Reste ça:
mais là, la contrefaçon n’est pas évidente, le logo est un dessin neuf, reste l’idée…
[quote=“mattotop”]
et leur dire qu’ils n’ont qu’à remercier debian avec un lien partout ou il en reste des traces.[/quote] comme moi, tu peux faire un courriel ils ne vont pas te manger,
Oui, je l’aurais fait hier si j’avais eu le temps, mais maintenant qu’ils ont montré leur bonne volonté, pas besoin de les submerger.
Et puisque tu as pris toi même contact…
[quote=“mattotop”]Oui, je l’aurais fait hier si j’avais eu le temps, mais maintenant qu’ils ont montré leur bonne volonté, pas besoin de les submerger.
Et puisque tu as pris toi même contact…[/quote]
oui oui si tu veux tout savoir … ce matin j’en ai parlé au DP cgt de la boite et je lui ai montré le problème, je lui poserai la question, si il est intervenu et lui dirai MERCI
[quote=“fran.b”]Reste ça:
mais là, la contrefaçon n’est pas évidente, le logo est un dessin neuf, reste l’idée…[/quote]
la spirale est un symbole universel d’évolution dire que le dessin sur la bouteille est une contrefaçon du logo debian …c’est un peu exagéré non?
là par contre c’est une copie partielle mais quand même une copie
rodmov n’a qu’un œil, mais il voit clair
Mince faut que je change d’avatar …
qu’est ce qu’il est beau n’empeche ce symbole…
+1
Clair.
J’ai quitté Mandriva (qui marchait très bien) et son logo pourri début de l’été en bonne partie pour ça…
Pour une kubuntu (qui marchait un peu moins bien ), histoire de gagner en maturité avant de passer au choses sérieuses… Debian
Note pour moi même: je viens encore de passer pour un c** :smt003
ben moi j’ai choisi débian, parce que ubuntu était trop facile à installer
si je passe pas pour un débile non plus
Trouver Debian parmi tous ces fossiles.
Je suis infréquentable, mon aspect physique dérange le forces de l’ordre pourtant je suis ni noir, ni arabe.
A voir en grand, le logo sur fond olivatre est entre la plaque et le feu gauche.
C’est marrant, c’est encore un détournement à tendance écolo.
J’ai regardé, mais je ne l’ai pas vu sur les sites edf. Seulement sur le cul des bus chez moi.
Et un autre exemple d’utilisation de la spirale …
Je me demande si ce symbole n’était pas déjà utilisé chez les celtes. Mais des bretons en sauront probablement plus que moi.
[quote=“ginkgo biloba”]http://www.parc-pyrenees.com/
Et un autre exemple d’utilisation de la spirale …
Je me demande si ce symbole n’était pas déjà utilisé chez les celtes. Mais des bretons en sauront probablement plus que moi.[/quote]
Là ce n’est pas un détournement faut pas abuser non plus.
Pour le bus aussi. Ce n’est pas exactement le même. Je n’arrive pas à lire ce qui est écrit tout autour mais je pense pas que cela vienne d’EDF. Plutôt, une organisation, ou une association en partenariat.
[quote=“Cver1”]Pour le bus aussi. Ce n’est pas exactement le même. Je n’arrive pas à lire ce qui est écrit tout autour mais je pense pas que cela vienne d’EDF. Plutôt, une organisation, ou une association en partenariat.[/quote]Je regarderais mieux. Mais mon téléphone ne fait pas zoom (sauf en vdo ).
[quote=“mattotop”]A voir en grand, le logo sur fond olivatre est entre la plaque et le feu gauche.
C’est marrant, c’est encore un détournement à tendance écolo.
J’ai regardé, mais je ne l’ai pas vu sur les sites edf. Seulement sur le cul des bus chez moi.[/quote]
On aperçoit une familiarité sur les plaques : 14, comme 14403 messages.
Je voulai juste montrer qu’il est parfois difficile de montrer qu’un motif est un plagiat (le parc national des pyrénées est plus ancien que debian, mais je ne sais pas quand ils ont introduit le symbole de la spirale).
C’est d’ailleurs illustré par mon exemple de la spirale chez les celtes.
Le plagiat dans le cas de la CGT était évident car le logo lui même avait été pris dasn ses moindres détails. Pour les autres, je ne crois pas. Cela poserait problème sur un produit informatique je pense mais sur une bouteille de flotte ou un bus…
Non, le cul de bus porte une campagne EDF, et il me semble bien que c’est une pure copie du logo.
C’est pour ça que ça me gène et que je veux prendre une photo de plus prés.