Postez vos records bootchart: partagez vos astuces

Hello postez vos records de bootchartd

moi je boote en 38 secondes sous debian SID , on peut faire mieux je pense

postez vos astuces pour gagner du temps .

Moi j ai desactivé quelques services bluetooth par exemple.

puis j ai configurer grub pour qu’il démarre aussi sec sans laps de temps pour choisir puis connexion automatique.

J 'ai aussi touché un fichier contant /etc/dhcp3 ( quelque chose comme cela ) pour que le pc se magne pour acquérir une ip.

J ai un Gericom Overdose 1440 E 440 Mo de ram 1,2 ou 6 ghz pas tout neuf

Topic intéressant :slightly_smiling:

Voici le mien (3200+ 2.6Ghz, 2Go de RAM et boot sur disque SATA et 25sec):

Je n’ai pas encore essayé de voir pour améliorer le temps mais je vais voir ça :slightly_smiling: Je vois déjà 2 ou 3 services dont je dois pouvoir me passer.

:wink:

Une petite astuce que j’ai lu il n’y as pas longtemps est de modifié l’ordre de lancement de certains services comme g/k/x dm en le passant en S03 par exemple ça permet d’avoir un accès à son pc pendant que les autres services se lancent. Bien sûr il faut bien le positionner histoire que ça ne pose pas de problème

hello comment fais tu pour booter en 24 sec???
je regarde et par exemple Khelper c’est un service indsipensable ou pas?

Moi, je boote en 42 secondes sur mon Thinkpad.
(1,73 Ghz et 1 Go de RAM)

Par contre, je n’ai aucune idée de comment améliorer ce «score».

Je sais pas, je n’ai rien fais de spécial :slightly_smiling:

Vous convertissez comment vos svg en png?
Parce qu’avec gimp, ça fait tout crade, et avec inkscape, ça écrase toutes les lignes d’en-tête sur une même ligne ><
Sinon, mon thinkpad boot aussi en 42s :smiley:

Si tu fais “bootchart -f svg”, il te sort normalement directement un svg.

Héhé, c’est un T43 ?

model name : Intel® Pentium® 4 CPU 2.60GHz
avec un boot de l’ordre de 26 à 27s, j’ai mis un peu de temps à tuer bootchard.

Si tu fais “bootchart -f svg”, il te sort normalement directement un svg.

Héhé, c’est un T43 ?[/quote]Non, un T42 avec un noyau debian aux petits oignons dessus.
Mais le boot, il veut pas réduire :smiley:

Et pour le png:bootchart -f png Parsing /var/log/bootchart.tgz *** glibc detected *** /usr/lib/kaffe/pthreads/jre/bin/kaffe-bin: free(): invalid pointer: 0x093a7568 *** ======= Backtrace: ========= /lib/i686/cmov/libc.so.6[0xb7d17eed] /lib/i686/cmov/libc.so.6(cfree+0x90)[0xb7d1b530] /usr/lib/libglib-2.0.so.0(g_free+0x31)[0xb6bc1b31] /usr/lib/kaffe/pthreads/jre/lib/i386/libgtkpeer.so(Java_gnu_java_awt_peer_gtk_GdkFontPeer_getGlyphVector+0x39a)[0xb71a511a] [0x861008c] [0x917cca6] [0x917c2f4] [0x92ba4d5] [0x9374447] [0x87a31a4] [0x933a9a6] [0x93060b7] [0x8639211] [0x86d0df7] etc...:’(

Tu le fais en .svgz (normal) puis tu l’ouvres avec Gimp et le converti en .png :wink:

sous SID

pour modifier les niveaux des processus comment sait on lesquels on peut deplacer ou pas ?

j ai installé Ksysv mais apres ?

Il y aurait il u tuto sous debian SID.

J’aimerai booter ne 25 secondes voire moins.

[quote]Tu le fais en .svgz (normal) puis tu l’ouvres avec Gimp et le converti en .png[/quote]Si je l’ouvre avec gimp, ça me le pixellise à mort et j’arrive pas à trouver les bons paramètres pour un affichage correct (résolution, taille, etc…).

Tu peux choisir 1000*quelque chose et ça ira non ?

:open_mouth: Le mien doit mettre une minute au moins a booter (avec sempron 2.6 et 512Mo de Ram)

Vous faites comment pour accelerer le demarage ? comment faire pour supprimer des programmes au démarage ?

RoN

Bonjour,
sur mes debian, c’est le MTA qui est long à démarrer (exim). J’ai bien mis la boucle locale dans host, mais ça ne change rien.
Je suis pourtant en IP fixe, mais on dirait qu’ils cherche une IP en DHCP.
Avez vous une astuce à me proposer ?

hello
excuser je debarque lol…
comment avez vous cette image de bench ?
@+

Pour ma config, tout est dans l’entête (avec 2Go de RAM), par contre, y a surement moyen de l’optimiser, j’ai des erreurs avec hwclock, il essaye de monter SELinux alors que je l’ai pas installé, sh à l’air de prendre un temps dingue, il me trouve pas des touches de clavier (apparemment :open_mouth: ), puis ben voilà, si vous avez des idées pour améliorer le boot Debian, je suis preneur :wink:

P.S : c’est un kernel compilé par mes soins.
P.S2: Boot en 39 secondes

[edit]Pour hwclock, j’ai résolu le pb en rajoutant l’option “directisa” dans les scripts de démarrage :slightly_smiling: , j’ai gagné 14 secondes !!! :smiling_imp: Maintenant, je bootes en 25 secondes :slightly_smiling:

[quote=“tyrry”]hello
excuser je debarque lol…
comment avez vous cette image de bench ?
@+[/quote]aptitude install acct bootchart bootchart-view libcommons-cli-java

merci Ashgenesis
quand je lance la commande bootchart :
/var/log/bootchart.tgz not found

??? merci