[quote=“Blacksad”][quote=“eol”]
Pareil, j’ai aussi du mal à faire confiance aux journaux édités par les marchands de canons.[/quote]
De là à dire que l’intervention était inutile, il y’a un pas que je ne franchirai pas [/quote]
+1 Moi non plus j’aime pas les marchants de canon
[quote=“Blacksad”]Bah on en trouve dans les deux catégories, et ça n’a aucun rapport le groupe auquel ils appartiennent quand l’information est sans rapport
Metro c’est le Groupe TF1, 20 minutes c’est le groupe Ouest France donc même groupe que le journal payant, Direct soir c’est le groupe Bolloré aussi… bref, gratuit ou non c’est les même éditeurs donc ton intervention n’a aucun rapport, de prés ou de loin, avec la phrase que tu cites[/quote]Mon intervention n’avait d’autre but que de te faire comprendre que la gratuité ou non du journal n’a rien à voir avec sa crédibilité et qu’elle était à chercher ailleurs.
D’après ta réponse tu sembles l’avoir compris …
J’étais bien obligé de te citer pour faire le lien et le “pareil” était pour donner l’impression de ne pas avoir vraiment compris ton message et permettre la suite de ma remarque.
Tu as le droit de prendre ça pour un détournement de sens, c’était exactement ça.
[quote=“eol”]Mon intervention n’avait d’autre but que de te faire comprendre que la gratuité ou non du journal n’a rien à voir avec sa crédibilité et qu’elle était à chercher ailleurs.
[/quote]
C’est sûr! D’ailleurs ils ne tiennent aucun compte des annonceurs publicitaires.
Pour approfondir le sujet: http://www.acrimed.org/spip.php?page=recherche&recherche=publicit%C3%A9
En effet tu as raisons eol, après réflexion.
Le fait que je ne connaisse aucun journal gratuit de qualité m’a fait considéré que les journalistes de ces journaux n’étaient pas vraiment des journalistes mais je me trompe peut être.
Par contre, c’est avoir une mauvaise opinion des journalistes que de penser que leurs article n’est qu’une propagande pour leurs actionnaires principaux.
En tout cas une chose est sûr, la comparaison entre les encyclopédies et la presse écrite était très mal choisie de ma part, mea culpa.
[quote=“Blacksad”]…Par contre, c’est avoir une mauvaise opinion des journalistes que de penser que leurs article n’est qu’une propagande pour leurs actionnaires principaux.[/quote]Pire, c’est une propagande pour leur propre pensée
Ce Linus, un vrai réactionnaire, comme on les aime ! Grincheux, ironique et un poil sulfureux … Comme quoi il y a de tout dans l’Open-source !!
J’ai pas testé Gnome3 mais, de l’avis général, ça “pue”
Il me semble que KDE4 à aussi eu ces détracteurs je pense qu’il faudra laisser un peu de temps au équipes respectives pour peaufiner leurs jouets
En attendant il vous reste le tilling avec du mode texte ou XFCE pour copier “kernel master”
Perso, j’ai abandonné KDE après la version 3.5, les versions postérieures étant trop lourdes et trop buggés.
J’en ai profité pour découvrir les gestionnaires de fenêtres type dwm.
Depuis, j’utilise seulement ce gestionnaire de fenêtres et le maximum d’outils en console.
Simplicité et légèreté…
Salut,
Faille de type zero day dans le script TimThumb pour Wordpress…
[quote=“lol”]Salut,
Faille de type zero day dans le script TimThumb pour Wordpress…
pro.clubic.com/creation-de-site- … press.html[/quote]
http://korben.info/timthumb-exploit-wordpress.html
Je relai il y a un patch de présenté en attendant la prochaine faille
Moi, j’ai osé ! …
Il est impossible de cacher le simili-panel depuis l’interface utilisateur.
