Orange repiraté

Bonjour,
Orange s’est fait repiraté,
1.3M de donnés personnel,
c’est la deuxième fois en 3 mois

la CNIL oblige Orange a expédié un mail d’alerte aux abonnés concernés
A+
JB1
:violin:

[ul]
[li]Met un lien ![/li]
[li]Ça aurait ça place dans l’article du jour.[/li][/ul]

bonjour,
le lien chez:
goole mots clés orange piraté,
pas de préférence pour un journal,
je lis tout ce qui me passe sous la main,
les sponsors de l’extrême gauche à l’extrême droite,
il n’y a pas de censure
parfois je vais même chercher des infos à l’étranger, cnn, rts, le soir etc
ou les infos sur les radios

radio paris ment,
radio paris est allemande..........

l'émetteur en haut des Champs Elises, je ne sais pas si l'antenne a étè démontée

A+
JB1

[quote=“jb1”]bonjour,
le lien chez:
goole mots clés orange piraté,[/quote]
Non ! Justement non ! D’une part tu donne une info, tu la source. C’est un principe de base. D’autre part le principe c’est justement d’arrêter de toujours passer par les moteurs de recherche, parce que c’est pas comme ça que le web a était pensé et que c’est leur donner trop d’importance (que ce soit google ou un autre). Enfin c’est plus rapide pour ceux qui lisent ton message.

Voici un lien (je sais cricri c’est Le Monde bouh !) :
[ul][li]Nouveau vol massif de données personnelles chez Orange (Le Monde)[/li][/ul]

En l’occurrence Le Monde, Libe, Le Figaro, etc reprennent une dépêche de l’AFP.

bonjour,
à mon avis ne donner qu’une seule source,
c’est ne pas être objectif,
blague,
Le Canard enchainé la semaine prochaine
A+
JB1

[quote=“jb1”]à mon avis ne donner qu’une seule source,
c’est ne pas être objectif,[/quote]
Pas pire que quand la seule source est l’auteur du sujet.

Un poste d’admin réseau à pourvoir chez Orange? :075

bonjour,
ainsi que du chef admin! :030
A+
JB1

Peut être qu’orange est encore sous windobe XP ? :laughing:

Salut,

Peut-être que d’autres FAI ont été piratés mais n’ont pas jugés bon de le signaler :slightly_smiling:

No comment:

assistance.orange.fr/orange-vous … g-7411.php
lefigaro.fr/secteur/high-tec … lients.php

[quote=“MisterFreez”][quote=“jb1”]à mon avis ne donner qu’une seule source,
c’est ne pas être objectif,[/quote]
Pas pire que quand la seule source est l’auteur du sujet.[/quote]
Google can be your friend…

[quote=“MisterFreez”][quote=“jb1”]bonjour,
le lien chez:
goole mots clés orange piraté,[/quote]
Non ! Justement non ! D’une part tu donne une info, tu la source. C’est un principe de base. D’autre part le principe c’est justement d’arrêter de toujours passer par les moteurs de recherche, parce que c’est pas comme ça que le web a était pensé et que c’est leur donner trop d’importance (que ce soit google ou un autre). Enfin c’est plus rapide pour ceux qui lisent ton message.

Voici un lien (je sais cricri c’est Le Monde bouh !) :
[ul][li]Nouveau vol massif de données personnelles chez Orange (Le Monde)[/li][/ul][/quote]

Assez rigolo le “faire sans un moteur de recherche” je voudrais que tu m’expliques comment tu fais à moins d’être Dieu ou omniscient ce qui revient en quelque sorte au même…apparemment l’ “intégrisme” est une chose très bien partagée

[quote=“cricri_montpellier”]
Google can be your friend…[/quote]
Comment peux tu revendiquer une volonté de ne pas être tracer et vanter google?

Je m’explique, tu as
Google: Société de droit Américain revendiquant la collecte d’informations sur tes recherches et leur exploitations commerciales (pubs ciblées ou autres). Entre autres par exemple, tes recherches sont enregistrées et resservies.
Google peut fabriquer un fichier vendu par exemple aux assurances qui seront intéressées de savoir que tu as consulté plein de pages sur l’hypertension par exemple. Rien ne s’y oppose: Google n’est pas de droit Français, il ne se cache pas d’enregistrer les données et les assurances ont le droit d’acheter un tel fichier.
Qwant: (Au hasard, moteur récent et prometteur). De droit Français, revendiquant de ne pas enregistrer de telles données. Soumis au droit Français, ce serait de doute façon illégal et Qwant devrait fournir en plus la possibilité de consulter ces données et les supprimer. Leur exploitation éventuelle par une entreprise est beaucoup plus complexe.

Enfin tu accuses les logiciels libres d’être noyautés par la NSA, les journaux également et tu utilises une entreprise qui avoue collaborer avec la même NSA, le tout sans scrupules.

Les contradictions ne te font pas peur.

