Salut,
Pour rappel:
[quote=“ghostintheshell”]Les seules régles sont:
- une appli que vous connaissez et utilisez
- une présentation minimium:
- le nom de l’appli, le site officiel, le nom du package Debian
- une 'tite description
- un screenshot
- vos eventuels commentaires au sujet de l’appli
- ce thread se limite à des présentations: débat, critique, troll, …, créez un nouveau thread
- une appli par post!
- il est interdit de parler du fight club
merci & enjoy
Edit par ed: Tout message non approprié sera systématiquement effacé![/quote]
Rappel judicieux.
J’avoue, à ma grande honte, que je ne suis pas trop ce fil
Salut,
Netwatch
slctech.org/~mackay/NETWATCH/netwatch.html
Pas de paquet debian…
$ ./configure
$ make
checkinstall make install
dpkg -i netwatch_1.3.0-1_amd64.deb
Logiciel de scan de réseau. Bon complément aux tcdump wireshark et autre renifleurs…
Edit: Aurait pu figurer dans “les meilleurs logiciels console”
Saluts,
Nom du package Debian: iptstate
Site web officiel: packages.debian.org/fr/squeeze/iptstate
Description
interface de type top pour la table de surveillance de connexions netfilter
IP Tables State (iptstate) a été écrit à l’origine pour proposer la fonctionnalité de type « top » (state top) de IP Filter, dans IP Tables. « State top » affiche les états d’un pare-feu à états à la manière de la commande « top ».
Ses fonctionnalités sont :
- informations sur la table d’états en temps réel à la manière de top ;
- tri sur n’importe quel champ ;
- tri réversible ;
- affichage unique de la table d’états ;
- intervalle d’actualisation paramétrable ;
- affichage du filtrage ;
- coloration syntaxique ;
- libre (utilise spécifiquement la licence zlib) ;
- et bien plus encore…
Dans le cas présent, non. Mon ip y est dévoilé
Commentaire : Redoutable !
Pour pouvoir utiliser ipstate, CONNTRACK doit être activé dans le noyau.
Bonne chasse …
Edit de lol: J’ai mis une capture. Bien pratique ce soft…
florence (clavier virtuel) l-appli-du-jour-t2983-150.html#p325016
est maintenant packagé dans les backports de squeeze
[hommage] faudra qu’j’en parle à ma femme [/hommage]
Salut,
Peut être une piqûre de rappel …
9.1.2.4 Vérifier automatiquement les problèmes de sécurité avec debsecan
[quote=“Manuel de sécurisation de Debian”]Le programme debsecan évalue l’état de la sécurité en listant à la fois les mises à jour de sécurité non effectuées et les vulnérabilités sans correctif alors que cron-apt ne fournit qu’un rapport sur les mises à jour non effectuées. debsecan obtient les informations sur les failles qui ne sont pas corrigées à l’aide de la base de données des vulnérabilités qui est gérée par l’équipe de sécurité de Debian. Par conséquent, tel que décrit dans Surveillance des failles de sécurité, Section 9.1.1, il aide plus efficacement les administrateurs à suivre les failles de sécurité.
En installant le paquet debsecan, et si l’administrateur le choisit, une tâche cron qui exécutera périodiquement debsecan sera ajoutée et notifiera l’utilisateur spécifié lorsqu’un paquet vulnérable est détecté. L’emplacement de la base de données des vulnérabilités fait aussi partie des questions posées lors de l’installation et peut ensuite être modifié dans le fichier /etc/default/debsecan. Ceci est utile pour les systèmes qui n’ont pas un accès direct à l’Internet et qui doivent télécharger les nouvelles informations depuis un miroir local afin qu’il n’y ait qu’un seul chemin pour mettre à jour la base de données des vulnérabilité.
Notez toutefois que l’équipe de sécurité fait le suivi de beaucoup de failles, y compris des problèmes peu dangereux qui peuvent ne pas être corrigés lors des mises à jour de sécurité. De plus, certaines failles initialement considérées comme affectant Debian peuvent, plus tard et après enquête, être abandonnées. debsecan notifiera toutes les failles, ce qui peut en faire un outil plus verbeux que les autres outils décrits ci-dessus.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’auteur. [/quote]
Et !!!
# dpkg-reconfigure debsecan
Une aperçu de son utilisation ici … Clic !
Dès fois que votre grand-mère (sous win) ai oubliée son mot de passe Vous n’avez pas besoin de connaître l’ancien mot de passe pour en mettre un nouveau:
[quote]Formatez votre clé USB en FAT32.
Dézippez le fichier cd110511.zip, il doit contenir le fichier image ISO : cd110511.iso. Décompressez le fichier cd110511.iso vers votre clé USB. La clé contiendra les fichiers suivants
BOOT.CAT, BOOT.MSG, INITRD.CGZ, ISOLINUX.BIN, ISOLINUX.CFG, README.TXT, SCSI.CGZ, SYSLINUX.CFG, SYSLINUX.EXE et VMLINUZ.
Depuis une invite de commande, tapez depuis l’unité de votre clé USB la commande (exemple si f représente l’unité de votre clé USB) :
f:\syslinux.exe -ma f:
Le système de boot sera installé et la clé USB sera opérationnelle.[/quote]
Suite à la boulette faites en me trompant de sujet, je reposte :
Plateforme de communication vidéo conférence voip open sources
Salut
Nom : ConkyWizard
Packet debian : à proposer
Description : Pour ceux qui veulent un joli conky personalisé mais qui n’ont ni les compétances, ni la patience de le faire …
Pas vraiment une application mais un outil vraiment utile
Permet de connaitre les entête HTTP que vous envoyez. Quel utilitée me direz vous ? et bien le fait que l’on peut l’utiliser en ligne de commande.
Exemple :
vous renvoie
Mais il peut vous renvoyer toutes les entêtes sous diverses forme, XML, text plat, Json.
Donc des plus pratique lorsque vous êtes derrière un NAT. Mon utilité première est l’intégration dans Conky, une simple ligne suffit :
Le seul reproche est qu’il ne donne pas l’adresse IPV6, ou alors je n’ai pas trouvé comment
[quote]WireShnork est un composant additionnel Open Source de détection et de prévention d’intrusions Snort à l’analyseur de protocoles réseaux Wireshark.
[/quote]
Plugin :
wireshark-gsoc - network traffic analyser
wireshark-gsoc-wirebrowse - Wirebrowse plugin
wireshark-gsoc-wireshav - WireshAV plugin
wireshark-gsoc-wireshnork - Wireshnork plugin
wireshark-gsoc-wiresocks - Wiresocks plugin
wireshark-gsoc-wireviz - Wireviz plugin
Ici
Play it slow !
Nom du package Debian: playitslow packages.debian.org/wheezy/playitslowly
Site web officiel: 29a.ch/playitslowly/
Description :
Logiciel simple pour varier la vitesse de lecture de fichiers sonores, changer le pitch, répéter en boucle un intervalle de la bande sonore, exporter en .wav.
Capture d’écran :
Commentaire :
Très utile pour apprendre les langues vivantes (“ralentir” le parler des gens )
Ou bien pour les musiciens voulant apprendre un solo de guitare à l’oreille.
Nom: SquidGuard Manager
Packet debian: N’existe pas.
Description: Interface Perl CGI Web pour squidGuard et SquidClamav
Site officiel: SquidGuard Manager GUI interfaces
Plus simple que d’aller fouiller dans les fichiers de conf et se débattre avec ses “balcklists”…
Impose d’avoir Apache2 (ou lighttp) avec le mode suexec activé (Pour que ce soit propre, le vhost doit tourner sous l’utilisateur “proxy”)
Nom : Web Shell Detector
Packet : Non
Description : Scanner de serveur à la recherche de Web Shell
Site Officiel : http://www.emposha.com/security/php-shell-detector-web-shell-detection-tool.html
Enfin un menu digne des environnements plus lourds pour xfce.
C’est un plugin pour xfce4-panel.
Un paquet compatible wheezy est disponible ici :
download.opensuse.org/repositori … _7.0/i386/
Le site officiel : gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/
Analyser par vous même (pour les plus balaises!!) les malware avec cuckoo
Une extension Firefox que je trouve génial et que j’utilise depuis quelques jours The Fox, Only Better permet de gagner le dernier soupçon de place qu’il peut manquer à vos pages web. C’est encore légèrement perfectible mais c’est pas mal.
Ouaw ! C’est d’intérêt publique !
Tiens puisqu’on est dans les addons pour Iceweasel/Firefox, j’aime bien celui-là :
Tree Style Tabs
addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ab/?src=ss
pour avoir les onglets sur le côté, bien plus pratique quand on en a un bon paquet d’ouverts en permanence