Le forum est très lent avec surf

Peut-être que Chromium implèmente des bouts de Webkit que Midori et Surf n’abordent pas ?
[/quote]
Ou Chromium n’est pas 100% webkit? On ne peut que spéculer!

C’est bien ça d’avoir profité du soleil :slightly_smiling:

Peut-être que Chromium implèmente des bouts de Webkit que Midori et Surf n’abordent pas ?
[/quote]
Ou Chromium n’est pas 100% webkit? On ne peut que spéculer![/quote]
Faux c’est du libre on peut s’informer.

Ce n’est pas au sites de s’adapter aux navigateurs, mais aux navigateurs de s’adapter aux sites.

Désolé, mais je ne ferais strictement rien!

Je pense que le problème vaut la peine de s’y attarder, car en effet avec Midori le forum est inutilisable, un effet boucle sans fin qui ralentit tout, même la saisie clavier pour quitter ce site !
J’ai essayé midori avec d’autres phpBB je ne retrouve pas ce problème, et je dois dire que j’ai utilisé Midori bien souvent avec notre forum, il y a qqs mois et que je n’avais pas non plus ce genre d’effet !

Mon cher Watson, il y a une couille dans le potage …

Vous voulez que je l’essaye avec Safari ? Ya pas plus WebKit que lui.

@Ed: si on est connecté depuis deux endroits différents, ton site râle ou ça passe ?

[/quote]
Ou Chromium n’est pas 100% webkit? On ne peut que spéculer![/quote]
Faux c’est du libre on peut s’informer.[/quote]
Ma phrase n’était pas assez précise. Bien sur que on peut le voir, mais en parlant simplement sur le forum, sans savoir lire le code, on ne peut que spéculer. En effet, toi tu as les compétences pour comprendre ce genre de code :slightly_smiling: .

Ne le flattes pas trop, il va plus se sentir le MisterFreez :033

Sinon, eol je ne sais pas où tu habites mais ici, cela fait un bon bout de temps que la belle saison a touché sa fin…je me demande d’ailleurs quand elle a bien pu commencer…

Sinon ,pour la lenteur, je réitère un peu ce que je disais plus bas, il serait interessant de lister les changements qui ont été appliqués au forum afin de voir ce qui peut faire défaut à surf et à midori…

Pour ma part, si j’utilise surf pour aller sur ce forum, mon CPU est à 99% :think:

[quote=“eol”]Si quelqu’un a epiphany-webkit, faudrait aussi essayer avec
pour voir si le souci ne vient pas de webkit mais ça m’étonnerait
sinon il y aurait sûrement déjà eu d’autres plaintes.[/quote]
Je confirme, c’est lent avec Epiphany-webkit aussi.

D’un autre côté ce n’est probablement pas WebKit car sous Firefox l’authentification ne dure que jusqu’au premier message, puis auto-déconnexion. Et il faut faire presque toujours MAJ+recharger la page car le rafraîchissement automatique ne fonctionne pas non plus … A l’instant je viens même d’avoir “vous n’avez pas l’autorisation nécessaire pour accéder à cette partie du message” (dans l’idée) c’était une capture d’écran sur un autre sujet …
EDIT: Et j’en ai un autre qui ne va pas faire plaisir à ricardo: la coche verte n’apparaît plus …

mais je comprend pas vous êtes bien sur www.debian-fr.org ??! Postez vos screenshots parceque ici j’ai aucun probleme ni de performance ni d’affichage ni d’auth, ni rien !

pour webkit/gtk+ le probleme c’est les box shadow qu’il supporte tres tres mal. J’ai donc viré les box shadow… Dommage

Qu’est-ce que c’était les boîtes fantômes ?

Le souci, c’est que mettre en capture d’écran un ralentissement, c’est difficile. :wink: Sinon oui, on est bien sur debian-fr.
Allez, je fais une mini-video pour te montrer :slightly_smiling:

Hé, mais il n’y a plus de ralentissement quand j’ai voulu faire la video! Ça venait vraiment des boîtes fantomes? (et c’est quoi comme demande Ricardo?)

edit : enfin, boîtes ombres plutôt.

Ed:

:041 :041 :041

:049 :049 :049

Pour tous les utilisateurs de webkit (ce qui ne sera bientôt plus le cas avec surf d’après la liste de diffusion), merci beaucoup Ed! Désolé pour le dérangement, surtout que tu semble très déçu pour les box shadow. :confused:

Plus d’informations sur les box shadow ou ombrages des fenêtres; des propriétés en CSS3…
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/910-creer-des-ombrages-ombres-css-box-shadow-text-shadow.html

Ah oui, je viens de lire le fil dédié.

Ils parlent de Hubbub/LibCSS…

Whouah !!!

C’est reparti comme avant !

Merci beaucoup Ed ! :023

C’était donc juste une simple propriété CSS la responsable ?
ben je crois que j’aurais jamais trouvé !

Ah oui, je viens de lire le fil dédié.

Ils parlent de Hubbub/LibCSS…[/quote]Vous excitez pas les gars, dans ce fil tout le monde s’est exprimé sauf le développeur de surf,
tout ce que j’ai lu ne sont que des propositions :

1. Hubbub/LibCSS
  2. une version minimale de chromium sans le GUI ni les onglets
  3. Se baser sur EFLWebkit qui est lui même basé sur webkitgtk+ mais en plus léger

Le principal intéressé n’a toujours pas donné son avis et je ne pense pas que ce soit un signe d’enthousiasme de sa part …

Bon j’avoue, il y avait un peu d’ironie dans le “touche doucement à sa fin”,
c’est juste que je veux pas admettre que l’hiver va méchamment nous tomber dessus sans prévenir …

:mrgreen: