3.3 ou 3.4 ?[/quote]
3.3.2
La 3.4 c’est seulement en unstable, non ?[/quote]
j’ai accès à la 3.4.2 en testing depuis 2 jours.
cependant y’a des petits soucis avec certaines libs et j’ai dû exceptionnellement installer Kaffeine, Krename et K3b depuis le repositery de l’unstable. j’imagine que tout redeviendra en ordre en temps et en heure voulu …
je titille Ricardo mais je reconnais volontier utiliser quelques applis KDE sous Gnome, applis qui me paraissent essentielles pour un desktop telles que K3b, Kaffeine, Krusader, Krename, Akregator …
je reconnais egalement aisement que KDE est plus “fourni” niveau options et paramétres, beaucoup plus “facile d’accès” et complet au niveau GUI.
cependant, comme dit, les gouts et les couleurs …
pour moi, KDE est trop “flashy / fancy / candy” ce qui peut bien evidemment etre un plus pour autruis. il est beaucoup plus complet niveau GUI et justement je le trouve trop “lourd”, là où quequ’un d’autre s’en fichera eperdument. et enfin, preferant apprendre et avoir la main sur mon environnement, le “trop” d’options offerts par KDE m’enerve également, là où ce sera l’inverse pour d’autres. etc etc …
pour tout vous dire, je viens de BlackBox … celui qui connait comprendra
mais pour revenir au sujet de depart, l’activation du numlock au démarrage de GDM / KDM / XDM, il différe de l’option offerte par KDE par le fait que cela active le numlock dès l’écran d’accueil et pas au chargement de KDE.
c’est donc un “truc” utile tout DE / WM confondu en ce y compris KDE.
voili voilou.