[/quote]

Voué à ne pas exister d’après moi … aucun état ne permettra un internet sans aucun moyen de censure ni de possibilité de garde fou légitime.

Crédule en plus, regarde les gens autour de toi dans le bus ou dans la rue et repense à ce que tu viens de sortir :083

[quote=“cricri_montpellier”]Il est nécessaire de construire ce GNUnet le plus rapidement possible pour éviter que ce media de libertés devienne une prison.

Voué à ne pas exister d’après moi … aucun état ne permettra un internet sans aucun moyen de censure ni de possibilité de garde fou légitime.[/quote]

1 - J’y pense depuis 2007 …
2 - Oui les gens sont des cons mais quand ils ne pourront plus utiliser spotify, deezer ou autres…et surtout ne pourront plus dl de chansons… je crois qu’ils se conscientiseront mais trop tard peut etre
3 - ils ne pourront pas l’empecher

Voué à ne pas exister d’après moi … aucun état ne permettra un internet sans aucun moyen de censure ni de possibilité de garde fou légitime.[/quote]

un ps à ta dernière sortie sur la “censure légitime” qui montre où tu te situes…quid de Tor?

Arrivés à ce point, « les gens » prendront un abonnement chez le fournisseur d’accès qui leur permettra de continuer à utiliser ces services.
Même si cet abonnement est plus cher que ce qu’ils paient aujourd’hui.

De mon côté, j’envisage fortement de filer un coup de main au FAI associatif qui se monte dans ma ville.
Ça me paraît plus crédible que l’émergence dans un futur proche d’un “Net alternatif” proposant des fonctionnalités et des services équivalents à ceux qu’Internet propose aujourd’hui.

Je crois qu’ici Clochette a utilisé « légitime » en pensant « légal ».
(corrige-moi Clochette si je déforme tes idées)

légitime : justifiable
légal : dans le cadre de la loi

Arrivés à ce point, « les gens » prendront un abonnement chez le fournisseur d’accès qui leur permettra de continuer à utiliser ces services.

De mon côté, j’envisage fortement de filer un coup de main au FAI associatif qui se monte dans ma ville.
Ça me paraît plus crédible que l’émergence dans un futur proche d’un “Net alternatif” proposant des fonctionnalités et des services équivalents à ceux qu’Internet propose aujourd’hui.[/quote]

Effectivement c’est aussi ce que je pense :wink:

(corrige-moi Clochette si je déforme tes idées

légal : dans le cadre de la loi[/quote]

Tout à fait ça :033 et je parle bien de garde fou et non pas de bête censure.

Ça me paraît plus crédible que l’émergence dans un futur proche d’un “Net alternatif” proposant des fonctionnalités et des services équivalents à ceux qu’Internet propose aujourd’hui.[/quote]

Effectivement c’est aussi ce que je pense :wink:

(corrige-moi Clochette si je déforme tes idées

Tout à fait ça :033 et je parle bien de garde fou et non pas de bête censure.[/quote]

Achète un bescherelle stp

ps: psychologies.com/Couple/Sedu … -Clochette

Ce qui résume ce que je pense de toi: egocentrique, certainement à toujours vouloir plaire, à rester dans les clous, manipulateur ( tu as bien voulu dire légitime et pas légal) usant de ses connaissances afin de dénigrer les personnes ne pensant comme toi bref…

“garde fou”? …et tu remets ca…bref Zimmerman doit être ta bête noire

Rend moi un service ignore mes messages

Ça me paraît plus crédible que l’émergence dans un futur proche d’un “Net alternatif” proposant des fonctionnalités et des services équivalents à ceux qu’Internet propose aujourd’hui.

(corrige-moi Clochette si je déforme tes idées)

Tu rêves…je vois que l’esprit linux n’est plus anarcho-libertaire

Tu nous fais quoi là ? tu penses certainement détenir la vérité, et que tous les autres sont des pigeons. Tu apportes quoi à se débat à part une interaction acrimonieuse à la limite de l’insulte. Penses-tu sincèrement que le sujet en question nous laisse froid, et que pas mal de personne ici ne donne pas leurs opinions simplement parce qu’elles n’aiment pas faire l’étalage de leurs convictions ? AMA, il te reste pas mal à apprendre de la vie en société.

Dixit celui qui répète à tut tête que « les gens sont des cons »…

Ça vous gênerait beaucoup d’être un peu plus cool ?
Ça commence par des vannes et ça se termine souvent par des insultes et après, on est obligé de couper.
:033 :030 :008 :006