Le jeu du jour

Pas à proprement parler un nouveau jeu mais je l’aime bien pour sa simplicié :
“Kolorline” appelé aussi "5 ou +"
Je poste simplement car je viens de pulvériser mon ancien record (1194) avec un score de 1652.
Si d’autres que moi jouent à ce jeu, j’aimerais connaitre leur score.

[quote=“ricardo”]Pas à proprement parler un nouveau jeu mais je l’aime bien pour sa simplicié :
“Kolorline” appelé aussi "5 ou +"
Je poste simplement car je viens de pulvériser mon ancien record (1194) avec un score de 1652.
Si d’autres que moi jouent à ce jeu, j’aimerais connaitre leur score.[/quote]
Comment on fait pour jouer à ce foutu jeu ?! J’ai jamais compris comment on pouvait s’en sortir.

[quote="MisterFreez "]Comment on fait pour jouer à ce foutu jeu ?! J’ai jamais compris comment on pouvait s’en sortir.[/quote]Tu peux pas t’en sortir… faut juste faire le maximum de points avant que ce soit trop le bordel… (un indice… le nom, c’est “5 ou +”… :whistle: )

:006

Que celui qui ne connais pas tetris lève la main.

Ce jeu bien connu et sans fin gagne en intérêt lorsqu’il est joué à plusieurs.
Après avoir cherché cette fonction dans les paquets debian, j’ai découvert tetrinet.

C’est en fait un type de serveur permettant de regrouper plusieurs joueurs.

Pour jouer, vous aurez besoin d’un client : gtetrinet, ou tetrinet-client .

Une liste de serveur est disponible ici : servers.tetrinet.fr/ (à moins que vous hébergiez le votre).

Pour jouer :

ou alors en graphique avec gtetrinet.

Bon jeu! :slightly_smiling:


Nouveau jeu : “à qui ça sert ?”

Des toilettes pour siamois ?
:083

J’y avais pensé mais reliés par quoi pour pouvoir se servir de sièges aussi éloignés, un bras ?

c’est pour les JO de sotchi :slightly_smiling:
ils ont des athletes tres souple :slightly_smiling:

des toilettes pour amoureux :008

C’est dans un cabaret, une toilette pour magicien scato.

Il chie dans l’un, la cuvette de l’autre toilette baissée et, ô miracle, une fois le magicien relevé sa cuvette est propre !

… mais il ne vaut mieux pas ouvrir l’autre.

Je n’ai pas la réponse mais j’ai trouvé cette photo, qui ne semble pas avoir été truquée, amusante.
C’est, en effet, à Sotchi.

C’était sorti dans Le Monde : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/22/doubles-veces-les-toilettes-un-peu-speciales-des-jo-de-sotchi/

Pour ceux qui trouvent que les SUDOKU et autre mot croisés ennuyeux et pas assez orientés informatique voilà les regex-croisé :mrgreen:
regexcrossword.com/

Bon ce n’est pas encore un jeu …
sebsauvage.net/links/?PbcwUA

[quote=“sebsauvage”]The Future of Unreal Tournament Begins Today
Oh cool… Epic va re-développer un nouveau Unreal Tournament, avec une équipe de développeurs vétérans des premières versions. Complètement from scratch. Et le jeu sera gratuit. Pas en “free-to-play”, juste gratuit. Pour Windows, Mac et Linux.
Et le jeu sera créé de manière ouverte, et chacun pourra participer à sa création.[/quote]

Mouais…
Sur la page d’annonce du projet, je lis “development will happen in the open”, je lis “All code and content will be available live (…) on GitHub”, je lis “Windows, Mac and Linux”, mais à aucun moment je ne vois d’évocation de la licence.

