je ne pense pas que seule la souris soit figée, je reste sur un écran fixe et ne peux rien faire
Je vais essayer slim, merci (je dois m’absenter ~1h avant par contre)
je ne pense pas que seule la souris soit figée, je reste sur un écran fixe et ne peux rien faire
Je vais essayer slim, merci (je dois m’absenter ~1h avant par contre)
Après installer slim.
Modifie [mono]/etc/X11/default-display-manager[/mono].
Supprime ce qui est dedans et met [mono]/usr/bin/slim[/mono].
Et reboot.
J’ai des dépendances non satisfaites qui m’empêchent d’installer slim.
Par contre j’ai de nouveau supprimé gdm3, ça me permet de lancer X qui plante par contre aussiot avec l’écran gris et smiley inversé et bouton à cliquer pour fermer la page (la souris fonctionnant ici)
J’ai pas compris pour “l’écran gris et smiley inversé et bouton à cliquer pour fermer la page (la souris fonctionnant ici)”, c’est en fait gnome qui affiche cet chose (mais qui ne devrait en normalement pas) ?
Slim fait partie de sid, quel soucis il t’affiche ? packages.debian.org/fr/sid/slim
Tu es sous stable avec des paquets de sid ou sous sid ?
Slim va permettre de lancer un genre de “session”, certains environnement de bureau marche mieux avec, donc un startx simple n’est pas suffisant parfois.
Donc, maintenant si je comprends bien, tu arrives à te connecter à ton utilisateur normale sans soucis ?
voila mon sources.list que j’ai réécrit après avoir installé Debian 8.2 :
deb ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb security.debian.org/ testing/updates main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable-updates main
deb security.debian.org/ stable/updates main
deb ftp.fr.debian.org/debian experimental main
deb deb-multimedia.org unstable main
deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora
Si tu n’as pas de fichiers preferences, tu es sous stable.
Ton but était d’utiliser stable ou sid ?
Je vois l’image, c’est une erreur de gnome.
Donc, c’est peut-être comme je disais, il te faut une bonne session ouverte que slim pourra en ouvrire, s’il peut pas il te faudra peut-être gdm.
avec ce sources.list je récupére les nouvelles versions de Linux, GNOME, libreoffice etc. d’habitude. J’étais sous GNOME 3.18 avabnt de réinstaller. Je me pensais sous Sid !
Que donne quand tu essaies d’installer slim ?
je fais et reviens te dire ensuite
Est-ce que tu as un fichier /home/utilisateur/.xsession-errors ?
On pourrait peut-être voir ce que gnome nous en veut lors de son smiley au startx.
Err ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main slim amd64 1.3.6-4
ne parvient pas à résoudre ftp.fr.debian.org/debian/
Voilà mon .xsession-errors utilisateur
framabin.org/?89b0734ce5784f75# … TTxWmGjRk=
Je vais voir si j’ai celui du root
sudo ping debian-fr.org
PING debian-fr.org (104.28.13.4) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 104.28.13.4: icmp_seq=1 ttl=56 time=21.2 ms
64 bytes from 104.28.13.4: icmp_seq=2 ttl=56 time=21.4 ms
64 bytes from 104.28.13.4: icmp_seq=3 ttl=56 time=21.8 ms
je vais tenter ftp.de.debian.org/debian/
Juste le temps de faire ce truc en dessous, met en pause l’installation de slim.
ferme x puis en root:
une fois fait, connecte toi utilisateur:
Pour ce qui est de slim l’erreur, parfois il y a ce problème, mais si tu relances la commande à la suite, il se connecte.
Au pire, tu télécharges la version amd64 depuis le bas de la page: packages.debian.org/fr/jessie/slim et l’installe avec: dpkg -i /lieux/deb/slimxxx.deb
ftp.us.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
bon désolé d’être en boulet, j’étais en console du mode recovery donc pas d’accès internet c’était pour ça.
j’ai installé slim et modifié le fichier demandé.
slim se lance, je rentre mes identifiants et là je tombe sur l’écran gris de crahs gnome comme précédémment
Je ne sais pas comment ne pas lancer gdm3 ou slim et avoir la console autrement qu’en me loguant en mode recovery pour les désinstaller, donc je vais les désinstaller à nouveau
Je penses qu’il te suffit d’enlever la ligne /usr/bin/slim de /etc/X11/default-display-manager, et en nécessiter la remettre.
J’ai modifié mon message du dessus.
Ça va pas mal aider je penses, voir résoudre le problème crash gris de gnome.
en effet, purger /etc/X11/default-display-manager me permet d’accéder à la console, c’est déjà bon à savoir
no such file or directory
no such file or directory
installé : 3.18.2-1
candidat : idem
$ echo -n “” > /home/utilisateur/.xsession-errors
$ startx
m’amène à la même crash-page de gnome que précédemment. idem en root d’ailleurs
sinon je peux réinstaller la version stable et tester progressivement les mises à jour :
gdm3
xserver
systemd
libgnome
(quoi d’autre ?)