L'article du jour

Ouais, et c’est pas parti pour changer, ça m’étonnerait que ses dev me fassent un coup à la gnome 3 … :mrgreen:

Quand j’ai installé gnome,
je l’ai fait dans une autre partition histoire de ne pas foutre le bordel dans mon système.[/quote]

C’est vrai qu’il est vraiment bien dwm, je ne pense pas en changer surtout couplé à dmenu, surf…faudra que je teste st mais urxvt me comble en tout point…

Sinon, j’ai déjà essayé wmii mais pas encore awesome ou scrotWM…

[quote=“eol”][quote=“Clochette”]Mai c’est plus que sûr qu’un fork sera annoncé d’ici peu car quelques distribution on déjà précisé continué à utilisé Gnome2[/quote]Donc tu penses que ce serait un fork à l’initiative de devs d’une distri ?
Ils sont courageux les mecs, déjà que ça doit être un sacré bordel à maintenir, alors à developper …
Bon, ils ont encore du temps, le fallback mode n’est pas encore abandonné.[/quote]
L’idée même d’un fork est absurde. Si tu n’aime pas le thème de firefox, tu n’a qu’à changer de thème. Là c’est pareil, les gens n’aiment pas Gnome-shell et l’amalgame à Gnome 3.

Gnome 3 a pour le moment 2 interfaces Gnome-shell et le fall-back gnome session (est prévu pour être maintenu pendant toute la durée de vie de gnome 3) et aura normalement bientôt unity. Il est posible d’améliorer le fall-back. On peut même imaginer améliorer XFCE ou LXDE, mais pourquoi quelqu’un se lancerais dans un fork tétus comme ça ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“eol”][quote=“Clochette”]Mai c’est plus que sûr qu’un fork sera annoncé d’ici peu car quelques distribution on déjà précisé continué à utilisé Gnome2[/quote]Donc tu penses que ce serait un fork à l’initiative de devs d’une distri ?
Ils sont courageux les mecs, déjà que ça doit être un sacré bordel à maintenir, alors à developper …
Bon, ils ont encore du temps, le fallback mode n’est pas encore abandonné.[/quote]
L’idée même d’un fork est absurde. Si tu n’aime pas le thème de firefox, tu n’a qu’à changer de thème. Là c’est pareil, les gens n’aiment pas Gnome-shell et l’amalgame à Gnome 3.

Gnome 3 a pour le moment 2 interfaces Gnome-shell et le fall-back gnome session (est prévu pour être maintenu pendant toute la durée de vie de gnome 3) et aura normalement bientôt unity. Il est posible d’améliorer le fall-back. On peut même imaginer améliorer XFCE ou LXDE, mais pourquoi quelqu’un se lancerais dans un fork tétus comme ça ?[/quote]

Mea culpa c’est vrai que gnome-shell n’est pas Gnome3 :083

C’est pas jojo, mais c’est pas étonnant…

Des FAI américains détournent les recherches de leurs clients

numerama.com/magazine/19515- … ients.html

C’est pas non plus difficile à outrepasser. google, ixquick et duckduckgo sont accessibles en HTTPS.

Ou en utilisant tor…

Oui mais “tor tue” … la vitesse de navigation :mrgreen:

Tu peut aussi utiliser un VPN ou un tunnel IPv6…

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ollar.html
La Chine qui veut faire la leçon aux EU … Un pays qui doit son unique croissance économique au fait qu’il accepte de travailler à des taux 100 fois moins élevés que dans les pays occidentaux, en trichant sur la valeur de sa monnaie, et en taxant de façon excessive toute importation.
Si les américains, décident finalement de se déclarer en cessation de paiement (ce qui semble vraiment invraisemblable, mais la dégradation de leur note m’aurait tout autant parue invraisemblable il y a un mois), un créancier comme la Chine se retrouverait avec 1 200 000 000 000 $ (je l’écris c’est trop fun, c’est quand même 3x les recettes fiscales de la France/an) de dette net !! Le Japon, l’Inde le Brésil se retrouverait également dans un belle mouise, vu l’ampleur de la dette européenne, on ne serait pas touché, on verra à ce moment la quels sont les pays qui ont les meilleurs fondamentaux … Pas sur que ce soit l’amortisseur social chinois qui fasse la différence.

