burp:~# uname -r
2.6.11.amd64-29juin
burp:~# apt-cache search conky
burp:~#
Snif, et il n’est même pas dispo. en package debian pour amd64, votre joli bidule ?
2.6.11.amd64-29juin
Snif, et il n’est même pas dispo. en package debian pour amd64, votre joli bidule ?
[quote=“jabba”]
2.6.11.amd64-29juin
Snif, et il n’est même pas dispo. en package debian pour amd64, votre joli bidule ? [/quote]
[quote]Package conky
* [b]testing[/b] (utils): highly configurable system monitor for X based on torsmo
1.3.1-1: alpha [b]amd64 [/b]arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc
* [b]unstable [/b](utils): highly configurable system monitor for X based on torsmo
1.3.1-1: alpha [b]amd64 [/b]arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc[/quote]
Oups !
Merci pour le lien ghostintheshell
Bon, ben ils ne semblent pas préssés de les mettre sur leurs sites.
Alors voici, en exlusivité pour le forum debian-fr.org, les scripts Conky pour afficher la météo et les infos, et aussi mon .conkyrc :
J’ai quand même testé Gkrellm, pour voir… et ben, en fait, maintenant je l’utilise.
J’avais un a priori sur son esthétisme et ses capacités… et bien c’est tout le contraire.
_Gkrellm est petit, non pas par manque d’infos, mais par soucis d’éviter qu’il n’encombre votre bureau.
_il possède des modules en bon nombre, disponibles en packages deb sur la distro, tous configurables facillement par le biais de fenêtres et de boutons.
_il est graphique, à base d’image png, et donc permet de réaliser des thèmes graphiques transparents ('fin, c’est pas si simple, cf plus loin), et dispose de pas mal de thèmes disponibles sur le site muhri.net
_il permet même l’incrustation d’images animées gif.
_les thèmes graphiques sont assez facile à réaliser, cependant le fichier de configuration du thème graphique est complexe, avec des variables dans tout les sens, et peu documenté.
_il dispose d’autres fonctions liés aux clicks de la souris.
_Enfin, il ne plante pas avec idesk lors du changement de fond d’écran (contrairement à Conky).
Par contre, les modules sont compilés : à prioris, c’est moins simple de créer ses propres modules que sur Conky.
_il manque certaines infos par rapport à Conky, comme le nom des processus et leurs pid.
_la gestion de la transparence est complexe, et ne se résume pas à mettre de l’alpha sur une image png.
_il n’y a pas de mode horizontal, ni de graphique pour la mémoire vive (à première vue, juste une info litterrale, hormis le swap).
Par rapport à Conky, ses graphismes et animations apportent une bouffée d’air frais, de même que sa manipulation qui est beaucoups plus souple.
site officiel : gkrellm.net
[quote=« Damsss »]J’ai quand même testé Gkrellm, pour voir… et ben, en fait, maintenant je l’utilise. (…)
_il est graphique, à base d’image png, et donc permet de réaliser des thèmes graphiques transparents ('fin, c’est pas si simple, cf plus loin), et dispose de pas mal de thèmes disponibles sur le site muhri.net
(…)
_il dispose d’autres fonctions liés aux clicks de la souris.
(…)
_il manque certaines infos par rapport à Conky, comme le nom des processus et leurs pid.
_la gestion de la transparence est complexe, et ne se résume pas à mettre de l’alpha sur une image png.
(…)
_il n’y a pas de mode horizontal, ni de graphique pour la mémoire vive (à première vue, juste une info litterrale, hormis le swap).
(…)[/quote]
ce skin devrait te plaire alors:
muhri.net/gkrellm/invisible.tar.gz
pour ce qui est des infos pid et process, j’ai associé cela à un click souris:
gnome-terminal -x top
et pour un graphique mem & swap (pas vraiment necessaire mais bon, c’est toujours bien joli) j’ai associé cela à un click souris: /usr/bin/gnome-system-monitor
(onglet ressource)
cheers.
Merci pour le thème et les astuces Ghostintheshell.
