http://www.olivierberger.com/weblog/index.php/2007/10/15/90-encore-un-logo-debian-detourne
Lamentable
Ils auraient pu trouver mieux en plus pour ça.
Pourquoi pas après tout…
ils sont meilleurs pour faire grève que pour travailler !
C’est l’exact symétrique. C’est légal ça ?
Je ne sais pas, j’ai envoyé un mail…
Le logo Debian étant libre , c’est l’effet pervers du libre
Aucune référence au projet Debian…Que je sache ils n’ont pas le droit il est sous copyright http://www.debian.org/logos/
Non, pas sûr que libre signifie qu’on puisse en faire n’importe quoi.
[quote]Licence du logo Debian à usage libre
Copyright © 1999 Software in the Public Interest
Ce logo ou une version modifiée peut être utilisé par quiconque voulant se référer au projet Debian, mais il ne signifie pas l’implication de Debian.
Note : nous apprécierions que vous fassiez de cette image un lien pointant vers debian.org/ si vous l’utilisez sur une page web.[/quote]
En tout cas, c’est effectivement l’exacte réplique.
Adresse: site@cgt.fr
Peut être que cela veut dire que le serveur est sous Debian tout simplement.
Ca me fait penser au logo du copyleft…
Vous n’avez pas tout lu sur ce site de la CGT:
[quote]Tous les contenus de ce site sont couverts par le droit d’auteur, en vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de contenu est soumise à la mention de la source : copyright Cgt tous droits réservés. Les reproductions ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.
La Cgt se réserve la possibilité, à tout moment, d’interdire à des tiers l’utilisation des informations du site. Dans ce cas, elle informera la personne concernée qui disposera de 8 jours ouvrés pour mettre fin à ses pratiques.
[/quote]
je l’ai fait aussi et j’ai demandé ou de changer l’image ou de faire référence au projet Debian avec une copie de la Licence du logo Debian à usage libre…
[quote=“fran.b”]Vous n’avez pas tout lu sur ce site de la CGT:
[quote]Tous les contenus de ce site sont couverts par le droit d’auteur, en vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de contenu est soumise à la mention de la source : copyright Cgt tous droits réservés. Les reproductions ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.
La Cgt se réserve la possibilité, à tout moment, d’interdire à des tiers l’utilisation des informations du site. Dans ce cas, elle informera la personne concernée qui disposera de 8 jours ouvrés pour mettre fin à ses pratiques.
[/quote][/quote]
Et ils se permettent même de s’approprier le travail d’un “tiers” merveilleux. J’ai cherché dans les sources aucunes référence au projet Debian (à la mode microsoft), ni dans le pdf (ni dans les lymbes du fichier).
Je trouve ça un peu abusé.
[quote=“fran.b”]Je ne sais pas, j’ai envoyé un mail…[/quote]Et tu sais qui contacter chez debian pour qu’ils interviennent officiellement ?
J’ai cherché hier, mais je manquais de temps.
[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Je ne sais pas, j’ai envoyé un mail…[/quote]Et tu sais qui contacter chez debian pour qu’ils interviennent officiellement ?
J’ai cherché hier, mais je manquais de temps.[/quote]
Il faut attendre la réaction de la CGT.
j’ai reçu une réponse en AR avec une pièce jointe que j’ai pas pu ouvrir mais le logo a été modifié
Il reste dans docsite.cgt.fr/1191588200.pdf
Il faudrait les remercier d’être intervenus si vite, et leur dire qu’ils n’ont qu’à remercier debian avec un lien partout ou il en reste des traces.
[quote=“mattotop”]Il reste dans docsite.cgt.fr/1191588200.pdf
Il faudrait les remercier d’être intervenus si vite, et leur dire qu’ils n’ont qu’à remercier debian avec un lien partout ou il en reste des traces.[/quote]
le lien est vide