Le jeu du jour

Juste pour dire que la version 2.5 de Nexuiz fournie par Getdeb fonctionne très bien, la mise à jour vaut le coup !

Nom : Regnum Online
Type : MMORPG Gratuit en 3D
Installation : Natif 32 et 64 bit a télécharger sur le site [ regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6]
URL Site Officiel : regnumonline.com.ar/
Screen Shot : http://download01.regnumonlinegame.com/images/gallery/screenshots/crystals.jpg

Information :

Un petit jeu MMORPG orienté PVP ou 3 mondes s’affrontent [combat de type “castle siege” ]. J’ai rencontré sur Ignis un nombre incroyable de linuxiens, donc n’hésitez pas a venir nombreux c’est free, et vous pouvez restater / rester votre personnage de manière gratuite sans perte d’xp ou d’argent. Ce jeux est aussi disponible sur d’autres OS.

[size=150]Scorched 3D[/size]

Paquet : scorched3d
Licence : GPL
URL : http://www.scorched3d.co.uk/

Description : Scorched 3D est un jeu inspiré du très célèbre Scorched Earth, jeu d’artillerie en 2 dimension dans lequel on doit régler l’angle et la puissance de son tir en fonction du vent et du relief pour anéantir son ennemie. Dans scorched 3D comme son nom l’indique, les graphismes sont en 3 dimensions. Vous affrontez seul ou en équipe, contre l’ordinateur ou en réseau, des ennemies sur des îles aux décors destructibles avec des armes très variées : missile classique, bombe nucléaire, missile à tes multiples, bombe funky…
Les modes de jeu sont divers et hautement configurables. Des mods sont aussi disponibles. La qualité des graphismes est superbe et les décors très variés.

Capture d’écran :

D’autres captures > ici <.

[size=150]DOSBox[/size]

Paquet : dosbox
Licence : GPL
URL : http://www.dosbox.com/

Description : DOSBox n’est pas un jeu mais un émulateur qui simule un environnement DOS. Il est donc tout indiqué pour faire fonctionner vos anciens jeux MS-DOS. Si vous ne les avez plus, il est possible pour la majorité d’entre eux de les retrouver en abandonware sur de nombreux sites dédiés.

[b]Capture d’écran :

[/b]

Notes : j’ai pour ma part fait fonctionner DiscWorld, FlashBack, Grand Prix 2, Theme Hospital et Theme Park.

[Rajout de fran.b batis sur dosbox, on peut faire fonctionner les jeux vikings et settlers2, les paquets se trouvent chez moi
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers
(settlers2 et vikings)]

Teeworlds

Installation:
Code:

Caractèristiques du jeu: Jeu de plate forme 2D FPS
URL teeworlds.com//
Description: Plusieurs mode de jeu officiel death match, team death match et capture the flag
Notes: Jeu excellent =) rien a redire sauf peut être le fait que sur linux les joueurs sont trop peu nombreux et la plupart des serveurs crées ne sont pas des map officiel ou des mode de jeux officiel, je recommande donc d’installer wine et d’utiliser la version pour windows.

[ul]
[li]pokerth[/li]
[li] Paquet pokerth[/li]
[li] Jeu de poker en ligne et multijoueur.[/li]
[li] Pour la description, c’est un jeu de poker :mrgreen: Il est plutôt bien fait et ça permet de jouer contre des joueurs réel gratuitement sans trop de pression ^^[/li][/ul]

Voili voulou. J’ai découvert ça hier alors je fais partager.

Salut,

Eschalon Book I, un rpg sympa en 3D iso, un peu old fashion.
C’est un jeu proprio, il y a une demo jouable assez longue et pour 17.06 € on a le jeu en entier.

http://basiliskgames.com/book1.html
[edit: j’ai transformé l’image .png (de 1,2M en jpg (150K) pensez un petit à Ed qui héberge, il a autorisé les fichiers joints assez gros mais ne pas bêtement prendre de la place pour rien]

URBAN TERROR

Type d’installation: Aucune, fichier compressé.

Caracteristique: FPS multijoueurs en reseau, mode ctf, team DM, bomb, survivor.

URL: urbanterror.net/news.php

Description: presque un clone du premier counter strike, celui basé sur half-life.

Il suffit de decompresser l’archive ou vous voulez et de donner les droits a l’executable qui corresponds a votre systeme 32 ou 64 bit.