Je suis tombé par hasard sur le forum d’Ubuntu qui parle de adesklets :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19135
Vous connaissez ?
Contrairement à Ubuntu, il semble exister un paquet Debian Testing :
$ apt-cache search adesklets
adesklets - interactive Imlib2 console for the X Window System
En tout cas, j’ai supprimé gDesklets car ça me consommait trop de ressources sur ma petite machine
adesklets est pas mal, il fonctionne sur le même principe que gdesklets, et consomme moins de ressources. Cependant ses applets ne sont pas stackables comme gdesklets, gkrellm ou conky, et ce n’est pas le must côté empiètement sur le bureau (le System Monitor par exemple est bien big, il te faut au moins du 1280*1024 si tu ne veux pas qu’il occupe une trop grande surface). C’est aussi une bonne alternative pour ce qui est des icônes de programmes sur les Box et LWM.
Graphiquement, c’est le top, avec plein de jolies icônes transparentes.
Fonctionnellement, c’est limite, ça dépend entièrement de l’applet, mais globallement, c’est moins fonctionnel que Gkrellm. C’est trés simple à installer, alors n’hésite pas à les tester.
Site officiel : adesklets.sourceforge.net/index.html
Liste des desklets : adesklets.sourceforge.net/desklets.html
En fait, ce qui me fait envie sur ce genre d’accessoires de bureau, c’est de pouvoir “imiter” le look Mac-OsX au niveau du lanceur d’applications.
Le monitoring lui-même ne m’intéresse pas du tout
[quote=“Korben Dallas”]En fait, ce qui me fait envie sur ce genre d’accessoires de bureau, c’est de pouvoir “imiter” le look Mac-OsX au niveau du lanceur d’applications.
Le monitoring lui-même ne m’intéresse pas du tout [/quote]
gDesklet propose ça!
tu vas être servi
Oui, je sais, j’ai testé gDesklets avec succès de ce point de vue, et finalement retiré car cela ralentit trop ma machine.
Je cherche la même chose, mais qui consomme moins de ressources systèmes.
Je sais, je suis exigeant…
[quote=“Korben Dallas”]…adesklets…
Vous connaissez ?[/b][/quote]
Heu, désolé, j’avais pas lu tous les messages plus haut où Damsss en parlait déjà
Sorry
[quote=“Korben Dallas”]Oui, je sais, j’ai testé gDesklets avec succès de ce point de vue, et finalement retiré car cela ralentit trop ma machine.
Je cherche la même chose, mais qui consomme moins de ressources systèmes.
Je sais, je suis exigeant…[/quote]
je sais que sous KDE il y a aussi “karamba” ou quelque chose dans le genre … à essayer peut-être?
quoi qu’il en soit, si tu trouves quelque chose, n’hesite pas à donner ton feedback ici même!
++
Je l’ai installé et j’essaie de le lancer (comme GDesklets) en tapant adesklets
Ensuite, j’ai téléchargé une applet weather 0.0.4 par exemple, je la décompresse, et comme indiqué dans le Readme, je lance le script de cette applet par sh weather.py
. Ca me retourne un message d’erreur :[quote]: Nom de fichier trop long
import: unable to open module file /usr/lib/ImageMagick-6.2.4/modules-Q16/coders/expat.la': Aucun fichier ou répertoire de ce type. from: can't read /var/mail/time from: can't read /var/mail/os from: can't read /var/mail/os.path weather.py: line 61: syntax error near unexpected token
(‘
weather.py: line 61: `class Config(adesklets.ConfigFile):’[/quote]
Avant l’affichage de ce message, mon curseur s’est transformé en “double-croix”. J’ai supposé qu’il fallait “dessiner” l’endroit où placer l’applet, mais ça n’a rien donné
J’ai l’impression que je n’ai pas compris le fonctionnement…
Oui, je connais, j’ai déjà essayé ça aussi l’année passée, mais l’ai retiré car pas trop convaincu.
Oui, bien sûr je n’y manquerai pas, avec mes petits moyens…
les fichiers .py sont des scripts python. Si tu as installé python, tu n’as qu’à simplement lancer directement le script en te plaçant dans son répertoir ./weather.py (le mieux c’est que tu copies ce répertoir dans un dossier ~/.Adesklets par exemple, qui contiendra l’ensemble de tes adesklets).