Sauf que les dirigeants chinois se foutent totalement du social. Ça se saurait sinon ^^

Si les banques ont des doutes sur les capacités des USA à rembourser leur dette, je vois pas en qui ils peuvent avoir confiance… c’est quand même la 1ére puissance mondiale, qu’elle soit en récession ou non.

blogs.forbes.com/andygreenberg/2 … -machines/

La même chose en français:
nikopik.com/2011/08/une-appl … rater.html

Je ne l’ai pas encore trouvée. J’ai hâte de tester mon réseau… :confused: :079

Vieux contentieux inter-tribaux (district de Guahma et de La Roche) réglés à coup de fusils sur fond de billet d’avion trop chers sur l’île de Maré (archipel des loyauté). Je sais que tout cela est un peu loin de la métropole mais pour ceux que cela intéresse je conseil l’article suivant (et ses commentaires) :
http://www.lnc.nc/article/pays/mare-vit-un-cauchemar

Debian, la meilleure…

tuxradar.com/content/best-distro-2011

[code]
The Verdict:

1. Debian
    Surprised? You shouldn’t be. A great community ethic and effort deliver all-round Linux greatness.[/code]

:stuck_out_tongue:
Je me demande bien pourquoi personne n’est surpris … même si les autres distributions ont aussi leurs atouts.
Il est rare que debian soit la première distribution que l’on ose aborder (on lit partout, sur des sites grand public qu’elle est difficile), mais une fois que l’on a essayé et donc fait sa propre opinion … on reste à 99% des cas :wink:

blogs.lexpress.fr/attali/2011/08 … -dix-mois/

Celle là fallait la partager :

[quote=“La Tribune actualité”]La plus violente diatribe à son encontre est, contre toute-attente, venue de Peter Oborne, l’éditorialiste politique en chef du quotidien de droite The Telegraph, dont l’écrit est repris par ses concurrents et relayés massivement sur Twitter.

Il estime que “la criminalité dans nos rues ne peut pas être dissociée de la désintégration morale des plus hauts rangs de la société moderne britannique. Les deux dernières décénnies ont vu un déclin terrifiant des standards au sein de l’élite gouvernante britannique. Il est devenu acceptable pour nos politiciens de mentir et de tricher. (…) Il n’y a pas que la jeunesse sauvage de Tottenham qui a oublié qu’elle a des devoirs aussi bien que des droits, mais aussi les riches sauvages de Chelsea et Kensington [quartiers huppés de Londres, NDLR]”.[/quote]
Si vous voulez lire la suite latribune.fr/actualites/econ … lais-.html :041

Salut,

Sur les brevets : Google/Motorola : la preuve que le système des brevets est en panne

[quote]L’annonce faite lundi que Google veut dépenser 12,5 milliards de dollars pour acheter Motorola Mobiliy, principalement pour mettre la main sur son portefeuille de brevets, est la dernière preuve en date que le système de brevets ne fonctionne pas

Le problème rencontré par Google est très courant. Des objets complexes, comme les téléphones mobiles, les ordinateurs ou les logiciels, impliquent de nombreuses technologies brevetables. Quand un produit comporte des centaines, voire des milliers de brevets, il n’y a quasiment aucune chance que quiconque puisse le fabriquer et le vendre sans contrefaire les titres de propriété intellectuelle d’un tiers. Une part du problème est liée à la “qualité” insuffisante : la tendance de l’Office américain des brevets et d’autres offices dans le monde est d’accorder des brevets qui n’auraient jamais dû l’être, soit parce que les concepts sont vieux, soit parce que l’innovation ainsi protégée était si prévisible qu’elle n’atteint pas le degré de qualité nécessaire juridiquement à un brevet. Mais ce n’est qu’une partie du problème. Même s’il était possible de se débarrasser de tous les brevets de qualité médiocre, il resterait des cas où une invention mineure pourrait bloquer une invention plus importante et un produit de grande valeur sociale.[/quote]

la suite : http://www.ecrans.fr/Google-Motorola-la-preuve-que-le,13184.html

S’emmerde pas le MisterFreez :049
http://actualite.portail.free.fr/societe/16-08-2011/mister-freeze-je-recois-souvent-des-mails-de-consommateurs-qui-sont-nostalgiques/

http://www.youtube.com/watch?v=mRjjiOV003Q

[quote=“ricardo”]S’emmerde pas le MisterFreez :049
http://actualite.portail.free.fr/societe/16-08-2011/mister-freeze-je-recois-souvent-des-mails-de-consommateurs-qui-sont-nostalgiques/[/quote]
Tu découvre que je me fais (bip!) par de jolis filles ?

J’aime beaucoup la question : « Qui sont vos plus gros clients ? »