Perte insupportable

Pingouin manchot pigeon bécasse poule oie canard faisan martinet moineau merle grive pie :033
:smiley: :smiley: :smiley:

Vous voulez découvrir et écouter de la musiques je vous conseille http://concert.arte.tv/fr et pour obtenir les concerts sur son ordinateur qarte.

En plus avec un petit Qarte derrière on peut rapatrier en local.
Je viens de voir deux émissions top sur Nile Rodgers (concert + résumé de carrière) et je vois CHIC différemment car on apprend qu’il a boosté la carrière de plusieurs artistes comme Sheila (si si…), Bowie, Inxss, Madonna…
Super producteur et compositeur en plus de ne pas être manchot sur sa strat custom.

[quote=“Debianluver”]
tu me passes le fric?
[/quote]et eux vivent comment?[quote]
ps: sache que les artistes sont rémunérés une misère par les majors, je crois que ca ne dépasse pas Les 10%
[/quote]Ça n’est pas 0. Et ^â n’est pas avec toi qu’ils vont vivre. Mais ce point ne te gène absolument pas.
Sur iTunes, le prix est de 1/5 pour l’artiste, 1/5 pour le label (major), 1/5 pour iTuners, 1/10 pour le distributeur, le reste en TVA
Sur un CD, c’est
1/8 artiste, 1/16 pour le fabriquant, 1/5 pour le vendeur, 1/8 pour le label (major), 1/4 pour le distributeur, 1/16 pour la société des droits d’auteur et le reste en TVA.

La «major» touche autant que l’artiste et non 90% comme tu cherches à faire croire. Le rôle de la «major» peut se discuter mais pas sur le plan caricatural sur lequel tu te places

[quote]
Encore une chose:

1 - les morceaux que tu achetes en ligne ne sont pas ta propriété[/quote]Ce point précis est faux, tu es propriétaire du fichier comme tu es propriétaire d’un livre acheté. Ça ne te donne pas tous les droits sur l’oeuvre. Bien évidemment il ne faut pas acheter les rares fichiers avec DRM encore vendus.[quote]
2 - Les prix des cd sont une honte en france
3 - Les artistes sont de plus en plus nombreux à dire que sans le streaming ils n’arriveraient pas à remplir les salles de concerts
’ - le streaming permet de faire connaitre les artistes inconnus

et derniere chose, non rien…[/quote]

Tout ça, ce sont les arguments classiques consistant à dire je ne veux pas acheter. Serais tu favorable à une licence globale dont le cout serait de l’ordre de 10-15€ par mois pour justement utiliser la musique et la video sur internet comme tu l’entends?

Pour la chanson française, c’est encore assez simple : les sites des groupes en utilisant les liens pour en découvrir d’autres, les listes de diffusion pour se tenir au courant de leur actualité, les concerts (vivre en région parisienne doit bien avoir quelques avantages !) et les CD achetés directement aux artistes (sortie de concert ou par correspondance).

Oui, je paye bien une redevance TV, pour avoir beaucoup de temps d’antenne qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

Alors à choisir, ce serait vraiment le pied de remplacer l’une par l’autre. C’est bien sur ce marché que les offres de streaming se développent.

En même temps y’a google lol , ils vont le fermer aussi ?

exemple :

et hop au choix :

rightohear.com/mp3/b/Bob%20M … 282001%29/

jerozone.free.fr/Bob%20Marley%20 … %20legend/

etc…

[*]C’est bien sur ce marché, que les offres de streaming se développent.

Franchement le discours de certains me fait bien bien marrer,…vert je precise, car en fait grace à groovehark j’avais decouvert des artistes qui sont à l’état de fantasmes dans leur tete…bref…désolé mais je ne supporte plus du tout le discours “payez pour un service”

La france est un pays musicalement de m… dire le contraire est pure maladie mentale

J’aimerais bien aussi un accès gratuit à la culture, mais dans ce cas comment mangent les artistes ?
J’ai été bassiste dans quelques groupes pendant des années, et on était bien contents de pouvoir vendre nos albums, ne serait-ce que pour rembourser (partiellement) le coût non-négligeable de l’activité musicale (matériel, temps, enregistrements, etc.).

Je suis on ne peut plus en désaccord : la France est le pays qui nous a donné Jean-Luc Ponty quand même !
Ou des groupes comme Magma et Hadouk Trio

1 - Arreter de remunerer outrageusement les actionnaires de majors
2 - Baisser les prix des cd 4euros et j’achete le cd ( je le fais pour les dvd)

Pour ce qui est des gouts et des couleur à chacun sa cremerie

[quote=“vv222”]
Ou des groupes comme Magma [/quote]Tu sais qu’ils tournent toujours et font encore des concerts.

[quote=“limax”][quote=“vv222”]
Ou des groupes comme Magma [/quote]Tu sais qu’ils tournent toujours et font encore des concerts.[/quote]
Bien sûr, j’y suis régulièrement, et dans les premiers rangs !
Magma et Gong sont les seuls groupes que je vais voir en concert sans même vérifier si mon budget le permet.

Vive le Kobayaland libre ! :038

Magma a des sons qui me font penser à Tangerine dream… pour ceux qui se souviennent

Pour Magma en plus du niveau technique excellent (surtout basse/batterie) c’est tout le concept Magma qui est génial pour l’époque.
Sinon en français à ce moment là j’ai toujours une oreille nostalgique pour Ange.

[quote=“Debianluver”]1 - Arreter de remunerer outrageusement les actionnaires de majors
2 - Baisser les prix des cd 4euros et j’achete le cd ( je le fais pour les dvd)

Pour ce qui est des gouts et des couleur à chacun sa cremerie[/quote]

D’où sort cette tolérance de 4€? Tu es un grand économiste ou juste un radin qui essaye de faire baisser les prix en déclarant plus pour moi moins pour les autres!

De plus tu les prends où les 4€? Sur un disque à 16€:

2€ pour l’artiste,
1€ pour le fabriquant
3€ pour le vendeur
2€ pour la major
4€ pour le distributeur
1€ pour la SACEM (pour répartition des revenus afin de payer les artistes à diffusion réduite)

Qui veux tu supprimer là dedans et surtout à qui voudrais tu prendre la place? En 1980 un disque coutait en gros 45Francs en 1980 soit 21€ actuels en tenant compte de l’inflation, le prix a diminué d’un quart. Tu me fais l’effet d’un enfant gaté incapable de comprendre que le travail des autres doit être rémunéré. J’imagine que tu n’es à aucun syndicat (tous pourri), ni ne cotise à aucune association (ça ne sert à rien). Un mépris définitif pour ce que tu ne peux connaître complètement (qui peux prétendre connaître complètement la musique d’un pays). Seul tes gouts musicaux semblent être corrects

Tout le monde ne peut pas avoir un salaire de fonctionnaire de l’en!

3e c’est ce que je paie pour des dvd d’occasion
5e lors des promos fnac

Et puis rien ne t’oblige à te croire obliger de me traiter de radin … ah oui pour ta caste les clochards sont des “branleurs” donc un “pauvre” est un ‘radin’…belle mentalité

Arrête je vais me faire dessus…

Nonobstant tes jugements péremptoires…

[quote=“Debianluver”]Tout le monde ne peut pas avoir un salaire de fonctionnaire de l’en!
[/quote]On manque de profs, viens donc.[quote]
5e lors des promos fnac

Et puis rien ne t’oblige à te croire obliger de me traiter de radin … ah oui pour ta caste les clochards sont des “branleurs” donc un “pauvre” est un ‘radin’…belle mentalité
[/quote]Comme d’habitude, tu tapes à coté dans le hors sujet. Je te défie de trouver un seul de mes propos laissant croire ça. La suite est logique, tu es vraiment prévisible. Plonk

[quote=“fran.b”][quote=“Debianluver”]Tout le monde ne peut pas avoir un salaire de fonctionnaire de l’en!
[/quote]On manque de profs, viens donc.[quote]
5e lors des promos fnac

[/quote]Comme d’habitude, tu tapes à coté dans le hors sujet. Je te défie de trouver un seul de mes propos laissant croire ça. La suite est logique, tu es vraiment prévisible. Plonk[/quote]

Relis toi

ps: courage encore quelques mois et je me BARRE!