Bonjour,
Avant même d’avoir les traces (interfaces, ifconfig, …), j’avais conclu à deux chose : une constation et un essai.
La constation : il y a de l’IpV6. L’essai : si l’IpV6 est présent, via dhcp dans le fichier /etc/network/interfaces, ce qui est le cas, le faire sauter, à partir de la box. Je doute que cela vienne de là mais on ne sait jamais !!!
T’en fais pas, à moins d’une coupure, le linux est plutôt résistant.
D’autre part, puisqu’il y a de l’IpV6, il faut peut-être des sources d’information différentes : ifconfig6, route6, netstat -an, etc. Il faut prouver que cela vient de la box, c’est ce que je pense ! Serrer les f… et lancer un if-down eth0
puis un if-up eth0
, voir si il “accroche” à nouveau le réseau. Puis, un /etc/networking restart
ne fera pas de mal, je pense.
À moins de surprises, cela devrait marcher, qui confirmerai un reboute potentiel non dangereux.
Au fait, as-tu plusieurs machine sur ton réseau et sont-elle toutes sous sid, i.e., ces autres ordis ?
@+
Nota : j’ai pas encore revisité dhcp stable -> unstable, je sais qu’il a été très retouché et qu’il est sensible entre ces deux versions en présence d’IpV6 “capable”, j’imagine que c’est toujours vrai. Il n’y a pas de norme pour l’obtention d’une Ip dynamique en IpV6, et pour cause, cela n’a pas de sens. Free fait quelque chose de “classique” pour obtenir une adresse IpV6 à partir d’une adresse Mac (Ethernet).