perdu !
je viens d’ouvrir un script python, et il commence par #!/usr/bin/env python .
interessant, je ne connaissais pas cette fonctionnalité de la commande env…console@rubis:~/wl/Warlords$ /usr/bin/env sh
sh-3.00$ exit
et oui, ca marche pour n’importe quel interpreteur de commande, mais si env n’est pas dans /usr/bin ?
je tente:console@emeraude:~$ env sh
sh-3.00$ exit
MERVEILLE !
oh ben ca alors, pour la portabilité des scripts, je ne vais pas oublier ce truc !!!
Je vais essayer de l’installer pour voir… c’est quand ils veulent sur le site d’adesklets pour le telechargement… ('tin)…
[quote=“ghostintheshell”]essaie comme damssssss comme le dit:
./script_python.py[/quote]
Ha ok, oui, c’est mieux. Faut dire que dans ma petite cervelle “./” voulait dire dossier caché
Bon, tout n’est pas parfait quand même : l’applet apparaît fugitivement et disparait sans que je ne la vois
Mon fichier ~/.adesklets s’est bien enrichi de l’applet ajoutée, donc le “register” a bien marché.
Reste maintenant à maintenir l’affichage, c’est pas gagné, vu mon habilité
[quote=“Korben Dallas”]
Quand je lancer cette commandeadesklets
ça me fige mon tableau de bord pour quelques dizaines de seconde, sans aucun autre effet apparent.[/quote]
Ca c’est terminé, après reboot du jour. Je progresse…
Attention quand même, j’ai remarqué qu’avec certains applets adesklets, la fonction “quit” supprimait l’entrée dans le fichier adesklets, et bien que ça ferme effectivement l’applet, empèche que celui-ci réapparaisse en redémarrant adesklets (et ça c’est pas top).
Solution pour quitter sans tout effacer : un bon vieux kill adesklets.
problème connu sous le doux nom de “flickering problem” dans la FAQ du site…
Ok, je l’ai téléchargé. Ca marche.
_d’abord, placez le fichier compressé dans un repertoir ./Adesklets qui contient les desklets, pour éviter qu’ils soient éparpillés.
_ensuite faire un tar -jxf weather-0.0.4.tar.bz2 pour le décompresser.
_puis dans le répertoir weather-0.0.4 lancer un ./weather.py ce qui a lance l’applet, avec comme une ville du canada par défaut.
_allez sur le site weather.com et cherchez votre ville. Ca ouvre une page de la température de celle-ci. Dans l’adresse de la page se trouve le code de la ville.
_mettez ce code dans le fichier config.txt aux deux parties (id0 et id1) “location :” et redémarrez l’applet (restart).
_bizarrement, cet applet en lance 2, l’id0 et l’id1. A priori, on peut en supprimer 1 en faisant un quit dessus.
Je n’ai pas eu de soucis d’affichage. Mais bon, c’est pas grave si ça marche pas, c’est pas le plus bel applet météo que j’ai pu voir, il est lourd à configurer, et passe pas inaperçu sur votre bureau. Je prefere la finesse du gkrellm.
Damsss, j’ai fait tout comme tu le décris, mais moi, l’applet est fugitive (“flickering problem”), donc pas le temps de faire quoi que ce soit…
Pas grave, je vivrai sans
Je vois ce que tu veux dire, j’ai le même problème avec l’applet de news. Les fenètres s’ouvrent, clignotent et se ferment. Ca sent le bug…
j’avais ce probleme avec conky sous gnome et je devais activer l’option double_buffer tout en le combinant à Devil’s Pie.
plus d’infos à ce sujet ici.
peut-etre y’a t-il un equivalent pour les adesklets
C’est bien possible, mais comme sous Conky, les texts sont affichés en UTF-8 ou en Ascii. Impossible de mettre du français ISO-8859-1.
Pourtant, j’ai bien modifiés les scripts en modifiant la ligne
et j’ai aussi rajouté la ligne
aux scripts de base de gdesklets, mais rien n’y fait, ça affiche encore en Ascii.
On en passe du temps avec ces petits programmes…
On en passe du temps avec ces petits programmes… [/quote]
C’est souvent ce que me dit ma femme
Déjà que Linux tout seul c’est pas simple…
Comme je suis un brin têtu, je me suis repenché sur la question et j’ai enfin réussi à faire fonctionner adesklets sur ma machine, grâce à la commandeadesklets --nautilus
et c’est vrai que cela consomme beaucoup moins de ressources que gdesklets
Merci de votre aide
tiens, je viens d’en trouver un nouveau (que je ne connaissais pas)
je vais donner les references, ça pourrait interesser l’un d’entre vous …
xosview - X based system monitor
xosview.sourceforge.net/
sourceforge.net/projects/xosview/
enjoy.
Merci ghost ca peux etre sympa a tester mais tu aurais pu nous filer un screenshot
hé hé bhen je ne l’ai pas essayé donc …
par contre y’a un screenshot sur le site officiel mentionné dans mon post!
et le voici:
v’là.
Oups j’avais pas vu Merci