[quote=“idiotein”]Bonsoir aux débianistes locaux, je viens de me créer un nouveau compte et je ne m’étais pas présenté avec l’ancien… Je répare donc cet oublie.
Je suis sous Debian (Lenny) depuis la sortie de Etch, j’ai aussi d’autres distributions à la maison mais le panel se resserre autour de Debian et Ubuntu (pour ma femme, ses copines ne connaissent déjà pas GNU/Linux alors Debian… pas assez “hype” ! )
Je fais principalement de la retouche photo et de l’édition/montage video avec mes machines, mais comme j’aime bien bidouiller je fais aussi plein d’autres choses inavouables (j’ai un faible pour les compilations de noyau tordus, la virtualisation avec kvm et la plate-forme “Zope-plone” en ce moment…).
Je suis une bille en programmation malgré mes timides tentatives d’apprivoiser le Python et ma découverte toute récente de Ruby, je me soigne autant que mon temps libre me le permet.
Vous pouvez me croiser sur LinuxPedia, DebianHelp ou encore LinuxQuestions.org et Alionet sous divers apparences et pseudos.
J’espère que vous me trouverez une petite place ici, j’essayerai de ne pas trop déranger les voisins…[/quote]Non seulement tu ne déranges pas mais tu es le bienvenu avec les compétences que tu annonces.