Le forum est très lent avec surf

ces browsers, c’est comme vouloir surfer avec lynx, ou alors conduire un solex, ça n’a plu aucun sens aujourd’hui… (quoi que je me sers de lynx pour télécharger les pilotes nvidia de temps a autre :wink:)

Ah, ça, il faut essayer pour comprendre. Moi je ne peux plus m’en passer, tout faire au clavier, quel gain de temps. Avoir mes propres filtres dans dmenu, c’est un pur bonheur.
Bon, on verra pour l’avenir de surf, en ce moment, pancake et anselm garbeam sont plutot discrets. Moi j’aime bien webkit :slightly_smiling:

Pour les bogues “fixes”, la capture d’écran ça va, mais pour les vidéos, on poste ça où ?

@ed: tu utilises quel navigateur pour tester ici ? Konqueror 4.x+ ?

[quote=“ed”]ces browsers, c’est comme vouloir surfer avec lynx, ou alors conduire un solex, ça n’a plu aucun sens aujourd’hui…[/quote]Alors comme ça on trolle au beau milieu de la semaine, et dans Forum interne qui plus est ! :wink:

Pour moi Surf consiste en l’interface la plus minimale possible ( juste la fenêtre de navigation ) accolée à un moteur de rendu moderne
et qui, dès que c’est possible, fait appel à des outils annexes pour executer les taches annexes à la navigation,
Tabbed pour les onglets, dmenu pour charger une url des marques-pages ou de l’historique,
en plus tu peux assigner des raccourcis clavier à des scripts persos dans son fichier de configuration
afin d’executer des actions sur la page, l’image ou le lien courant.

La seule chose que je lui reprocherais est ne pas avoir un système d’autorisation/interdiction
des javascripts par domaine à la no-script pour Iceweasel par exemple.

[quote=“eol”][quote=“ed”]ces browsers, c’est comme vouloir surfer avec lynx, ou alors conduire un solex, ça n’a plu aucun sens aujourd’hui…[/quote]Alors comme ça on trolle au beau milieu de la semaine, et dans Forum interne qui plus est ! :wink:

Pour moi Surf consiste en l’interface la plus minimale possible ( juste la fenêtre de navigation ) accolée à un moteur de rendu moderne
et qui, dès que c’est possible, fait appel à des outils annexes pour executer les taches annexes à la navigation,
Tabbed pour les onglets, dmenu pour charger une url des marques-pages ou de l’historique,
en plus tu peux assigner des raccourcis clavier à des scripts persos dans son fichier de configuration
afin d’executer des actions sur la page, l’image ou le lien courant.

La seule chose que je lui reprocherais est ne pas avoir un système d’autorisation/interdiction
des javascripts par domaine à la no-script pour Iceweasel par exemple.[/quote]
Je suis quasi-sûr que ça peut se faire. Tu en as parlé sur la liste de diffusion?

Je sais pas si ça a déjà été dit :

le problème des shadow boxes existe avec tous les navigateurs webkit, sauf chromium. Cf le site d’Identi.ca qui ramait à mort sous midori et epiphany et qui s’affiche nickel sous chromium. Apparemment, les devs de google ont ajouté un bout de code pour corriger le bug lié à cet effet graphique.

Je déterre ce vieux fil qui est d’actualité pour moi : réaction du forum très lente aujourd’hui.
Pour accéder à une page, ça demande 2 à 3 secondes quand il en fallait à peine 1 avant.
Seul à remarquer ce problème :question:

pareil pour moi depuis 3 ou 4 jours :question:

Même soucis de mon côté.

Je ne suis donc pas seul, ça rassure !

plus de problème aujourd’hui 8)

En effet, ça coule et c’est cool :smiley: