Les desklets, pour afficher les infos sur le bureau

xosview est trés bien (xosview +net , pour afficher le net). Par contre, je ne trouve pas comment configurer son apparence… pourtant ça devrait être possible, comme l’indique le man. Mais nulle part de fichier de conf ou rc. C’est peut-être pas l’essentiel, remarque, mais si on peut le faire, tant qu’à faire.

[edit]
I’ve got it ! Eureka. C’est le fichier /etc/X11/app-defaults/XOsview qu’il faut modifier.

J’ai eu la même ==> j’ai revérifié toute mon install d’adesklets et j’ai redémarré. Finalement, je ne sais pas trop d’où ça venait, mais après avoir réinstaller les dépendances et les dernières version de libstatgrab et pystatgrab, ça a marché!! :smiley:
J’ai trouvé un how-to pour Breezy sur le forum ubuntu-fr: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19135.
:wink:

Bon, ben voilà qu’Adesklets a été sauvagement désinstallé lors de la mise à jour du paquet python.

Après recherche, apparemment, c’est normal :
http://qa.debian.org/debcheck.php?dist=sid&package=adesklets

:cry:

[quote=“Damsss”]Bon, ben ils ne semblent pas préssés de les mettre sur leurs sites.
Alors voici, en exlusivité pour le forum debian-fr.org, les scripts Conky pour afficher la météo et les infos, et aussi mon .conkyrc :
[/quote]

les liens ne sont plus actif???

Et Damsss nous a quitté depuis longtemps…

Je suis tombé sur ça

theglu.tuxfamily.org/index.php/p … screenlets

A priori c’est leger et beau
J’ai essayé de l’installer sur ma testing mais je n’ai pas réussi.

je recherche desknotes pour adesklets. Le lien sur le site est mort. Si quelqu’un peut me donner une adresse ou me dire ou je peut le récupérer, Merci

Salut,

[quote=“Damsss”]Bon, ben ils ne semblent pas préssés de les mettre sur leurs sites.
Alors voici, en exlusivité pour le forum debian-fr.org, les scripts Conky pour afficher la météo et les infos, et aussi mon .conkyrc :
[/quote]

EFFACÉ PAR “moi non plus”

Je sais bien que ces liens ne datent pas d’hier (Ricardo dirait : “moi non plus”) mais là ils sont morts :frowning:

Non, Ricardo dit :
“toi non plus”

il me semblait qu’il y a avait un post pour installer adesklets avec checkinstall mais je ne trouve plus alors je poste ici.

En effet j’ai voulu réinstaller adesklets mais le paquet n’existe plus car adesklets est mort!!!

adesklets.sourceforge.net/index.html

Mince alors c’est celui que je préfère. Le paquet stable ne compile pas sous debian.
J’ai du utiliser la version git
git clone git://repo.or.cz/adesklets.git
puis j’ai fait le paquet avec checkinstall pour ma debian

je suis déçu que le paquet adesklets ne soit pas maintenu.

pbm-conky-t30929.html#p311901