Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Ah ! parce qu’elles en ont un ? On me cache tt, aussi, je ne savais pas, moi !
Aïe ! non Eartells, pas sur la tête, elle est déjà assez creuse comme ça. :smt005

[quote=“mattotop”]…celui de la sensibilité et de la langue, alors que les hommes utilisent celui de la manipulation, qui va de l’hypothéticodéductif à la main.
Mais ce n’est pas absolu, bien sûr.[/quote]Qu’entends-tu par “à la main” ? en solitaire ? :laughing:
Bon allez :arrow_right: :arrow_right: :unamused:

ricardo! je ne voulais pas la faire celle-ci, mais bon, si c’est toi qui le dit celà ne fait pas si vulgaire… :laughing:

Bon étant donné que je ne passe plus vraiment énormément de temps ici, je passe dire bonjour quand même au nouveaux :wink:

Bienvenue donc :wink:

Bonjour à tous,

Voilà, c’est ici qu’on se présente ? alors, allons-y…

Je suis Jean-Marc, je vis en Normandie, non loin de Rouen.
J’anime depuis quelques années le LUG de Rouen.

Malgré des infidélités fréquentes sur d’autres machines (pour ne pas mourir idiot), je suis et reste un adepte de Debian (Stable de préférence, bien que je vienne de migrer récemment en Lenny) sur mes ordis principaux (boulot et maison).

Je pratique Linux depuis 1997 et Debian depuis 2000.

En fonction de mes disponibilités, j’essaierai d’apporter mes contributions au forum dans la limite de mes capacités.
:smiley:

Bon, puisqu’il faut se présenter…

Vous me connaîtrez ici sous le pseudo herberts (comme vous avez pu le remarquer en voyant l’auteur du message).

Je suis un pyrénéen exilé en Bretagne, au fin fond du Finistère pour être plus précis. Je fais partie du GUL “linux Quimper” depuis mon arrivée dans cette région.

J’ai passé une petite année sous Ubuntu (install mini + openbox), avec de petits aller-retour sur ma partition “test” vers Archlinux, DSL, toutou linux, Mandriva et Debian pour essayer autre chose. J’ai aussi essayé d’installer une gentoo, mais j’ai eu la flemme d’aller au bout de l’install, cela reste donc dans la catégorie “à faire”, avec un LFS.

Je viens donc de migrer ma partition principale sur lenny ce matin, avec le “sources.list au carré” de mattotop, et tout s’est bien passé :slightly_smiling:

Bienvenue Herberts !

Une petite question au sujet de ton pseudo: a-t-il un rappport quelconque avec le groupe du même nom ?

Absolument pas.

Bien le bonjour tout le monde,

Bon ben je me présente : Guillaume, Linuxien gnomiste depuis 2003, debianneux depuis 2007 (après avoir tâté de nombreuses distrib) et geek à fortes tendances otaku depuis… pffouu !

Je suis admin sys dans une boîte où il n’y a que du Red Hat (le pied :confused:); heureusement, j’ai pu mettre la distrib de mon choix sur mon portable (Ubuntu… non je déconne :smiley:).

Je précise que je suis aussi intégriste de la langue française, donc soyez assurés que je relis bien mes posts (surtout après voir survolé les quelques pages précédentes…).

Enfin voilà, je suis heureux de rejoindre une communauté réunie autour de mon système d’exploitation préféré.

bienvenue Gcaron mais relis aussi ta signature (faute de frappe, certainement mais …)

/home /feme

Joli ! :smiley:

[quote=“ricardo”]bienvenue Gcaron mais relis aussi ta signature (faute de frappe, certainement mais …)
[/quote]
Non non, c’est fait exprès, même si ça pique un peu les yeux :wink:

@wetaskiwin : merci :slightly_smiling:

oui, je ne parle pas de l’allusion “/femme” que j’avais comprise (bien que je n’aie jamais rien compris aux femmes :wink: ) mais de cela :

En effet, bravo, je ne l’avais pas vue celle-là. Au temps pour moi, je corrige…

Un UNIX au féminin c’est une UNIXette non?

Moi je dirais plutôt une
UNIXX
à cause des chromosomes.

Bienvenue GCaron !

Et tant qu’on y est: “autant pour moi” :wink:

Aaaah, l’éternel débat “Au temps / autant”

personnellement je penche plus sur le autant parce que aux temps fait penser à quelque chose qui à un rapport avec le temps, une époque. tandis que autant a une quantité et donc à quel que chose que l’on peu accumulé tel la connaissance la reconnaissance ou autre.
et comme lorsque que l’on dit autant pour moi cela veut dire que l’on est d’accord et que l’on a acquit la chose.
acquis … accumulation enfin quelque chose par forcément dénombrable mais que l’on ressent comme en ayant plus

enfin tous ça pour rien dire :smiley: :smiley:
autant pour moi <== ??

Gcaron a raison :
"au temps pour moi"
commandement militaire.

je n’avais pas penser à cette explication mais dans ce cas je pense que les 2 sont bonne dans leurs contextes respectifs