:stuck_out_tongue: Un souvenir d’enfance :
Freeciv : un clone 100% libre de civilisation de Sid’s Meyer ( déjà cité plus haut ).
Il est disponible dans les dépots main (Lenny stable en l’occurence) sous forme de paquets .deb.
Pas besoin de décrire Civilisation, hein? :wink: . Bon quand même :

[quote=“synaptic”]Freeciv est un clone libre du jeu de stratégie au tour par tour
Civilization. Dans ce jeu, chaque joueur devient le chef d’une
civilisation, combattant pour le but ultime : l’extinction de toutes les
autres civilisations.[/quote]
Jeu possible en solo et en résaux.
[ Je n’aurais pas besoin d’émuler mon vieux cd-rom. Merci GNU/Linux et la FSF :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ]

[size=150]SkirHit[/size]

Paquet : Aucun (Browsergame ou jeu sur navigateur :wink: )
Licence : Free to play
URL : http://skirhit.fr/

Description : skirhit est un jeu de stratégie en un contre un, comme dans tous les jeux de même nature, tu construis ton équipe suivant leurs affectations et tu dois écraser l’équipe de l’autre joueur.
Bien qu’étant un browsergame, skirhit n’utilise aucune technologie Flash, tout est basé sur PHP et MySQL, même pas de machine Java ! et vous allez voir tout ce que l’on peut faire avec ça …

Braid : Humble Indie Bundle #2

Type d’installation :
en natif sous linux
Caractéristiques du jeu : Le jeu est très simple, il se résume aux flèches du clavier, à la barre d’espace (sauter), la touche échappe (options) et à la touche maj (reculer dans le temps). Il peut se jouer aussi avec une manette de jeu…
Url du jeu : braid-game.com/
Description :
Graphismes proches de la peinture picturale, magnifique.
Tim, le héros doit rechercher chaque pièce d’un puzzle et le reconstruire afin d’avancer pour sauver la princesse avec qui il s’est fâché.

La simplicité de déplacement n’enlève rien au niveau de réflexion du jeu, bien au contraire. Ingénieux.

Nom : Numpty Physics
Type : clone libre de Crayon Physics
Paquet : numptyphysics
URL Site Officiel : numptyphysics.garage.maemo.org/

Je ne connaissais pas ça : jeux-geographiques.com/jeux- … eid39.html


Merci les forums Debian !

Plus basique : packages.debian.org/squeeze/lbreakout2

Mes enfants vers 8-10 ans ont beaucoup aimé Lbreakout2 , un casse-brique où ils pouvaient eux-mêmes faire leurs niveaux . La description du paquet : Un jeu de balle-et-raquette avec des graphismes agréables est insuffisante car ce qui me semble interessant , c’est la quantité de niveaux incroyable et l’aspect : " je joue mais je fais un peu mon jeu moi-même avec l’éditeur"

On s’est aussi beaucoup amusé en famille avec la vieille version du jeu KDE : Kbounce ( packages.debian.org/squeeze/kbounce ) mais la nouvelle version est nulle ! On regrette de ne pas pouvoir retrouver l’ancienne version , plus précise …

Je reste aussi fan d’armagetron (maintenant nommé armagetronad ) : packages.debian.org/squeeze/armagetronad .

Pas un jeu mais plusieurs au “prix que vous voulez”. Tir groupé (“humble bundle”,“modeste offre groupée”) chez les développeurs indépendants de Frozenbyte.
L’ensemble propose :
-Trine, Arcade réflexion
-Shadow ground et sa suite, déjà publiés chez l’éditeur Linux game publishing (LGP).
-Splot (en cours de développement)
Un dernier jeu-bonus
-Jack Claw : développé par frozenbytes mais annulé avant d’être fini. Ils fournissent le code source du jeu développé pour Windows.

Shadowground me fait penser à Alien breed sur Amiga (pour ceux qui ont de la mémoire), qui était déjà une sorte de Gauntlet moderne (pour les plus de 30 ans cette fois :wink: ).
Rien que pour Trine, qui vient d’être porté sur Linux, c’est intéressant. Le jeu est beau, intelligent, les musiques sont magnifiques et le moteur physique très sympa. Un des meilleurs jeu auquel j’ai joué ces dernières années!
La bande annonce de Trine :
youtube.com/watch?v=uzHlrhHR … re=related

Hello !

