Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

[quote=“idiotein”]Bonsoir aux débianistes locaux, je viens de me créer un nouveau compte et je ne m’étais pas présenté avec l’ancien… Je répare donc cet oublie.

Je suis sous Debian (Lenny) depuis la sortie de Etch, j’ai aussi d’autres distributions à la maison mais le panel se resserre autour de Debian et Ubuntu (pour ma femme, ses copines ne connaissent déjà pas GNU/Linux alors Debian… pas assez “hype” ! :unamused: )

Je fais principalement de la retouche photo et de l’édition/montage video avec mes machines, mais comme j’aime bien bidouiller je fais aussi plein d’autres choses inavouables (j’ai un faible pour les compilations de noyau tordus, la virtualisation avec kvm et la plate-forme “Zope-plone” en ce moment…).

Je suis une bille en programmation malgré mes timides tentatives d’apprivoiser le Python et ma découverte toute récente de Ruby, je me soigne autant que mon temps libre me le permet.

Vous pouvez me croiser sur LinuxPedia, DebianHelp ou encore LinuxQuestions.org et Alionet sous divers apparences et pseudos.

J’espère que vous me trouverez une petite place ici, j’essayerai de ne pas trop déranger les voisins…[/quote]Non seulement tu ne déranges pas mais tu es le bienvenu avec les compétences que tu annonces.

[quote=“Paco24”]
C’est tout bête, ça correspond au numéro de mon département. Comme Paco était déjà pris. :wink:[/quote]C’est bien pour ça que je te posais la question. :laughing: , je suis aussi un vingtquatrien. 8)
Quel coin ? en privé si tu ne veux pas que tt le monde vienne chez toi pour dévaliser ta cave.
Moi, c’est Saint-Astier.

OUEEllllecome à tous les nouveaux arrivant :smiley:

[quote=“ricardo”][quote=“Paco24”]
C’est tout bête, ça correspond au numéro de mon département. Comme Paco était déjà pris. :wink:[/quote]C’est bien pour ça que je te posais la question. :laughing: , je suis aussi un vingtquatrien. 8)
Quel coin ? en privé si tu ne veux pas que tt le monde vienne chez toi pour dévaliser ta cave.
Moi, c’est Saint-Astier.[/quote]

Non ça va, j’suis pas encore parano. :laughing:
Moi c’est Bergerac. :wink:

Bienvenue aux nouveaux bizuths :smt003

[quote=“Paco24”]Moi c’est Bergerac. :wink:[/quote] :smt030 :smt030 :smt030
Maine de B :question:

[quote=“ricardo”][quote=“Paco24”]Moi c’est Bergerac. :wink:[/quote] :smt030 :smt030 :smt030
Maine de B :question:[/quote]

Exact. :astonished:
Why ? :slightly_smiling:

[quote=“Paco24”][quote=“ricardo”][quote=“Paco24”]Moi c’est Bergerac. :wink:[/quote] :smt030 :smt030 :smt030

Why ? :slightly_smiling:[/quote]Mon fils cadet s’y plaisait tellement bien qu’il y est resté pour une deuxième terminale … il y a 18 ans. :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“Paco24”][quote=“ricardo”][quote=“Paco24”]Moi c’est Bergerac. :wink:[/quote] :smt030 :smt030 :smt030

Why ? :slightly_smiling:[/quote]Mon fils cadet s’y plaisait tellement bien qu’il y est resté pour une deuxième terminale … il y a 18 ans. :laughing:[/quote]

Oula ça rajeunit pas ça. :laughing:

Bonjour à tous,
Je suis Yukiz, un petit bonhomme qui aime apprendre de jour en jour.
Malgrès son mauvais comportement et notes au BAHU il est très intéressé à l’informatique.
En commençant par les jeux, j’ai voulu savoir programmer, j’ai vu le tutorial de Mateo du SDZ pour le C/C++. Puis, voulant savoir ‘pirater’ comme le monde désire j’ai découvert un forum. Je l’ai amélioré et devenu administrateur j’ai appris mon savoir la dedans. J’ai créé mes premières pages HTML ou j’y ai mis plus d’1 heure pour faire du texte sur un fond blanc !
Maintenant je me suis mis à 80% linux. J’ai un serveur chez moi qui me sert d’hebergeur de TeamSpeak et de Site WEB et de pare-feu ( pas pour le LAN ).
Dans peu de temps, je l’espere, j’aurais une seconde machine. Celle ci servira comme pare-feu ( pour le LAN entier ).C’est pour ca que j’apprends un peu chaque jour l’IPTABLES.
Je souhaite être informé à l’informatique.
Je pense être plus tard Informticien Millitaire.

