Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

[quote=“mattotop”]Je n’avais pas besoin de le former, il est aussi vigilent que moi. :smt002Plus vigilant encore. :mrgreen:[/quote]En effet, et je me suis posé la question en l’écrivant, pensant qu’il existait un “nom commun” issu de l’adjectif.
Ds ce cas, l’adjectif s’écrit avec un “a” alors que le nom s’écrit avec un “e”.
Il ne me vient pas d’exemple à l’esprit mais …

Le verbe vigiler existe, mais je ne l’ai jamais vu utilisé. Pour autant, de toutes les manières, aucune de ses formes impersonnelles (infinitif: vigiler, gérondif: en vigilant, participe: vigilant) ne prend la forme vigilent. Les seules formes basées sur vigiler qui donnent vigilent sont “ils/elles vigilent” (indicatif ou subjonctif présent).
Donc non: quoi que tu aies voulu dire, c’est “vigilant”, pas “vigilent” (qui de toutes les manières ne se prononce que >vigile< avec le nt muet). :smiley:

Donc voila, comme il est coutume d’aprés ce que j’ai vu ce forum, de se presenter, je viens donc a mon tour faire un coucou a tous les debian addict, je ne sais pas si ca se dit, et les remercie tous, car grace a eux, a vous, j’ai enfin retrouvé le plaisir de me servir de mon pc!!! :wink: Ben oui, avant de passer sous debian, j’ai essayer pas mal de distribution, opensuse, mandriva, ubuntu, linux mint, dreamlinux, et biensur au départ, excusez le sacrilége, car je sais pas si je peux le siter ici, windows xp. :blush: Et quand j’ai essayer et compris debian, du moins les bases, biensur, je me suis dit, mais comment on peux encore se servir d’un systéme tel que windows!!! Enfin je ne vais pas polémiquer la dessus, mais tout ca pour dire un grand merci a vous la communauté debian!!! :smt007

[quote=“mattotop”]
Donc non: quoi que tu aies voulu dire, c’est “vigilant”, pas “vigilent” (qui de toutes les manières ne se prononce que >vigile< avec le nt muet). :smiley:[/quote]Voilà, c’est ce que je voulais trouver. D’ailleurs, tu as tout à fait une tête de “vigile”. :smiling_imp:

[quote=“ricardo”]@ Matt : je vais essayer de fusionner avec le fil de présentation.
@ Anderm : Ne fais pas attention à Matt, il aboie mais il ne mord pas. :mrgreen:[/quote]
:laughing: :laughing:

Salut :slightly_smiling:

Utilisateur irrégulier de ce forum depuis 2 ans environ et amoureux de la Culture Libre. Premières vraies émotions sur Slackware en 2002.
La révélation en 2004 quand Woody s’installa (au bout de la 6ème tentative) sur mon ordi 8)
Des infidélités s’en suivirent pour cause d’Ubuntu.
Dual boot Debian/Ubuntu depuis 2 ans. Des petits moments de bonheur dans ce monde de barbares :smt005
Bravo pour ce forum et un grand merci pour l’aide qui y est régulièrement apportée :wink:

[quote=“gonzolero”]Salut :slightly_smiling:

Utilisateur irrégulier de ce forum depuis 2 ans environ et amoureux de la Culture Libre. Premières vraies émotions sur Slackware en 2002.
La révélation en 2004 quand Woody s’installa (au bout de la 6ème tentative) sur mon ordi 8)
Des infidélités s’en suivirent pour cause d’Ubuntu.
Dual boot Debian/Ubuntu depuis 2 ans. Des petits moments de bonheur dans ce monde de barbares :smt005
Bravo pour ce forum et un grand merci pour l’aide qui y est régulièrement apportée :wink:[/quote]

Hum ! Je voulais poster dans le sujets des “Nouveaux, présentez-vous, c’est par ici” :unamused:

Je “merge” (honte à moi :unamused: )

Bonsoir les debianistes,

Après un premier post ce jour (faire une croix sur le calendrier !), alors que je lis régulièrement ce forum depuis un moment, je me décide enfin à venir faire un tour sur ce sujet. :slightly_smiling:

J’ai découvert le monde de Gnu/Linux lors de ma première année de fac, avec une Mandrake 8.0 de mémoire. Ne sachant pas trop vers quelle distribution me tourner pour un début, j’ai été naturellement vers la plus française de toutes. :wink: J’ai continué avec jusqu’à Mandriva 2000quelquechose, puis je me suis décidée à mettre véritablement les mains dans le cambouis. D’où mon passage à Gentoo durant un an environ. Suite à quoi, mon pc se faisant un peu vieux pour les (longues) compilations quotidiennes, j’ai voulu revenir à une distribution binaire. C’est ainsi qu’il y a quelques mois, je me suis lancée à la découverte de Debian Etch, pour finalement mettre une Sid 64bits sur mon nouveau destrier fièrement monté cet été. :smt007

Au final, j’ai beau être une linuxienne fidèle depuis quelques années déjà, je me fais une joie d’apprendre chaque jour de nouvelles choses au fil de ce forum, où règnent une ambiance et un respect de la langue française qui ne sont pas pour me déplaire. :smiley:

Alors pour une fois, je fais exception à ma règle de non réponse, règle qui, je le rappelle, avait été proposée par l’auteur de ce fil : Fran.b (lire le premier msg du fil).
Je fais exception :
premièrement pour saluer une représentante de la gent féminine, trop faiblement représentée ici, à mon goût.
deuxièmement pour la prose qu’Ethera emploie et sa défense de la langue française.
Bienvenue parmi ns !

Bienvenue Ethera, ça fait du bien une linuxienne de plus. Elles sont tellement peu nombreuses les filles dans la communauté.

Salut a tous,
Voila c’est fait, de Ubuntu je suis passe a debian sur mon portable.
Dell inspiron 5100
Accelerateur video: ATI Technologies Inc Radeon Mobility M7
Carte wifi PCMCIA :Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg
Carte Ethernet: Broadcom Corporation BCM4401 100Base-T
FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCI4510 IEEE-1394
Memory: 1024M
Hard drive: 250GB LVM crypted

J’aurais probablement un tas de questions.
Je vis au Royaume Uni, mais je suis Francais.

Me virez pas du forum, le fait que je vive chez l’ennemi n’est pas une bonne raison :smiling_imp:
Regard Laurent

Je suis abonné à plusieurs journaux anglais (Guardian Weekly, London review of Books , New Internationalist, New Left Review); j’aime la littérature anglaise.
Je suis un très gros buveur de thé; bon d’accord surtout japonais. Actuellement j’hésite car j’étais sous BLAG (Brixton Linux Action Group) avec Debian.
Bonjour à toi!
Hein! Et puis Marx est enterré à Londres, non?

[quote=“ricardo”]Alors pour une fois, je fais exception à ma règle de non réponse, règle qui, je le rappelle, avait été proposée par l’auteur de ce fil : Fran.b (lire le premier msg du fil).
Je fais exception :
(…)[/quote] Ouais enfin tu es intervenu ici plus d’une fois tout de même. Personnellement, je viens saluer par lot une fois de temps en temps. La politesse est respectée, et ça reste tolérable en terme de charge de salutation.

Ah oui… se présenter… il serait temps que je m’y mette aussi !
Surtout que j’ai cru comprendre que vous regrettiez le peu de présence féminine.
Plus une, donc.
Un petit résumé de mon “parcours informatique”, pour débuter : Windows d’abord. Puis Ubuntu quand j’ai commencé à lire ce que Microsoft prévoyait pour remplacer XP. Et, finalement, Debian quand j’en ai eu plus qu’assez des nouvelles versions tous les 6 mois avec leur lot de galères.
Ma machine actuelle : un processeur AMD64, 2 GO de ram, une carte vidéo Nvidia et des disques durs SATA. Plus Debian Sid.
Que dire d’autre ?
Ah oui ! Je suis une utilisatrice qui fait ce qu’elle peut et pose toujours beaucoup de questions, faute de formation informatique de quelque nature que ce soit.
Et puis j’aime la musique, un peu de tout mais principalement le blues (plutôt acoustique mais pas uniquement) et la chanson française, celle des groupes aux noms parfois bien étranges et qu’on n’entend pas à la radio. Ou alors, c’est que je n’écoute pas la bonne.

PS (en forme de clin d’oeil) : Je sais aussi tricoter les mitaines à 5 doigts.

[quote=“Barakrante”]
Me virez pas du forum, le fait que je vive chez l’ennemi n’est pas une bonne raison :smiling_imp:
Regard Laurent[/quote]
Si tu emploies le français pour t’exprimer ici, pas de problèmes. :smt006

[quote=“wetaskiwin”]Ah oui… se présenter… il serait temps que je m’y mette aussi !
Surtout que j’ai cru comprendre que vous regrettiez le peu de présence féminine.
Plus une, donc.
Un petit résumé de mon “parcours informatique”, pour débuter : Windows d’abord. Puis Ubuntu quand j’ai commencé à lire ce que Microsoft prévoyait pour remplacer XP. Et, finalement, Debian quand j’en ai eu plus qu’assez des nouvelles versions tous les 6 mois avec leur lot de galères.
Ma machine actuelle : un processeur AMD64, 2 GO de ram, une carte vidéo Nvidia et des disques durs SATA. Plus Debian Sid.
Que dire d’autre ?
Ah oui ! Je suis une utilisatrice qui fait ce qu’elle peut et pose toujours beaucoup de questions, faute de formation informatique de quelque nature que ce soit.
Et puis j’aime la musique, un peu de tout mais principalement le blues (plutôt acoustique mais pas uniquement) et la chanson française, celle des groupes aux noms parfois bien étranges et qu’on n’entend pas à la radio. Ou alors, c’est que je n’écoute pas la bonne.

PS (en forme de clin d’oeil) : Je sais aussi tricoter les mitaines à 5 doigts.[/quote]

Bon ben décidément, c’est la fête aujourd’hui.
Je déroge donc encore à ma règle (Matt :smt006 ) car je suis comblé : une fille de plus et qui écrit parfaitement le français. 8)

Question à vs messieurs qui ns envoyez votre prose bourrée de fautes :
pourquoi, en règle générale, les filles maîtrisent mieux le français que vs :question:

quote=“ricardo” Question à vs messieurs qui ns envoyez votre prose bourrée de fautes :
pourquoi, en règle générale, les filles maîtrisent mieux le français que vs :question:[/quote] AMA, parceque les filles utilisent d’abord le cerveau symbolique, celui de la sensibilité et de la langue, alors que les hommes utilisent celui de la manipulation, qui va de l’hypothéticodéductif à la main.
Mais ce n’est pas absolu, bien sûr.

:smt006 :smt006 :smt006 bienvenueeeeee :smt006 :smt006 :smt006 :smt006

une fille! uouououooo!

et tsalu et bienvenus aux autres aussi hein?

tout à fait matt, tout à fait…

chouette, des filles !
salut les filles ! :smt006