Je suis peut-être inutilement sceptique, mais voici ce que je comprends :
« Venez développer bénévolement pour nous, que nous puissions profiter du code que vous allez écrire sans débourser un centime mais en en gardant le contrôle total ! »

Ça me rappelle un peu cette vente de l’Humble Bundle qui titrait en grosses lettres « Open Source » mais dont aucun des jeux vendus n’était open-source…

[quote=“vv222”]Mouais…
Sur la page d’annonce du projet, je lis “development will happen in the open”, je lis “All code and content will be available live (…) on GitHub”, je lis “Windows, Mac and Linux”, mais à aucun moment je ne vois d’évocation de la licence.[/quote]
Très probablement propriétaire, je présume (comme la majorité du code qu’on trouve sur github).

[quote=“vv222”]Je suis peut-être inutilement sceptique, mais voici ce que je comprends :
« Venez développer bénévolement pour nous, que nous puissions profiter du code que vous allez écrire sans débourser un centime mais en en gardant le contrôle total ! »[/quote]
Je suis aussi très septique, mais non je ne crois pas à ta thèse. Développer un jeu de la qualité de ce que sort Epic Game n’est clairement pas à la porté du premier venu (ni du second). Contrairement à pleins d’autres type de développement qui ont besoin de petites mains, là ils ont besoin de performance très importante. Le simple fait de « rentrer dans le code » est déjà un exercice en soit.

Par contre ce que tu décris, il y a pleins de boite du libre qui le font Canonical par exemple. Ils le font même avec du code libre. Pour accepter un patch ils font signer un contrat au développeur pour qu’il cède ses droits sur le code. Du coup l’ensemble du code appartient à la même entité, mais il faut noter 2 choses :

  • dans ces cas là le code libre reste libre (une décision de modifier les droits sur le code n’est pas rétroactif)
  • il y a une raison de faire ça, pouvoir changer de licence. Linux ne pourra jamais passer en GPLv3 à cause de ça

Tu parle d’un en particulier ou du principe de humble bundle en général ? Parce que humble bundle n’est pas particulièrement pour le libre.

Tu parle d’un en particulier ou du principe de humble bundle en général ? Parce que humble bundle n’est pas particulièrement pour le libre.[/quote]
Il s’agit d’une vente bien particulière, qui mettait en avant ce terme (quelque chose du genre « The Open Source Bundle »).
Après avoir fouillé, le seul rapport à l’open-source était que chacun de ces jeux avait utilisé à un moment ou un autre de son développement un outil ou une bibliothèque open-source.

Sinon, je sais bien qu’il s’agit d’un programme de vente de jeux propriétaires, je ne suis pas si étourdi que ça quand je dépense mon argent durement gagné :wink:

open source, pas open opensource, je trouve ça déjà bien qu’ils développent un jeu de qualité (y compris graphique) sous linux (et les autres :stuck_out_tongue: ) gratuitement. Je me casserai moins la tête lors de l’organisation de LAN (offline) :wink: j’en ai faite une avec des jeux open source et gratuit bin c’est pas gagné … la qualité graphique (oui je sais ça ne fait pas tout on s’est éclatés comme des dingues a armagetron lol) n’est pas au rendez vous

Alors tu n’as pas essayé Xonotic :
xonotic.org/
ni La Bataille pour Wesnoth (2D, mais très bien léchée) :
wesnoth.org/
et 0 A.D., loin d’être moche lui aussi :
play0ad.com/

Au sujet de Xonotic, il ne faut pas se laisser avoir par son numéro de version (actuellement 0.7).
Le jeu est en réalité tout sauf inachevé !

Et pour ceux qui ne veulent pas sortir des dépôts Debian, le paquet [mono]nexuiz[/mono] fournit une ancienne version de ce FPS à faire pâlir Quake III de jalousie.
Le changement de nom est du à une histoire de rachat pour création d’un jeu commercial, c’est dire si la qualité de ce jeu est reconnue.
(des retours que j’en ai lu ici et là, ne gaspillez pas votre argent : il s’agirait en fait d’une version “bêtifiée” du jeu libre original)

De mon trio aux beaux graphismes, seul 0 A.D. était dans un état de finition un peu juste pour une LAN la dernière fois que je l’ai essayé (ce qui remonte maintenant à plusieurs mois).