LibreOffice

Pourquoi ?[/quote]
Java + .Net, ça fait un peu beaucoup/double emplois[/quote]
En effet. Mais je pense que c’est pour garder une espèce de rétrocompatibilité avec OpenOffice non ? Car les dévs de LibreOffice souhaitent progressivement supprimer le code Java. C’est peut être un moyen de transition ?

Il y avait mono dans OpenOffice ?

Il n’y a pas plus de compatibilité entre Java et .Net qu’entre Java et C++.

Mono et OpenOffice :
mono-project.com/FAQ:_General
wiki.services.openoffice.org/wik … ntegration

Salut

Nouvelle année, nouvelle version de libreoffice. Cette suite bureatique est en effet maintenant disponible en version RC2 dans le dépôt “Experimental”.

[quote=“Cluxter”]Oula en effet, sacrément compliquée ma phrase ! ^^

Je recommence.

La RC1, qui est en Experimental, a l’air d’être préférée par certains membres du forum au détriment de la RC2, qui n’est pas en Experimental. Et je suppose (bien que personne ne l’ai dit explicitement) que certains pensent, à tort, que parce que la RC1 est en Experimental, elle est plus fiable que la RC2, qui elle n’est pas encore en Experimental.

Tout ça pour dire qu’il vaut mieux utiliser la RC2 que la RC1, puisque la RC2 est bien plus peaufinée par les développeurs.[/quote]

Non simplement les gens apprécie le travail de APT :083

Bonne nouvelle, Ubuntu intègre désormais Libreoffice dans ses nouvelles version:
commentcamarche.net/news/585 … ibreoffice

J’imagine que Debian Wheezy l’intégrera également ? Dommage qu’à quelques mois près Squeeze n’ait pas pu l’intégrer, il va falloir attendre 2 ans pour que ce soit inclus en Stable.

Bonjour,
Avec un peu de chance, on trouvera libreoffice dans les backports …

[quote=“ginkgo biloba”]Bonjour,
Avec un peu de chance, on trouvera libreoffice dans les backports …[/quote]
C’est même tout à fait probable étant donné que ça fonctionne déjà très bien comme ça avec la RC2.

La RC 3 est dispo depuis aujourd’hui :smiley:

[quote]alors qu’OpenOffice.org peut lire ( lecture seule ) des documents MS Office 2007 et 2010, cette possibilité se retrouvera dans LibreOffice 3.3 avec en plus l’édition et la sauvegarde dans ce même format OOXML.
Membre du comité exécutif de la Document Foundation, Charles-H. Schulz explique que les mêmes possibilités existent dans OpenOffice.org, mais elles ont été intentionnellement bloquées en 2007-2008 pour des raisons stratégiques. LibreOffice revendique néanmoins son attachement sans faille à ODF.[/quote]
Trouvé là : http://www.generation-nt.com/commenter/libreoffice-openoffice-suite-bureautique-ooxml-actualite-1143641.html

Donc Oracle se tire dans l’autre pied ?

Tout est une question de point de vue… La « stratégie » d’Oracle, ça doit être de ne pas importer les formats Micro$oft pour forcer leurs utilisateurs à utiliser l’OpenDocument. Ça peut se défendre (encore que le mot forcer dans une phrase concernant un logiciel libre, je trouve ça moyen).

Mais effectivement, dans les faits, on a encore tous besoin - malheureusement - de pouvoir traiter du format Micro$oft, donc oui, c’est un peu se tirer une balle dans le pied. 'Sont pas encore point, les stratèges :mrgreen:

Salut,
La rc4 est sortie !

[quote=“ignace”]Salut,
La rc4 est sortie ![/quote]
Une semaine seulement entre la RC3 et la RC4, ça sent la RTM pour très bientôt ! :smiley:
Pour peu que ça coïncide avec la sortie de Squeeze Stable… :023

:041 LibreOffice 3.3 finale est sortie. bravo les mecs et les filles. :041

Aaaaaaaaaaaah enfin, on l’a !!! :smiley: :007

Il a quoi de mieux que la dernière version d’OOo, j’ai essayé la version rc4 ce week end et j’ai pas vu de différences ?

c’est exactement la même

avec java, mono et tout, le bonheur quoi

Surement des bugs en moins