L'article du jour

Avec les brevets logiciels, Microsoft facture l’utilisation de Linux

Lamentable…

Une nouvelle qui peut faire plaisir (entre autre) à François : un framework web développé en Ocaml :wink:

Ocsigen 2

[quote=“M3t4linux”]Une nouvelle qui peut faire plaisir (entre autre) à François : un framework web développé en Ocaml :wink:

Ocsigen 2[/quote]
effectivement, je retiens.

13 H d’autonomie pour ~ mille balles et avec Buntu

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/HERCULES/4846378-eCAFE-EX-HD-Netbook-10-1-ARM-Cortex-A8-Freescale-i-MX515-800-MHz-Stockage-de-16-Go-RAM-512-Mo-Linux-Ubuntu.htm#pdd

Merde, Hollande ne va pas pouvoir être élu car Joly menace …

[quote]“Il n’y aura pas d’accord de gouvernement si nous ne sommes pas d’accord sur le fait qu’il faut sortir du nucléaire”, a déclaré l’ex-magistrate.

“Et comme il n’y a pas de victoire de la gauche sans les écologistes, cela pose problème”, a ajouté la candidate, actuellement créditée d’environ 3% des voix dans les sondages pour le premier tour contre près de 40% pour le candidat PS.[/quote]
Extrait de : http://actualite.portail.free.fr/france/21-10-2011/les-ecologistes-menacent-le-ps-qui-refuse-tout-diktat/

Vieille conne !
Et pourtant, je suis écolo et anti-nucléaire mais pas avec cette girouette aigrie.

Je trouve ça plutôt intelligent. J’imagine mal les écologistes participer à un gouvernement qui n’applique pas un minimum des projets écologistes d’EELV, ils n’auraient plus aucune crédibilité, un peu comme le PC aujourd’hui.

Et avec 40%, on est pas élu président donc il lui faudra d’autres voix au deuxième tour.

@Matt le pire c’est que j’ai réfléchis, je corrige.

quote="Blacksad"
il lui faudra d’autres voies au deuxième tour.[/quote]Des voix plutôt ? Encore que des voies, ça puisse être utile aussi, mais pas à la même chose…

[quote=“ricardo”]Merde, Hollande ne va pas pouvoir être élu car Joly menace …

[quote]“Il n’y aura pas d’accord de gouvernement si nous ne sommes pas d’accord sur le fait qu’il faut sortir du nucléaire”, a déclaré l’ex-magistrate.

“Et comme il n’y a pas de victoire de la gauche sans les écologistes, cela pose problème”, a ajouté la candidate, actuellement créditée d’environ 3% des voix dans les sondages pour le premier tour contre près de 40% pour le candidat PS.[/quote]
Extrait de : http://actualite.portail.free.fr/france/21-10-2011/les-ecologistes-menacent-le-ps-qui-refuse-tout-diktat/

Vieille conne !
Et pourtant, je suis écolo et anti-nucléaire mais pas avec cette girouette aigrie.[/quote]
Elle tente de promouvoir son projet en négociant et en établissant un rapport de force, tout comme Montebourg l’a fait durant les deux tours des primaires. Ça s’appelle “faire de la politique”, je pensais que tu connaissais depuis le temps.

Les “bons patrons” : regardez le 3ème :laughing: :laughing: :laughing:
http://www.latribune.fr/diaporamas/carrieres/les-10-entreprises-francaises-ou-il-fait-bon-travailler.html

Happy Birthday Vim !! :041

http://linuxfr.org/news/vim-f%C3%AAte-son-20e%C2%A0anniversaire

[quote=“ricardo”]Vieille conne !
Et pourtant, je suis écolo et anti-nucléaire mais pas avec cette girouette aigrie.[/quote]Elle a totalement raison,
à sa place je ferais pareil.
Un peu de courage politique ne fait de mal à personne.

Si tu es aussi anti-nucléaire que tu le dis, tu devrais être content
qu’elle secoue un peu les mollassons du PS sur ce sujet.

Tiens! Je vais voter pour Eva. D’accord avec eol.