Sinon le souci n’est pas les entreprises qui se font pirater et le disent mais celles qui ne le disent pas, soit parce qu’elles l’ignorent, soit parce qu’elles le cachent. Je pense à Amazon qui doit être une cible rêvée par le fait qu’Amazon conserve les numeros CB avec le code à 3 chiffres et la date. Un magot!

Pffff

Met toi sous-vide et tu ne seras pas tracé…heureusement que le ridicule ne tue pas

Utiliser google pour une recherche lambda ne revêt aucune importance pour qui que se soit

Et je suis cohérent ne t’en déplaise mais l’intégrisme a ses limites

:violin:

Puisque vous parlez de Google et de traçage, allez fouiller dans Chromium et ses paramètres - Je dis bien “Chromium” et non “Chrome” et je parle du paquet installé en .deb sur une Debian.
J’ai fait un ménage des feintes qu’emploie Google pour nous tracer et il faut le refaire sans cesse. Je ne sais pas comment ils se démerdent mais on y retrouve les cookies qu’on a pourtant refusés.

Sincèrement tu en es là ? Moi j’ai le monde et rue89 notamment dans mes flux RSS.

Mais tu ne m’a pas compris. La question c’est de ne pas contraindre tes lecteurs à chercher. C’est comme si je faisais une présentation sur la programmation en C et que je faisais un slide qui dis en substance : « La programmation en C, c’est cool, si vous voulais en savoir plus débrouillez-vous ».

Il faut comprendre que utiliser un moteur de recherche n’est pas anodin c’est à travers une subjectivité insidieuse que l’on ne voit pas, mais Google peut modifier son algo pour blacklister des liens et des mots clef. Ça peut être fait de manière involontaire, mais pour google ils ont la maitrise, ils savent y faire en moteur de recherche et ils ont déjà censuré leur résultat.

De plus à chaque fois que tu utilise google, tu lui donne plus d’importance. Utiliser new.google.com c’est plébisciter google contre les sites d’actualités. Lors des négociations qu’ils ont eu le nombre d’utilisateur de news.google.com a était l’argument important. Il n’y a pas à s’interdire l’usage de google, juste à quand c’est possible et logique ne pas contraindre les autres à utiliser un moteur de recherche (que ce soit google, yahoo, le truc de MS, ddg ou startpage c’est potentiellement la même problématique).

Quand tu a trouvé quelque chose, tu ne pas le recacher pour annoncer au reste du monde que cette chose existe mais qu’il faut la chercher. La source c’est ce qui est important (comme sur wikipedia, comme les journalistes, etc).

Sincèrement tu en es là ? Moi j’ai le monde et rue89 notamment dans mes flux RSS.

Mais tu ne m’a pas compris. La question c’est de ne pas contraindre tes lecteurs à chercher. C’est comme si je faisais une présentation sur la programmation en C et que je faisais un slide qui dis en substance : « La programmation en C, c’est cool, si vous voulais en savoir plus débrouillez-vous ».

Il faut comprendre que utiliser un moteur de recherche n’est pas anodin c’est à travers une subjectivité insidieuse que l’on ne voit pas, mais Google peut modifier son algo pour blacklister des liens et des mots clef. Ça peut être fait de manière involontaire, mais pour google ils ont la maitrise, ils savent y faire en moteur de recherche et ils ont déjà censuré leur résultat.

De plus à chaque fois que tu utilise google, tu lui donne plus d’importance. Utiliser new.google.com c’est plébisciter google contre les sites d’actualités. Lors des négociations qu’ils ont eu le nombre d’utilisateur de news.google.com a était l’argument important. Il n’y a pas à s’interdire l’usage de google, juste à quand c’est possible et logique ne pas contraindre les autres à utiliser un moteur de recherche (que ce soit google, yahoo, le truc de MS, ddg ou startpage c’est potentiellement la même problématique).

Quand tu a trouvé quelque chose, tu ne pas le recacher pour annoncer au reste du monde que cette chose existe mais qu’il faut la chercher. La source c’est ce qui est important (comme sur wikipedia, comme les journalistes, etc).[/quote]

La répartition de mes recherches est de l’ordre de 80% startpage 20% google…
Quand je ne trouve pas sur Startpage je n’ai aucun conflit moral à aller sur google

De plus à lors actuelle essaie d’avoir une boîte rentable sans te faire référencer par google

Si vous bossez dans des SSII je doute que vous ne soyez pas référencés sur ce mdr

(ps: rue89 est devenue une m*rde infame et si tu regardes “les nouveaux chiens de garde” tu verras certains pseudo journalistes de rue89)

Peux tu nous dire ce que tu fais et ce que tu as réalisé? Tu donnes de grandes affirmations (rarement voire jamais justifiées) et nous fais continuellement part de ton mépris. Parle nous de toi, ce que tu as fait comme réalisation pour réussir professionnellement (comment gérer efficacement une boite, semble-t-il on ne sait pas (ce qui est vrai pour moi)), le libre, la démocratie, bref tes valeurs.

je n’ai pas besoin de me justifier vis à vis de gens comme toi.