Mais que veulent les GEEKS

En y croyant et surtout pas lacher prise.Aujourd’hui tu travailles deja a la conception de plan, ton projet et sur la bonne voie :023

Bon il reste “le nerf de la guerre” (l’argent), mais il existe aussi des méthodes d’entraide, et d’échange de compétence, j’ai vu un sujet ou un gars avait fait une annonce pour trouver des collaborateurs(bénévoles) dans la construction de sa maison ! Et il en à trouvé, des personnes sont venue l’aider (c’était une maison ossature bois, murs en paille et torchis).Pendant le temps du chantier, il habitait avec sa famille dans un mobil-home d’occase.

Un autre exemple, la maison en bois, usinée dans les pays de l’est, livrée en kit à assembler soi même.

[quote=“terix”]
Bon il reste “le nerf de la guerre” (l’argent), mais il existe aussi des méthodes d’entraide, et d’échange de compétence, j’ai vu un sujet ou un gars avait fait une annonce pour trouver des collaborateurs(bénévoles) dans la construction de sa maison ! Et il en à trouvé, des personnes sont venue l’aider (c’était une maison ossature bois, murs en paille et torchis).Pendant le temps du chantier, il habitait avec sa famille dans un mobil-home d’occase.

Un autre exemple, la maison en bois, usinée dans les pays de l’est, livrée en kit à assembler soi même.[/quote]

Mais c’est exactement ce qu’il me fais défaut pour l’instant et je pense pas que dans les années avenir ça s’arrange au vue des aléas de la vie, mais je reste optimiste, pour le restant à l’heure d’aujourd’hui j’ai toutes les compétences pour monter une maison bioclimatique de A à Z, j’ai la chance oui de posséder le savoir faire et d’être manuel ( non je ne suis pas portugais ).

Après c’était avant tout pour poser une réflexion générale, mais c’est somme tout personnel et ne conviendra surement pas dans l’état à tous le monde ( comme doux rêve ).

Un Avoir un Amiga 1200 avec carte d’extension PCI dans un boitier de type PC Destop pas trop moche et 100% efficace avec les pieces d’origine Amiga .

Disposer d’une bonne carte mere en PowerPC compatible avec mes pieces de PC pour utiliser un Linux .

Avoir un petit reseau informatique sympa incluant des micros avec divers processeurs et divers system.

Avoir une machine compatible avec l’Amiga et le CPC d’Amstrad .

Etre a la retraite .

Toi, tu dois être un tueur à Pong et Tetris :wink:

Salut,

+1

Et j’ai le bol d’avoir tout ça… :114

[quote=“lol”]Salut,

+1

Et j’ai le bol d’avoir tout ça… :114[/quote]

“Sale riche” :laughing: :laughing: :laughing:
Comme il y en avait un qui t’avait traité.

ça j’aimerais bien aussi! :005

Mais tout à une fin, et je vais devoir m’exiler à la ville dans un an à cause de la scolarité des enfants. Les Collèges et Lycées Français de Madagascar ferment tous les uns après les autres. Tout est centralisé à Antananarivo… plus de 2000 élèves je crois.
L’administration ferme les collèges et Lycées en Afrique pour en ouvrir d’autres en Chine et en Asie…

[quote=“lol”]
L’administration ferme les collèges et Lycées en Afrique pour en ouvrir d’autres en Chine et en Asie…[/quote]
Il me semblait que c’était plein de chinois à Mada ?
Comme en afrique d’ailleurs, ça devient pas une colonie chinoise ?

[quote=“terix”]Il me semblait que c’était plein de chinois à Mada ?
Comme en afrique d’ailleurs, ça devient pas une colonie chinoise ?[/quote]
N’exagérons rien :wink:
La présence Chinoise augmente, mais pas au point d’avoir prit le pouvoir…
Pour ce qui est des Collèges et Lycées, ce sont les enfant d’expat Français qui les remplissent, pas les Chinois… Et l’Asie attire beaucoup de grosses boites - il faut dire que c’est “compliqué” de travailler en Afrique… :mrgreen:

[quote=“lol”]Salut,

+1

Et j’ai le bol d’avoir tout ça… :114[/quote]
Ok, mais en plus il a oublié de spécifier : l’eau courante, l’électricité, l’ADSL, le câble, le ramassage des poubelles, un centre commercial à moins de 30 minutes, et qqs restos et bar sympa pas trop loin … En France quoi :slightly_smiling:

Enfin, mes proches, surtout ^^

Perso je dirais « du rhum, des femmes et d’la bière nom de Dieu ! »

J’en ai déjà deux sur les trois… :text-nocomment:

:romance-ballandchain:

@lol : dur… spas rentable les classes décentralisées, faut payer les profs (vivement qu’ils se cassent en retraite comme ça 1/2 pas remplacé), toussa :033 :078

Moi jveux une beedbox pour plein de gens et un accès sdsl pour tous avec un débit correct même en campagne. :083

Bonsoir

Premier post sur ce forum …

Ce que je voudrais … Hummm on me l’a rarement posé cette question en me laissant carte blanche
alors … une grande tour sous forme d’armoire bien ventilée mais silencieuse contenant sur le bas 4/5 étagères contenant chacune un disque SSD reliés à leur contrôleur sur une carte mère, point nerveux d’un serveur qui me donnerait accès à l’ensemble de mes données en mobilité à partir de mon smartphone, faisant aussi usage de centrale d’alarme surveillant mon intérieur par plusieurs webcams fixées à des points stratégiques, alarme anti-incendie également grâce à des détecteurs placés en cuisine et en chambres, là où les risques sont les plus élevés.
Serveur animé par au minimum un Intel 8 coeurs 2.5GHz sous Linux Debian, seule distrib à ce jour qui n’a pas une seule fois planté à l’installation à cause de l’ACPI, le gérant totalement sur mon laptotp, de même que l’écran, résolution maximale immédiatement reconnue. Sur ces détails importants, mes essais avec Ubuntu, pourtant un dérivé de Debian et Fedora furent catastrophiques. Aussi je remercie Debian d’exister ! Sans quoi, j’aurai fini par abdiquer, abandonner ce système Linux qui me passionne tant ce qui aurait été bien dommage.

Je te rassure, c’est pas parce-que tu écris ta première intervention dans un sujet sur le thème “que veulent les geeks” qu’on va tout de suite faire des raccourcis et avoir des à priori à ton sujet, s’imaginer que t’as pas vu le jour depuis des mois ou ce genre de truc. Non, on est pas comme ça :naughty:

Je pense qu’OliverD n’existe plus sur ce forum

À sa demande !

En 2009 le “geek” Fillon voulait «Un iPhone plus rapide avec un clavier virtuel plus gros, un appareil photo et vidéo HD et un récepteur de télévision.»
Et moi, j’suis les Beatles!
Mais, j’veux rien! Si je commence à avoir trop de désirs, le satori c’est pas pour demain!

Moi demain c’est haricot/tomates à l’étouffé.

@Ricardo: J’espère que son départ n’est pas lié à mon humour douteux :blush: (je parle pas de Paul McCartney)

[quote=“Blacksad”]Moi demain c’est haricot/tomates à l’étouffé.

@Ricardo: J’espère que son départ n’est pas lié à mon humour douteux :blush: (je parle pas de Paul McCartney)[/quote]
Non, tu n’es pas concerné, il a clos sa collaboration éphémère (3 messages) avec nous en demandant à Lol de “fermer sa grande gueule” et en le priant de supprimer son compte. Comme Lol ne peut pas accéder à sa seconde requête, je l’ai fait.