C’est une opportuniste mal baisée et je ne me dévouerai pas :laughing:
Elle n 'est pas plus écolo que ça, ce qu’elle veut, c’est une place.
L’écologie, ce n’est pas à droite, ce n’est pas à gauche, c’est partout.

[quote=“ricardo”]C’est une opportuniste mal baisée et je ne me dévouerai pas :laughing:
Elle n 'est pas plus écolo que ça, ce qu’elle veut, c’est une place.
L’écologie, ce n’est pas à droite, ce n’est pas à gauche, c’est partout.[/quote]
Ben; vote pour la Lepage. Elle, elle n’est ni de droite, ni de gauche; mais à droite!
Quant à Eva, elle est député européen. Elle ne cherche pas de place.

C’est partout,
mais pas à droite …
Trop contraignant pour les gros pollueurs et leurs soutiens politiques qui eux sont clairement à droite.

Bonjour,

Je ne sais pas s’il mérite l’appellation “article du jour” mais il m’a fait bien rire :
lepoint.fr/monde/pour-cnn-le … 296_24.php

LeDub qui n’était pourtant pas un king de la géo !

C’est partout,
mais pas à droite …
Trop contraignant pour les gros pollueurs et leurs soutiens politiques qui eux sont clairement à droite.[/quote]
Pour détailler un peu plus. L’écologie représente une charge pour les entreprises qui n’est pas considérer comme un investissement (je ne suis pas sûr qu’il y ai beaucoup d’entreprises qui fassent de l’investissement sur plusieurs dizaines d’années), donc l’objectif seras toujours de réduire ce coût au minimum, voir de le faire disparaître. Si l’on continue de se limiter à réformer notre monde capitaliste, on passe par deux choses : crée une ou plusieurs lois pour obliger les entreprises à devenir plus écologique et/ou ajouter des taxes. Les entreprises feront la moue, calculeront ce qui est plus intéressant entre :
[ul]
[li]respecter les règles et avoir une charge relativement importante[/li]
[li]payer des amendes[/li]
[li]changer de lieux (on reste dans une économie mondialisée)[/li][/ul]

Personnellement je suis contre toute forme de taxe “écologique”, car ça na rien d’écologique. On aura beau taxer à 900% le pétrole, si j’en brule 1L, il aura toujours le même impact sur l’environnement. La seule chose qui change c’est que les moins fortunés ne pourront plus le faire.

Le problème de fond sur ce point c’est l’horizon des intérêts qui n’est pas le même pour tout le monde. Certaines boîtes ne pensent qu’à court terme alors que d’autres n’ont d’autre solution que d’envisager le long, voire très long terme pour avoir un avenir. Forcément les préoccupations vis-à-vis de l’environnement ne sont pas les même, et face à une société de plus en plus sensibilisée sur le faite qu’elle ne fait qu’emprunter la Terre à ses enfants les écarts se creusent.

Sur ce point je suis surpris de la vitesse à laquelle les Chinois prennent en main ce sujet et mettent une pression forte sur ceux qui sont trop laxistes chez eux. C’est plutôt porteur d’espoir de voir ça :pray:

En fin de compte, je rejoins totalement l’avis disant que l’écologie n’est ni de droite, ni de gauche, mais un sujet de fond à intégrer dans les bases de toute gouvernance.

Et ce clivage gauche-droite traditionnel devrait-il être encore d’actualité aujourd’hui ? Il me semble que les politiques pourraient faire un pas en avant vers les écarts qui fondent de plus en plus les différentes façon d’envisager notre monde. Où se trouvent les attentes de la population : plus à moins cher ? moins mais de meilleure qualité ? :think:

Tiens, je ne suis pas isolé 8)
Heureusement, il me reste encore des bulletins de vote au nom de René Dumont mais il doit être de Droite aussi celui-là ?
Et Antoine Wechter, c’est aussi un affreux droitiste ?

Vous m’avez vu parler de droite ou de gauche ? J’ai dis que dans un monde capitaliste, il ne me semble pas que l’écologie ai une chance d’avoir la place qu’elle mérite. Libre à vous d’y voir un débat gauche droite, mais ne me dites pas que je suis focalisé sur la gauche ou la droite vous en parlez plus que moi.