Le forum est très lent avec surf

Bonjour.
Comme le titre l’indique, depuis les petits changements qui ont eu lieu sur le forum, en y accédant avec le navigateur surf.suckless.org, qui est censé être très véloce, le site est au contraire vraiment lent. Je n’arrive pas à obtenir de messages d’erreur corrects. Est-ce à cause d’openjdk qui passe mal avec webkit (car avec iceweasel, donc gecko, il n’y a aucun souci).

Voila voila, des idées de la cause de ce ralentissement?

:006

Salut,

Moi qui ait une ligne pourrie (512k les bons jours) le lien que tu donnes est instantané !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Moi qui ait une ligne pourrie (512k les bons jours) le lien que tu donnes est instantané ![/quote]
Ce n’est pas le lien qui est lent. C’est le forum qui est lent avec le navigateur disponible sur le lien.

Parfois, un peu plus lent, c’est vrai, mais raisonnable en général.
Là, je ne peux pas trop juger car je suis en pleine réorganisation et je modifie les fonctions de ma Freebox.

J’ai pas trouvé de fichiers compilés, et la compilation crash(je suis en amd64) :

surf.c:842: warning: implicit declaration of function ‘gtk_main’ make: *** [surf.o] Erreur 1
Il me manque peut-être des libs (m’enfin, j’suis sous gnome, donc GTK est installé normalement), mais j’ai rien trouvé dans l’archive/le site qui indique les libs à avoir …

il faut les libwebkit-dev, et sans doute les libgtk-dev

Re,

Dès que surf.suckless sera disponible sur les dépôts Debian nous verrons :slightly_smiling:

Effectivement, c’est vraiment lent avec surf. Mais le forum est en phpbb3, et seuls les forums de type phpbb2 sont supportés. (ceci dit, c’est subsilver2 ici apparemment, du coup ça devrait marcher pas trop mal)

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Dès que surf.suckless sera disponible sur les dépôts Debian nous verrons :slightly_smiling:[/quote]
Héhé, un paquet debian sera sans doute bientôt disponible.
Remarque, ce serait juste une démonstration, car surf est réellement puissant une fois que l’on a édité le config.h très bien fait.

Ce serait parce que surf n’est pas assez à jour alors? :open_mouth:

Bonjour tout le monde,

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Dès que surf.suckless sera disponible sur les dépôts Debian nous verrons :slightly_smiling:[/quote]

Est-ce que ceci est suffisant pour faire admettre surf dans la famille ?
http://archive.debian-maintainers.org/suckless/packages/surf/0.4.1-1/

Sinon, pour info, les soucis entre surf et le forum
ne datent que des derniers gros changements sur le forum,
peut-être il y a t-il eu ajout sur le forum de protocoles
non ou mal gérés par surf?

Si quelqu’un a epiphany-webkit, faudrait aussi essayer avec
pour voir si le souci ne vient pas de webkit mais ça m’étonnerait
sinon il y aurait sûrement déjà eu d’autres plaintes.

Eh bien je pense que si, ça vient bien de webkit. J’ai testé avec midori (basé sur webkit bien sur), et le problème est là aussi.

Ah ouais ?

Ben je suis étonné qu’il n’y ait pas eu de plaintes plus tôt,
tout le monde utilise Iceweasel ici ?

Il y a un tas de membres qui surf avec chromium qui est aussi sur webkit et qui n’ont pas bronchés…

Donc ce n’est peut-être pas webkit, mais un truc commun à midori et surf.

Salut,

Pourquoi utiliser des butineurs exotiques ? Me dites pas, au vu de ce post, que c’est pour la fluidité :laughing:

Eh bien si, la rapidité (et il n’y a que le forum a présent qui a posé souci). Avant tout, j’utilise surf car il est très configurable, entièrement pilotable au clavier, bref, un gain de temps essentiel. :slightly_smiling:

+1 avec Thuban, je l’utilise depuis que j’ai changé de WM.

Avec dwm, c’est l’outil indispensable à utiliser pour avoir des outils fiables, configurables et très rapide.

Effectivement, j’ai également constaté cette lenteur surf/forum Debian depuis les derniers changements du forum.
Au début, je pensais que cela était imputable au petit jeux (qui était en haut à droite) mais même sans lui, la navigation est longue.

A quoi cela peut il être dû? phpBB SEO, Varnish??

Je sais que Thuban a ouvert un fil sur la liste de diffusion de suckless, il serait interessant d’avoir leur avis…

Ouai la manipulation au clavier il y a guère mieux que vimperatir et vimium, je trouve. Après niveau légèreté je dis pas le contraire.

@Misterfreez : Tout dépend des habitudes prises :slightly_smiling: . Je ne connais pas assez bien vimperator pour l’affirmer, mais j’apprécie de pouvoir configurer les raccourcis à ma sauce. Qui plus est, j’apprécie d’autant plus de pouvoir en rajouter des nouveaux. Par exemple, j’en ai un pour le lister les plugins que j’ai de disponible, et de lancer celui que je veux (télécharger les videos flash, convertir en pdf), le tout rapidement comme c’est filtré avec dmenu.
@eol : Tu es revenu! :happy-wavemulticolor:

Peut-être que Chromium implèmente des bouts de Webkit que Midori et Surf n’abordent pas ?

Ben ouais :041
la belle saison touchant doucement à sa fin,
je vais me remettre un peu plus devant mon pc …
:mrgreen: