Bonjour,
je sais que ce n’est pas un topic où l’on est censé faire du support, mais après en avoir lu 11 pages en espérant y trouver mon problème résolu, je n’hésites pas à poser ma question…
J’ai tenté l’installation du driver avec ce tutoriel : http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
(j’ai d’ailleurs compilé mon noyau en déselectionnant les quatre items suggérés dans ce tuto)
Puis avec le tuto de ce topic, et dans les deux cas j’ai obtenu l’erreur suivante:
include/linux/highmem.h:150: warning: pointer of type ‘void *’ used in arithmetic
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:574:2: error: #error "NV_KMEM_CACHE_CREATE() undefined (kmem_cache_create() unavailable)!"
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: In function ‘nv_execute_on_all_cpus’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:669: error: too many arguments to function ‘on_each_cpu’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h: At top level:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-linux.h:825: error: conflicting types for ‘pm_message_t’
include/linux/pm.h:41: error: previous declaration of ‘pm_message_t’ was here
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:360: warning: initialization from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvos_proc_create’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:622: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:623: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:624: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:644: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:657: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:668: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:678: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:688: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:699: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:706: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvos_proc_add_warning_file’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:741: error: ‘struct proc_dir_entry’ has no member named ‘owner’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_cpu_callback’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1299: error: too many arguments to function ‘smp_call_function’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1306: error: too many arguments to function ‘smp_call_function’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nvidia_init_module’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1339: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_CREATE’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1339: error: expected expression before ‘nv_stack_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1349: error: implicit declaration of function ‘NV_KMEM_CACHE_DESTROY’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:1448: error: expected expression before ‘nv_pte_t’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_kern_open’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:2027: warning: passing argument 2 of ‘request_irq’ from incompatible pointer type
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4007:6: warning: "NV_AGP_BACKEND_ACQUIRE_ARGUMENT_COUNT" is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c: In function ‘nv_agp_init’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4024: error: too few arguments to function ‘agp_backend_acquire’
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.c:4026: error: too few arguments to function ‘agp_backend_release’
make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv.o] Error 1
make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/nvidia-kernel] Error 2
make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.30.1'
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Error 1
make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
make[1]: *** [build-stamp] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
make: *** [kdist_image] Error 2
BUILD FAILED!
Je vous épargne le reste…je n’ai mis la sortie qu’à partir de la première mention de “error”.
J’ai essayé les astuces du style:
[code]# cd /usr/src/modules/nvidia-*/debian
cp control.template control
ln-s /usr/src/nvidia-kernel.tar.bz2 /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.bz2
m-a clean nvidia-kernel
…[/code]
Rien à faire!
Est ce que quelqu’un a déjà surmonté ce problème? j’ai vu que h2osiden a eu la même erreur mais je n’ai pas compris s’il a pu la régler.
Merci d’avance!
PS: -1- les headers de mon noyau sont installés et j’ai gardé les sources
-2- J’ai même essayé une méthode qui n’est decrite nulle part sur internet, c’est celle qui apparait dans le README de l’archive que télécharge m-a, qui constiste à executer “make module” dans le dossier décompressé…c’est encore plus désespérant, il ne trouve pas le noyau, même en lui indiquant l’adresse dans SYSSRC…