L'article du jour

[quote=“fran.b”]Juridiquement il a été blanchi. …[/quote]FAUX !
Le procureur n’a pas pu faire la preuve de sa culpabilité, ce qui est nettement différent.

J’ai l’impression qu’il s’en fou comme de son premier amour de la politique.

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]Juridiquement il a été blanchi. …[/quote]FAUX !
Le procureur n’a pas pu faire la preuve de sa culpabilité, ce qui est nettement différent.[/quote]
C’est pas de la présomption de culpabilité ce que tu dis là ?
Parce que la présomption d’innocence c’est justement d’affirmer qu’une personne est innocente jusqu’à la démonstration de culpabilité. La justice est suffisamment bien faite pour que si le résultat est évident le procès n’ai pas lieu, mais ça ne remet pas en cause son innocence.

Et si on prenait un peu de recul …
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-pourquoi-souriez-vous-anne-sinclair

morceau choisi de F. Morel : “désormais celles qui se font violer devront présenter un casier judiciaire immaculé”

Tu trouve vraiment que c’est une prise de recul ? J’y vois un pamphlet aux arguments souvent démago’.

Depuis quand la justice américaine fait-elle jurisprudence en France d’une part ?

j’ai dit ça? :unamused:

demago : tu trouves !? :open_mouth: (on ne doit pas avoir le même referentiel!!)

Je réitère : du recul. Du “recul” parce que j’ai de plus en plus l’impression que derrière cette histoire qui s’étire en procédures et en coup bas comme un mauvais télénovela, c’est les femmes qui ont le plus à perdre … ce qu’illustre, je trouve, l’intervention de F. Morel sous un angle assez original à mon goût :038 (bon les goûts et les couleurs…)

j’ai dit ça? :unamused: [/quote]
Tu as posté une citation qui le sous-entendait.

demago : tu trouves !? :open_mouth: (on ne doit pas avoir le même referentiel!!)[/quote]
Oui. Anne Sinclaire n’a pas dis un mot sur cette affaire, elle est pointée du doigt parce qu’elle a souri et évidement parce qu’elle est riche. Si ce n’est pas du populisme ça.
Pour son argumentaire, il fait usage du ressenti plutôt que de la raison. Il fait d’une certaine manière tout retomber sur madame Sinclaire alors qu’elle n’y ai pour rien et que la justice a suivi son court. Ta citation le montre bien d’ailleurs.

Si Sinclaire a fautée d’avoir souri, Tristane Banon a fautée d’avoir fait de même sur un plateau télé.

Pour moi ça aurait était du recul si :
[ul]
[li]il avait parlé de l’affaire d’Outreau et parlé de la difficulté de rendre la justice coincé entre le désir de vengeance et le risque d’erreur judiciaire et de la difficulté de respecter les présumées victimes et la présomption d’innocence alors que l’on est dans le domaine de l’émotionnel[/li]
[li]il n’avait pas était partisan en cherchant encore un coupable à cette affaire[/li]
[li]il avait parlé de la difficulté de notre société à faire une place aux femmes entre l’égalitarisme et le machisme culturel[/li][/ul]
Voila ce qui pour moi aurait était avoir du recul, mais ce n’est conciliable (ou difficilement) avec la volonté de faire de l’audimat et de se donner du style.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/29/pour-moi-c-est-francois-hollande_1579353_3232.html#xtor=AL-32280397
Pourquoi faut-il que les Communistes virent systématiquement les plus intelligents d’entre-eux :
Juquin, Fiterman, Hue, etc. :question:

Oui! Pour le coup j’appréciais vraiment Robert Hue, je le trouvais très éloquent et il donnait envie de l’écouter.

Je n’ai pas compris son éviction ou sa démission…

Après des mecs comme Krasucki ou Marchais, ça faisait un peu de bien pour les cocos!!

Et pour moi, écouter un homme politique (de gauche-centre-droite) est loin d’être apprécié…

Au fait, qu’est devenu ce bon Robert?? Il est dans les dictionnaires ? :mrgreen: :mrgreen:

Intelligent c’est vrai ce Robert Hue. Il fait parti de ces communistes qui avaient compris avant même le FN et Sarkozy que la sécurité et l’immigration étaient un thème electoral prometteur :

http://www.youtube.com/watch?v=d3wZV8K3lWs

Bonjour,
pas vu - pas testé mais cela peut intéresser ceux qui administrent plusieurs serveurs Debian - centos - Suse :
korben.info/apt-dater.html

[quote=“the-pirate-bay”]’'Aujourd’hui, nous avons appris que nous sommes bloqués en Belgique. Quand abandonneront-ils ? Nous continuons notre croissance malgré leurs efforts. Si vous vivez en Belgique, vous devriez changer votre DNS afin de contourner ce blocage. Ne faites jamais confiance à votre FAI ‘’

[/quote]
logiciel.net/piratage-the-pi … -15263.htm

Faites un voeux lefigaro.fr/sciences/2011/10 … i-soir.php

Ouais, je sais c’est con mais…l’espoir fait vivre.

Toujours la gueguerre, mais le libre gagne du terrain :clap:

itespresso.fr/lopen-document … 47135.html

Primaires !
J’aime beaucoup cet article plein de finesses, il faut le lire jusqu’à la dernière goutte.
http://www.causeur.fr/quel-second-tour-pour-les-voix-de-montebourg,12219

Je ne fais pas deux fois le même erreur, je n’ai pas lu :smiley:

Dommage, ça t’aurait ptet plu.
Je trouve cette “tirade” pleine d’humour, et chez un type qui arbore ostensiblement un T-shirt orné d’une faucille et d’un marteau, l’humour est assez rare :wink:

Un physicien en colère parle d’énergie libre prévoyez un bon moment pour lire cet article

wikistrike.com/article-un-ph … 24877.html

Heureusement que le “port d’arme” lui avait été refusé :open_mouth:

http://www.lepost.fr/article/2011/10/14/2614010_bourges-un-homme-tue-une-policiere-en-l-attaquant-au-katana-dans-la-prefecture.html

Heureusement qu’il n’a pas eu à souffler dans le ballon, car à voir sa tronche, il ne doit pas fonctionner qu’au Vittel le papy :laughing:
Des dangers publics ces vieux, j’vous dis !
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/10/12/un-cyclomoteur-verbalise-a-146-km-h

[quote=“terix”]Un physicien en colère parle d’énergie libre prévoyez un bon moment pour lire cet article

wikistrike.com/article-un-ph … 24877.html[/quote]

Et bien au moins ça fait passer un bon moment, mais ça finit par saouler à force.