Je n’ai pas réussi à réassigner la hotkey pour le menu fenêtres ( touche windows ), l’outil de conf ignorait mes propositions à ce sujet.
L’utilisation du gestionnaire de fenêtre donné par défaut est obligatoire pour le fonctionnement de la session, sous peine d’avoir un message du genre “something gone wrong, exiting”.
En gros les composants ne sont plus dissociables, adieu modularité.
Ça peut sûrement plaire à certains.
J’ai quand même joué à peu près deux heures avec à essayer de trouver des bons cotés à son interface …
C’est un grand pas pour se rapprocher des interfaces toute intégrée que l’on peut trouver sur les OS propriétaires et maintenant aussi sur ubuntu.
C’est pas ma route, je le savais déjà avant de l’essayer, mais j’étais curieu.
Heureusement qu’il y a le fallback mode qui permet d’avoir un comportement de type gnome 2,
un fork est nécessaire, je veux dire par là, j’espère vraiment que debian ne proposera pas gnome-shell comme interface par défaut quand Wheezy sera stable …
Moi aussi j’ai osé.
J’aimais déjà pas trop gnome, alors gnome3…
Linus réclame un fork pour retrouver son ancien environnement…
[quote=“Linus Torvalds”]While you are at it, could you also fork gnome, and support a gnome-2 environment?
I want my sane interfaces back. I have yet to meet anybody who likes the unholy mess that is gnome-3.[/quote]
plus.google.com/106327083461132 … bnL3KaVRtM
Moi, j’ai osé ! …
Il est impossible de cacher le simili-panel depuis l’interface utilisateur.
Je n’ai pas réussi à réassigner la hotkey pour le menu fenêtres ( touche windows ), l’outil de conf ignorait mes propositions à ce sujet.
L’utilisation du gestionnaire de fenêtre donné par défaut est obligatoire pour le fonctionnement de la session, sous peine d’avoir un message du genre “something gone wrong, exiting”.
En gros les composants ne sont plus dissociables, adieu modularité.
Ça peut sûrement plaire à certains.
J’ai quand même joué à peu près deux heures avec à essayer de trouver des bons cotés à son interface …
C’est un grand pas pour se rapprocher des interfaces toute intégrée que l’on peut trouver sur les OS propriétaires et maintenant aussi sur ubuntu.
C’est pas ma route, je le savais déjà avant de l’essayer, mais j’étais curieu.
Heureusement qu’il y a le fallback mode qui permet d’avoir un comportement de type gnome 2,
un fork est nécessaire, je veux dire par là, j’espère vraiment que debian ne proposera pas gnome-shell comme interface par défaut quand Wheezy sera stable …[/quote]
Mai c’est plus que sûr qu’un fork sera annoncé d’ici peu car quelques distribution on déjà précisé continué à utilisé Gnome2
En tout cas toute cette histoire va avoir un effet de positif pour le projet XFCE
…que tu utilises??
@eol, tu utilises toujours dwm??
J’ai testé hier window maker…mouais, je préfère dwm!!
…que tu utilises??
@eol, tu utilises toujours dwm??
J’ai testé hier window maker…mouais, je préfère dwm!![/quote]
Non j’utilise Awesome mais je pense que XFCE en sortira grandi ainsi qu’Openbox
Ouais, et c’est pas parti pour changer, ça m’étonnerait que ses dev me fassent un coup à la gnome 3 …
Quand j’ai installé gnome,
je l’ai fait dans une autre partition histoire de ne pas foutre le bordel dans mon système.
[quote=“Clochette”]Mai c’est plus que sûr qu’un fork sera annoncé d’ici peu car quelques distribution on déjà précisé continué à utilisé Gnome2[/quote]Donc tu penses que ce serait un fork à l’initiative de devs d’une distri ?
Ils sont courageux les mecs, déjà que ça doit être un sacré bordel à maintenir, alors à developper …
Bon, ils ont encore du temps, le fallback mode n’est pas encore abandonné.