Le jeu du jour

Toribash

Type d’installation : jeu debian -> toribash
Caractèristiques du jeu : combat tour par tour.
Url du jeu : http://www.toribash.com/
Description : Toribash est un jeu de combat tour par tour où vous contrôlez les muscles de votre perso. Pour chaque muscle, il y a 4 possibilité : relacher, bloquer dans sa position, étenre ou contracter. Enfin je cris que le mieux pour ce rendre compte est de l’essayer.

nom: jeu de go (igo weiqi baduk)
type: jeu de plateau reflexion stratégie
url: KGS Go Server gokgs.com/index.xhtml?locale=fr_FR
IGS The Internet Go pandanet.co.jp/English/
Sensei’s Library senseis.xmp.net/
description: A la fois simple et subtil, amusant et passionnant, le jeu de Go est source de plaisir pour toute personne qui le pratique. Né en Chine, il y a plus de 4000 ans et faisant partie des 4 arts sacrés asiatiques, le Go est très pratiqué en Asie où il représente une distraction enrichissante pour des millions de joueurs.
Introduit en Europe, il jouit maintenant d’une grande réputation dans le monde occidental et son exceptionnelle richesse lui amène un public de joueurs toujours plus nombreux.

Texte zappé pour cause de non conformité. Pas de passe droit: ce fil n’est pas fait pour se disperser.
D’ailleurs moi non plus je n’ai jamais reussi à battre qui que ce soit au go. Mais la dernière fois que j’ai appris les échecs à quelqu’un je me suis fait battre à la troisiême partie.
Quoi d’autre ?

Ah si, un rappel de la règle qui concerne tout le monde:[quote=“mattotop”]Bonjour,
(…)
Pour que ça ne devienne pas le bazar, je propose que nous suivions les mêmes règles d’organisation que pour le fil l’appli du jour, en détruisant les systématiquement les commentaires polluants et ceux qui ne respectent pas grossièrement le format suivant:
(…)
Pour les discussions, on peut s’épancher sur le fil:
viewtopic.php?f=1&t=11349
(…)[/quote]
Mort de rire tu as bien raison;)
bon pour coller un peu au fil

[ul]
Balazar – Arkanae II
Installation: aptitude install balazar
Caractèristiques du jeu: Un jeu de role à la 3eme personne
Description: Ben un jeu de role classique :smiley:
Captures d’ecrans:

Page d’accueil du jeu: arkanae.dev.java.net/
Notes éventuelles: Apparemment le projet serait mort mais ça n’empêche que l’on peux s’amuser déjà un peu :smiley:
home.gna.org/oomadness/en/balaza … index.html
[/ul]

salut,
Debian tout frais,pas de 3D,pas de jeux,parcontre cela devrait vous interessé.
Le bottin des jeux Linux.

[quote]Auteur: Lululaglue
Totalement par hasard, j’ai découvert un site qui propose de télécharger un « bottin des jeux Linux ». Ce bottin regroupe 3 documents OpenOffice, et propose le descriptif et diverses informations (Copie d’écran, lien, note, …) pour pas moins de 1073 jeux, et le tout en français !

Une très agréable surprise que voila, et qui permettra à chacun de découvrir de nouveaux jeux sur notre système favoris. De plus ce bottin ne se contente pas de lister les jeux, mais propose également une liste de liens vers des sites ou flux rss en lien avec le jeu sous Linux. Ainsi que des explications sur l’installation d’un jeu ou la gestion des librairies.

Une lecture fort intéressante, que se doit de posséder tout joueur linuxien !
Voir en ligne: Le bottin des jeux Linux.http://www.surlestracesdupingouin.tuxfamily.org/LesJeuxSousLinux.html[/quote]
source,
http://www.jeuxlinux.fr/b639-Le_bottin_des_jeux_Linux.html

Nom du jeu : Hedgewars
Installation : jeu natif, paquet hedgewars (dans les dépôts pour Lenny ou plus récentes)

Caractéristiques du jeu : Clone de Worms

Site officiel :
hedgewars.org

Description :
Avis aux accros de Worms : vous avez peut être déjà essayé Wormux (voir page 1 du fil), décrit comme un clone de ce jeu. Eh bien pas tout à fait ! Alors que Wormux fait quelques choix apportant une touche personnelle, Hedgewars clone réellement Worms dans le gameplay, et tous ceux qui connaissent Worms ne pourront s’empêcher de verser une petite larme nostalgique…

Plus de captures d’écran ici

Remarques : le jeu en est à la version 0.9.5 (0.9.6 prévue pour début Août) donc pas tout à fait fignolé, et d’importantes améliorations sont apportées au fur et à mesure des nouvelles versions.
Il utilise QT4

Nom du jeu: openttd
Type d’installation: le moteur est dans apt (paquet openttd en lenny et sid) et se complète par l’installation de composants microprose en abandonware que l’on peut trouver sur abandonware-france.org/ltf_a … php?id=603. J’ai testé plusieurs version des blobs binaires d’origine avant que ça marche. Plus d’infos sur l’install dans /usr/share/doc/openttd/ en particulier /usr/share/doc/openttd/README.Debian .
Type de jeu: un nouvel heritage de sid meier, un jeu de simulation économique dérivé de railroad tycoon et autre *tycoon, solo multijoueur temps réel (lent) en réseau.
URLs: wiki.openttd.org/wiki/index.php/Main_Page
Description: Le but est de construire un empire économique en transportant des marchandises, avec la particularité qu’il peut être étendu avec des patchs, que ce soit pour ajouter des véhicules (route,bateaux,trains,avion et hélicos), changer le look, ou la stratégie et les comportements des composants du jeu. Des années à regarder passer les trains… Un défaut: la partie purement financière est trés limitée et se résume à racheter les actions des autres compagnies par quart pour en prendre le controle.



Nom du jeux: xrick
Type d’installation: Compilation, mais un paquet debian existe
Type de jeux: Remake du culte rick dangerous.
URL: futex70.homelinux.com:1666/Linux/Debian
Description: Remake de Rick dangerous jeux de plateforme aventure sortie dans les années 80.

Je vous propose un fps, Urban Terror 4, avant, c’était un mod pour quake 3, mais depuis la version 4, il est disponible en version autonome, donc il ne demande pas quake 3, c’est un jeux multijoueur, online.

Télécharger les paquets sur se site internet(Paquet non officiel)
32 Bits http://www.getdeb.net/release/3041
64 Bits http://www.getdeb.net/release/3042

Les Paquets sont pour ubuntu hardy heron, mais fonctionne sous debian lenny

Site Officiel du jeu: http://www.urbanterror.net/news.php

Pathogen
Installation: aptitude install pathogen
Caractèristiques du jeu: Puzzle en solitaire.
URL freshmeat.net/projects/pathogenwarrior/
Description: Construire en temps restreint une représentation planaire d’une molécule en 3D, afin évidemment de sauver le monde pour mettre un peu de piment à l’histoire. Bonne prise de tête.
Captures d’écrans sur la page du jeu:
c.fsdn.com/fm/screenshots/48075.png?1088512721
Notes éventuelles: sympa, mais ne rentre pas sur un 800x480 d’eepc701, dommage.

Vous connaissez sûrement mais j’ai fait une recherche et il n’est pas cité sur le forum.

Akinator, le génie du web
Type d’installation : jeu web en ligne
Caractèristiques du jeu: http://www.akinator.com/aki_fr/
Notes éventuelles: le génie se donne 20 questions pour trouver un personnage connu à qui vous pensez. il est trop fort ce génie, il me bluff !! il a deja trouvé : passe partout (de france2), sophie la giraphe (de mon fils), denver le dinosaure, mon cul (pourtant pas si connu que ça), et j’en passe et des meilleurs. idéal pour rigoler 5 minues avec les collègues.

[quote=“mattotop”][size=200]RAPPEL:[/size]

Bonjour,
je propose que vous indiquiez ici les jeux tournant sous debian qui ont retenu votre attention.

Pour que ça ne devienne pas le bazar, je propose que nous suivions les mêmes règles d’organisation que pour le fil l’appli du jour, en détruisant les systématiquement les commentaires polluants et ceux qui ne respectent pas grossièrement le format suivant:
[ul]Nom du jeu
Type d’installation (jeu debian -> nom du paquet, ou bien tournant sous wine ou un émulateur, ou bien jeu java ou jeu web en ligne, par exemple).
Caractèristiques du jeu: multijoueur en réseau ou hotseat, tour à tour, temps réel, jeu console, stratégique, reflexion, FPS, warcraft-like, etc.
Url du jeu (événtuellement)
Description
Captures d’ecrans
Notes éventuelles: remarques perso sur le jeu, trucs d’install ou autre.
[/ul]

[size=200]Merci de mettre au carré vos posts…[/size][/quote]Coolhidge: corrige vite ton dernier post avant que je le vire, merci.

Nom du jeu : Bières Tireuses

Type d’installation : Jeu web en ligne

Url : http://www.1001-bieres.com/1001-bieres-tireuse.swf

Description : Savoir remplir un verre de bières dans les “règles”

quote="mattotop"
Coolhidge: corrige vite ton dernier post avant que je le vire, merci.[/quote]Ayé, c’est fait. :frowning:
M3t4linux: idem. Fais un truc propre, et rédiges une description vite, sinon, je supprime. Merci.

[quote=“ricardo”]Connaître la France (ses principales villes)
Je suis loin du compte par rapport aux champions avec 88 005 Pts
http://www.jeux-geographiques.com/_others/games/geo/towns_per_country/[/quote]
première tentative

edit : à lire avant de supprimer

chapeau !

[size=150]Extreme Tux Racer[/size]

Type d’installation Paquets Debian extremetuxracer et extremetuxracer-data

Caractèristiques du jeu: Jeu d’action en 3D, mono-joueur. Adaptation à Linux de Tux Racer pour Windows.

Description Tux aux sports d’hiver.

Note 1 : Après installation, si le jeu ne démarre pas, renommer le répertoire
/usr/share/games/extremetuxracer/
en /usr/share/games/etracer/
Commande pour le terminal : etracer

Note 2 : Si les fenêtres de paramétrage sont plus hautes que l’écran, il faudra chercher le bouton à tâtons avec la souris en bas à droite.

WorldOfGoo
Paquet debian disponible sur le site du jeu.

apt-cache show worldofgoodemo Package: worldofgoodemo Installed-Size: 40200 Depends: libc6, libstdc++6, libgl1, libglu1, libx11-6 Description: A physics based puzzle/construction game The millions of Goo Balls who live in the beautiful World of Goo don't know that they are in a game, or that they are extremely delicious.
Caractèristiques du jeu: Jeu de puzzle/construction/casse-tête dynamique et simulation physique réclamant réflexion, précision, rapidité et ingéniosité.
Description: Au début ça ressemble à pontifex, jeu de construction de pont pour ceux qui connaissent. Mais ce jeu réserve bien des surprises! Vous devez manipuler des petites boules (de goo) afin de construire une structure avec celles-ci et les mener vers la sortie d’un territoire plus ou moins hostile. C’est très prenant! Une démo jouable est téléchargeable.

worldofgoo.com/

Notes éventuelles: Le jeu est proprio et coûte 20-US$ sous forme de paquet Debian.
Captures d’écrans sur le site… ou bien
images.google.com/images?q=worldofgoo

hello

Cannon smash est un jeu de Ping-Pong en 3D. On peut jouer en solo et en réseaux. Le graphisme est assez réduit mais le jeu est plaisant: on se déplace autour de la table comme dans réel, on rythme le match, on peut faire des effets avec la balle, faire des revers etc…c’est la souris qui fait office de raquette, donc prévoir de la place au alentour… :smiley: . il y a plusieurs niveaux de difficultés, des matchs d’ entraînements etc…bref Jeu sympa…

Le jeu est dans les dépôts:

Lancer le jeu en console:

Le site:
cannonsmash.sourceforge.net/

Warsow

apt-get install warsow

Caractèristiques du jeu: multijoueur en réseau ou hotseat

Adresse : warsow.net

Description :
Doom-like basé sur le moteur libéré de Quake 3.

Captures d’ecrans
warsow.net/?page=media



Notes :
Avec ses graphismes à la “XIII” son game play rapide et facile à prendre en main ce “mode” de quake vaut vraiment le détour. Des tuto sont disponibles pour les bases d’un déplacement rapide et efficace.

Tribal Trouble
tribaltrouble.com/

Installation :
tribaltrouble.com/download?os=lin
sh TribalTroubleSetup.sh

Caractèristiques du jeu: multijoueur en réseau ou hotseat,

Description :Stratégie en temps réel tout en 3D

Capture d’ecran :
tribaltrouble.com/screenshots

Notes :
Jeu entièrement écrit en Java (JRE inclu dans l’installation), moteur de génération de terrain distribuer sous license libre. Une démo est disponible, quelques unitées sont bloqué mais pour 29.95$ vous pouvez obtenir un code dpour jouer de manière normal.