Voici un bon jeu : BAGGLE

DESCRIPTION : Jeu de lettres

SITE : baggle.org/index.html

Il fonctionne avec java et est très bien

Et personne ne cite Minecraft ? ^^

Minecraft
Type d’installation : jeu java ( jar à lancer )
Caractéristiques du jeu : Il est actuellement en Bêta, version finale prévue pour Novembre 2011. Payant ( 15€ en bêta, 20 en finale ), développement indie.
URL : minecraft.net
Description : jeu de type bac à sable/aventure à la première personne, graphisme cubique dans un monde généré aléatoirement pouvant atteindre 8 fois la surface de la Terre. Cycle jour/nuit, la nuits les monstres vous tombent sur la gueules, et certains subsistent le jour.

Bonjour,
un jeu que j’ai découvert en début d’année et qui m’a vraiment emballé:

[size=150]Ryzom[/size]


Type d’installation:
Client Linux natif à récupérer sur le site de développement (http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/OfficialRyzomClientLinux).
On peut aussi trouver des paquets .deb tout prêts pour Ubuntu (launchpad.net/~kervala/+archive/ryzom)

Caractéristiques du jeu:
multijoueur en réseau, dans un univers développé spécifiquement

Url du jeu :
ryzom.fr

Description
Captures d’ecrans :
ryzom.fr/fr/mmorpg-rpg-mmo-s … ots_1.html
Vidéos:
ryzom.fr/fr/mmorpg-rpg-mmo-videos.html

Notes:
Le jeu est passé en GPL récemment (annonce officielle), et même les fichiers médias ont été ouverts
Il est possible de jouer gratuitement (abonnement à 0 €) jusqu’au niveau 125 (sur un max de 250), avec quelques limitations (du genre pas droit aux animaux de bât, mais rien de vraiment génant pour découvrir le jeu). Le compte gratuit peut être passé en compte payant quand on le souhaite, mais l’inverse n’est pas possible.
La communauté de joueurs est plutôt âgée et l’ambiance favorise l’immersion. On peut ressentir véritablement une ambiance se dégager des soirées avec ses partenaires de jeu, semblable à ce qu’on éprouvait autour d’une table de JdR. L’équipe d’animation bénévole est issue des joueurs et on peut même jouer avec certains devs.
Le Ring permet de créer des zones comme un maître de jeu, mais il ne fonctionne pas très bien sous Debian. Il faut recourrir à Wine pour l’instant. Sa stabilisation est prévue dans les Roadmap.
En ce qui concerne le jeu lui-même, il intègre un système qui se base sur des briques d’actions emboitables (nécessitant la dépense de points de vie, de mana… pour fonctionner) qui permettent à chaque joueur de se créer ses propres actions, en fonction de son expérience, ses capacités et le but recherché. Il parait complexe a priori mais est très simple à intégrer (j’ai trouvé) et un zone de départ (l’île de Silan) est en fait une partie didacticielle qui permet d’acquérir les premiers niveaux avant de se rendre sur le continent, où les choses sérieuses commencent.
À noter que le monde est très hostile et même pour les joueurs les plus puissants cela peut demeurer un challenge de se rendre à certains endroits ou d’affronter certaines créatures. La coopération est donc fortement conseillée.

Dépôt de tous les éléments graphiques: media.ryzom.com/
Portail de développement du jeu: dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki

pacman4console

parce que
-1) pas besoin d’ouvrir des dépôts exotiques
0) aptitude search pacman retourne des resultats

  1. Il est meilleur que la version graphique
  2. Il refuse de se lancer en root
  3. pacman, c’est un C
  4. c’est le seul pacman que je connaisse où les labyrinthes changent d’un niveau à l’autre
  5. comme quoi ca ne sert à rien de discuter de l’intelligence artificielle des fantômes dans pacman, c’est le mouvement qui compte
  6. ca peut donner envie de devenir programmeur en bash
  7. c’est toujours aussi addictif
    8 ) la version portable que j’avais en 1985 par certains aspects c’était de la ps2 à côté

Stef

Paquet : sgt-puzzles

chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/puzzles/

Plein de petits jeux de réflexion sympa ^^

paquet : antigravitaattori

$ apt-cache search antigravit
antigravitaattori - Jeu de course de soucoupes volantes multi-joueur