Cela va modifier la configuration d’adesklets, et lorsque tu lanceras la commande adesklets, l’application devrait apparaître.
Fichier de configuration d’adesklets : ~/.adesklets
Oui, ça d’accord, c’est ce que j’ai lu dans le fichier Readme, mais j’ai un gros doute sur la méthode de lancement de ce script. Je faissh weather.py
et ça me donne un message d’erreur qui dépend du script (en général, j’ai une “syntax error:”)
[quote=“Damsss”]Cela va modifier la configuration d’adesklets, et lorsque tu lanceras la commande adesklets, l’application devrait apparaître.
Fichier de configuration d’adesklets : ~/.adesklets[/quote]
Quand je lancer cette commandeadesklets
ça me fige mon tableau de bord pour quelques dizaines de seconde, sans aucun autre effet apparent.
Pour information python est bien installé.
Oui, ça d’accord, c’est ce que j’ai lu dans le fichier Readme, mais j’ai un gros doute sur la méthode de lancement de ce script. Je faissh weather.py
et ça me donne un message d’erreur qui dépend du script (en général, j’ai une “syntax error:”)
[quote=“Damsss”]Cela va modifier la configuration d’adesklets, et lorsque tu lanceras la commande adesklets, l’application devrait apparaître.
Fichier de configuration d’adesklets : ~/.adesklets[/quote]
Quand je lancer cette commandeadesklets
ça me fige mon tableau de bord pour quelques dizaines de seconde, sans aucun autre effet apparent.
Pour information python est bien installé.[/quote]
je ne pense pas que sh script_python.py soit très correct?!
essaie comme damssssss comme le dit:
./script_python.py
[code]console@rubis:~/wl/Warlords$ which python
/usr/bin/python
console@rubis:~/wl/Warlords$ python --help
Unknown option: –
usage: python [option] … [-c cmd | -m mod | file | -] [arg] …
Try `python -h’ for more information.
console@rubis:~/wl/Warlords$ python -h
usage: python [option] … [-c cmd | -m mod | file | -] [arg] …
Options and arguments (and corresponding environment variables):
-c cmd : program passed in as string (terminates option list)
-d : debug output from parser (also PYTHONDEBUG=x)
-E : ignore environment variables (such as PYTHONPATH)
-h : print this help message and exit
-i : inspect interactively after running script, (also PYTHONINSPECT=x)
and force prompts, even if stdin does not appear to be a terminal
-m mod : run library module as a script (terminates option list)
-O : optimize generated bytecode (a tad; also PYTHONOPTIMIZE=x)
-OO : remove doc-strings in addition to the -O optimizations
-Q arg : division options: -Qold (default), -Qwarn, -Qwarnall, -Qnew
-S : don’t imply ‘import site’ on initialization
-t : issue warnings about inconsistent tab usage (-tt: issue errors)
-u : unbuffered binary stdout and stderr (also PYTHONUNBUFFERED=x)
see man page for details on internal buffering relating to ‘-u’
-v : verbose (trace import statements) (also PYTHONVERBOSE=x)
-V : print the Python version number and exit
-W arg : warning control (arg is action:message:category:module:lineno)
-x : skip first line of source, allowing use of non-Unix forms of #!cmd
file : program read from script file
: program read from stdin (default; interactive mode if a tty)
arg …: arguments passed to program in sys.argv[1:]
Other environment variables:
PYTHONSTARTUP: file executed on interactive startup (no default)
PYTHONPATH : ‘:’-separated list of directories prefixed to the
default module search path. The result is sys.path.
PYTHONHOME : alternate directory (or :<exec_prefix>).
The default module search path uses /pythonX.X.
PYTHONCASEOK : ignore case in ‘import’ statements (Windows).
[/code]
il y a bien plus d’options que de lancer le script…
Je ne penses pas me souvenir avoir ouvert un script python, mais je vous parie un truc:
le script commence par #!/usr/bin/python