Merci.

tsalu yukiz… tu veux etre militaire? à l’armée?

Bein oué … Armée de l’air plus précisément mais après tout dépendra.

Bonjour,

tout nouveau sur (sous ?) debian, j’espère que vous saurez être patients face à mes questions futures et sûrement bêtes que je ne manquerai pas de proposer à votre sagacité.

Bonsoir à vous.
Je suis Kartoffel, débutant sous GNU/Linux depuis quelques mois.
J’ai un Fujitsu Siemens Amilo La 1703 (laptop) avec Debian Etch et OpenSUSE 10.3 en régulières et Dream Linux en occasionnelle.
J’avais un autre laptop avec Vista car des logiciels important pour moi ne sont compatible qu’avec windows. Mais il semblerai qu’il ait rendu l’âme. Je m’occuperai de son cas un de ces jours…

Bien à vous et surtout, le pouvoir au pingouin.

Bonjour à tous les nouveaux et un salut amical aux anciens :smt006

[quote=“Yukiz”]Bonjour à tous,
Je suis Yukiz, un petit bonhomme qui aime apprendre de jour en jour.
Malgrès son mauvais comportement et notes au BAHU il est très intéressé à l’informatique.
En commençant par les jeux, j’ai voulu savoir programmer, j’ai vu le tutorial de Mateo du SDZ pour le C/C++. Puis, voulant savoir ‘pirater’ comme le monde désire j’ai découvert un forum. Je l’ai amélioré et devenu administrateur j’ai appris mon savoir la dedans. J’ai créé mes premières pages HTML ou j’y ai mis plus d’1 heure pour faire du texte sur un fond blanc !
Maintenant je me suis mis à 80% linux. J’ai un serveur chez moi qui me sert d’hebergeur de TeamSpeak et de Site WEB et de pare-feu ( pas pour le LAN ).
Dans peu de temps, je l’espere, j’aurais une seconde machine. Celle ci servira comme pare-feu ( pour le LAN entier ).C’est pour ca que j’apprends un peu chaque jour l’IPTABLES.
Je souhaite être informé à l’informatique.
Je pense être plus tard Informticien Millitaire.

Merci.[/quote]
Bon courage et si tu veux me mp pour infos, j’ai également tenté de faire ca, mais en gendarmerie, j’ai d’ailleurs presque réussi ( 5 ans de gendarmerie quand même ) mais sans avoir pu approcher les services informatiques dont les places étaient chères …

Bien, moi, etant naze (:P), on m’a demandé de passer en 3eme DP6 ( Je ne veux pas developer ).
Après cette troisième je fais, ou un bac pro, ou un BEP ou un CAP.
Je compte faire un bac pro dans l’electronique ( Dans l’informatique, l’electronique aide bien … ) Et puis, une fois mon bac acquis ( je l’espere ), je passe en BTS informatique.
Une fois fini, notre BTS, je suis bachelier +2. Et je rentre a l’armée etant informaticien et officier.
Pendant les portes ouvertes de cette DP6, il y avait un ancien millitaire.

Yukiz

Et voilà comment une vocation d’informaticien va mener un gars de plus à taper des messages dans un RT “parcequ’il tape vite”.
Non, je rigole: il va y avoir de plus en plus de boulots pour les as du joystick, dans l’armée, avec les futurs régiments télécommandés. Vous imaginez des guerres de drones avec des gars qui pilotent des unités entières comme dans un warcraft, mais >en réel avec des robots< ?

Mais lol …
Le jour ou ca sera ca je dirais ‘Ouaaaah, STAR WARZ EN DIRECT ET REEL !!!’

:smiley:

fais gaffe aux promesses de l’armée, elles ne sont pas tenues …