La mesure de censure masquée

[quote=“ricardo”][quote=“cricri_montpellier”]…
ps: je suis contre toute censure: par l’argent ou par la loi.[/quote]

C’est ton droit mais ne t’attends pas à ce que j’y sois converti.
Tant que je serai responsable de ce forum, je continuerai de censurer ce qui est contraire aux lois françaises ET aux règles de ce forum que tous les membres acceptent en s’y inscrivant.[/quote]

Je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle

Tu n’as qu’a relire mes messages: je parle par exemple de mettre l’Internet au patrimoine mondial de l’Humanité. De mettre dans la constitution son inaltérabilité.

Revenir sur l’universalité de l’Internet est une ineptie. Nombre de régions et de CGs ont dépensé des millions pour que le web soit disponible dans les régions les plus reculées.

Si on vous ecoute autant revenir à transpac… votre philosophie m’agace

[quote=“ricardo”]De toutes façons, moi, je suis POUR certaines censures et celle du spectacle de Dieudonné en fait partie, il devait être interdit car les propos tenus étaient illégaux.
De la même façon, je continuerai de censurer sur ce forum, si le besoin s’en fait sentir.[/quote]

[quote=“cricri_montpellier”]
Tu n’as qu’a relire mes messages: je parle par exemple de mettre l’Internet au patrimoine mondial de l’Humanité. De mettre dans la constitution son inaltérabilité.
[/quote]Sur le premier point, cela semble être le cas puisque l’organisation des serveurs racine donc d’internet sera sous administration internatuionale et non plus américaine. Là oui tu as une réelle avancée sur la conservation des principes d’Internet dont tu n’as pas parlé, et qui s’est faite contre les USA d’ailleurs (tu penses, donner aux émergents un regard sur Internet…!). Le mettre au patrimoine mondiale n’a aucun intérêt pratique en soi mais pourquoi pas.
Quant à mettre dans la constitution son inaltérabilité, c’est reconnaître qu’un état peut légiférer a priori sur Internet ce qui est contre productif. les principes dans la constitution sont des principes forts, si tu veux y mettre qu’Internet, comme tout moyen de communication ne peut donner prétexte à censure, c’est déjà dedans. Si tu veux mettre que chacun a droit à un haut débit, c’est ridicule et ça dévalorise complètement la constitution.[quote]
Revenir sur l’universalité de l’Internet est une ineptie. Nombre de régions et de CGs ont dépensé des millions pour que le web soit disponible dans les régions les plus reculées.

Si on vous ecoute autant revenir à transpac… votre philosophie m’agace[/quote]
Nous revenons donc à ma question, toujours sans réponse même si je relis avec soin tes messages. C’est si dur d’expliquer?

@ricardo: De la même façon que MisterFreez, je suis choqué par ce terme, ne serait-il pas plus approprié de parler de modération ? Le terme censurer apporte (AMA) une connotation négative à caractère unilatéral, voir despotique. Je ne dit pas que c’est ton état d’esprit, et ce n’est pas une attaque envers toi. Mais reconnais que c’est “border-line”.

[quote=“fran.b”][quote=“cricri_montpellier”]
[/quote]
Nous revenons donc à ma question, toujours sans réponse même si je relis avec soin tes messages. C’est si dur d’expliquer?[/quote]
@cricri_montpellier: Je suis dans la même attente, j’aime les débats, et ton discours mériterait que tu développes plus tes opinions. :wink:

Appelons un chat “un chat”, c’est jouer sur les mots.
Mais si je supprime un message car contraire aux règles du forum ou illégal au niveau des lois de notre pays, ceux qui sont d’accord diront qu’il s’agit de modération et les autres crieront à la censure, donc …
Moi, j’veux bien mais le résultat sera le même que décrit.
Tu ne découvres que maintenant que je suis un despote :laughing:

@ricardo: De la même façon que MisterFreez, je suis choqué par ce terme, ne serait-il pas plus approprié de parler de modération ? Le terme censurer apporte (AMA) une connotation négative à caractère unilatéral, voir despotique. Je ne dit pas que c’est ton état d’esprit, et ce n’est pas une attaque envers toi. Mais reconnais que c’est “border-line”.

[quote=“fran.b”][quote=“cricri_montpellier”]
[/quote]
Nous revenons donc à ma question, toujours sans réponse même si je relis avec soin tes messages. C’est si dur d’expliquer?[/quote]
@cricri_montpellier: Je suis dans la même attente, j’aime les débats, et ton discours mériterait que tu développes plus tes opinions. :wink:[/quote]

Je le veux bien mais je suis entrain de me prendre la tête avec mes deux ordis que je veux mettre en serveur/client+client/serveur

les mots sont nos vies, sur ce forum comme ailleurs:

Montrer de la modération: Qualité, comportement d’une personne qui se tient éloignée de tout excès.
Appliquer une censure: Action de critiquer, de façon le plus souvent sévère en émettant un blâme, la conduite ou les œuvres de quelqu’un.

Tu fais preuve d’autodérision cela démontre ton attachement à l’humour et ton envie de débattre dans la bonne humeur. Aussi n’ayant aucune envie de créer une polémique, mais estimant que ce sujet mérite de l’attention, et sans vouloir mettre mal à l’aise qui que ce soit, je continurais par MP.

Justement prendre son temps pour répondre permet bien souvent l’émergence de nouvelles idées/pistes/concepts, ou de bien représenter celle-ci dans la pensée/l’action.

@ricardo: De la même façon que MisterFreez, je suis choqué par ce terme, ne serait-il pas plus approprié de parler de modération ? Le terme censurer apporte (AMA) une connotation négative à caractère unilatéral, voir despotique. Je ne dit pas que c’est ton état d’esprit, et ce n’est pas une attaque envers toi. Mais reconnais que c’est “border-line”.[/quote]
Ne m’inclus pas, je n’ai fais que citer pour montrer à cricri (d’amour ?) ce qu’il avait raté. Le terme ne me choque pas.

[quote=“MisterFreez”]
Ne m’inclus pas, je n’ai fais que citer pour montrer à cricri (d’amour ?) ce qu’il avait raté. Le terme ne me choque pas.[/quote]
Ça tombe bien, j’ai pris mes précautions :slightly_smiling: