Non, le cul de bus porte une campagne EDF, et il me semble bien que c’est une pure copie du logo.
C’est pour ça que ça me gène et que je veux prendre une photo de plus prés.[/quote]En grossissant et en isolant:
Hum à mon avis, ça n’est pas une copie mais une création originale sur le même thème…
Je détère le topic mais bon…
Un bar à coté de chez moi (anciennement cyber-café avec quelques postes sous Windows) s’est approprié le logo Debian (sans aucune modif’) pour le mettre sur sa porte etc…
Bien sur aucun rapport ni pub avec/pour Debian : c’est réglo ?
Si c’est exactement le même, non. Il y a un copyright qui protège le logo Debian.
[quote=“Cver1”]Si c’est exactement le même, non. Il y a un copyright qui protège le logo Debian.[/quote]Ce qu’on a le droit d’en faire est tout de même assez flou:
debian.org/logos/index.fr.html
[quote=“mattotop”][quote=“Cver1”]Si c’est exactement le même, non. Il y a un copyright qui protège le logo Debian.[/quote]Ce qu’on a le droit d’en faire est tout de même assez flou:
debian.org/logos/index.fr.html[/quote]
c’est pourtant claire tu peux en faire ce que tu veux mais à condition de ce référé au projet debian mais dans aucun cas pour une utilisation commercial.
Et le Logo Dreamcast c’est une copie ?
Mais jusqu’où iront-ils? Cornegidouille de merdre!
Même les geekettes si mettent !
:smt003
[quote=“rodmov”]
rodmov n’a qu’un œil, mais il voit clair [/quote]
un oeil de lapin, ca voit loin ça ?
[quote=“grigric”][quote=“rodmov”]
rodmov n’a qu’un œil, mais il voit clair [/quote]
un oeil de lapin, ca voit loin ça ?[/quote]
1°apprends le latin.
2°cette locution est mon ancien signature.
3°une chose est sûre, je vois plus loin que le bout de mon nez.
Pas un détournement mais une petite photo commémorative pour célébrer mon tout récent passage à Debian :
Je mangeais mon œuf de pâques quand je me suis attardé sur le film transparent qui emballait mon œuf … j’ai remarqué que y’avait de jolies spirales dorées imprimées un peu partout … en rapprochant l’emballage j’ai vu qu’en fait c’était exactement le même symbole que celui de notre système préféré
Il faut que je fasse une photo tellement c’est flagrant
ces fort quand même ^^ bientot a la tele…
Détartrage de topic…
Informé par un membre du forum d’ubuntu-fr.org
legendpc.co.nz/
Y’a pas photo là !
Oui, au moins pour qu’il site “Debian”, c’est la moindre des choses.
Qu’il se fasse son logo plutôt je suis offusqué qu’une société utilise un logo aussi connu dans le monde de l’informatique et l’utilise pour faire du profit
Je ne suis pas d’accord, si la société avait cité la source (Debian) avec un lien en dur, ça aurait été une promotion de plus pour l’auteur.
Par contre, le fait de se l’approprier, sans la citer, c’est purement minable.
Les créations quelles qu’elles soient se doivent d’être partagées, utilisées, inspirées, etc… La seule chose à respecter et sa coule de source (pour moi) est de citer l’auteur.
[quote=“david96”]Je ne suis pas d’accord, si la société avait cité la source (Debian) avec un lien en dur, ça aurait été une promotion de plus pour l’auteur.
Par contre, le fait de se l’approprier, sans la citer, c’est purement minable.
Les créations quelles qu’elles soient se doivent d’être partagées, utilisées, inspirées, etc… La seule chose à respecter et sa coule de source (pour moi) est de citer l’auteur.[/quote]
Mais en quoi il s’inspire de Debian ( je veut bien qu’il cite mais là il se l’approprie ) ils font du profit avec un logo d’une distribution qui donne dans le libre.