Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Les seules promesses que je tiendrais a coeur seront les miennes.

[quote=“Yukiz”]Mais lol …
Le jour ou ca sera ca je dirais ‘Ouaaaah, STAR WARZ EN DIRECT ET REEL !!!’

:smiley:[/quote]fou psychopathe j’espère ne jamais croiser ton chemin!!!

Au fait je rappelle que GNU/linux c’est au départ un système selon l’éthique hacker … selon la liberté de partage et l’égalité entre les hackers.

Il y en a certains qui pourraient (re)lire les textes fondamentaux (stallman Raymond et Cie)

gnu.org/home.fr.html

Je ne connaissais pas. Encore tout plein de raisons de rester sous GNU/linux :slightly_smiling:
Je sens que je vais me plaire !

EDIT: suite à la remarque pertinante de sidell :wink:

[quote=“deb2deb”]Je ne connaissais pas. Encore tout plein de raisons de rester sous linux :slightly_smiling:
Je sens que je vais me plaire ![/quote]Sous GNU/linux, linux n’est que le noyau le système d’exploitation c’est gnu. :smiley:

[quote=“GTTeamKiller”]fais gaffe aux promesses de l’armée, elles ne sont pas tenues …[/quote]Les promesses ne concernent que ceux qui y croient. :laughing:

Salut moi c’est darkcristal.

33 ans, père de famille, dessinateur industriel (9h par jour sur window$ :frowning: )
A la maison depuis 2004 sous GNU/linux et 2.5 ans Debian (Mandrake --> Mepis --> Debian :smiley: )

Je me suis inscrit pour aider les autres sous Debian, mais je m’aperçois que je n’est pas encore les connaissances nécessaire, je poserais donc des questions pour palier à cela :slightly_smiling: .

Sinon vivement un logiciel de CAO 3D libre et fonctionnel? (faudrait que je prenne des cours d’informatique pour le coder --> rdv dans 30 ans).

Bienvenue.

N’hésite pas à te lancer pour donner des conseils. Tester des solutions chez soi, et se lancer à l’eau, il n’y a rien de tel pour pallier (1) le manque de connaissances.

(1) Pallier quelque-chose (verbe transitif). Ricardo, le professeur de français du forum, n’est pas de service aujourd’hui. Alors… :wink:

[quote=“ripat”]
N’hésite pas à te lancer pour donner des conseils. Tester des solutions chez soi, et se lancer à l’eau, il n’y a rien de tel pour pallier (1) le manque de connaissances.

(1) Pallier quelque-chose (verbe transitif). Ricardo, le professeur de français du forum, n’est pas de service aujourd’hui. Alors… :wink:[/quote]
Ben je n’ai rien à ajouter, c’est très bien employé, contrairement à la faute courante :
"pallier à, au, aux"
20/20, cette fois.

Bienvenue.

(1) Pallier quelque-chose (verbe transitif). Ricardo, le professeur de français du forum, n’est pas de service aujourd’hui. Alors… :wink:[/quote]

Merci Ripat, pour les encouragements :slightly_smiling:

Bonjours @ tous,

Je m’appelle Bastien j’ai 21 ans, je suis actuellement en Licence Informatique a Dijon et passionné par l’informatique et surtout les logiciels libres. Je suis sous Debian depuis quelques années, j’ai un serveur (apache, php, mysql, subvertion, teamspeak …) sous etch et mon poste de travaille sous SID.

Je suis membre de l’association ubuntu-dijon (pour l’organisation d’événement et la promotion des logiciels libres), et je fréquente aussi coagul pour ceux qui connaisse.

Alors je vient (essayer) de donner ma petite contribution sur ce forum qui ma l’air bien sympatique :smt002

Bonne journée a tous
:smt006

Bienvenue.

Bonjour

électronicien de formation, je fais actuellement du dev en C++ sous debian pour porter une application Windows qui utilise du MFC et autres fonctions spécifiques à Win et tout ça sans connexion INTERNET sous la section Debian.
Grâce à vous j’ai pu un peu avancer.

Bonne continuation

tsalu et bienvenuuu! :smiley:

Welcome, Willkommen, Bienvenue

Je viens de voir qu’il y avait un fil pour la présentation…
Je suis venu à Gnu/Linux par RedHat à l’époque du kernel 2.2…
J’ai collaboré à quelques projets comme Mepis et Blag.
Je suis venu tardivement à Debian à la suite d’une pub diffusée dans les grands medias : “Debian, c’est bien” :wink:

Blague mise à part, je suis un nain de jardin en développement, juste capable d’écrire de petits scripts utiles à moi-même, je suis plus actifs en traductions et tests et surtout dans le secteur législatif avec une participation aux groupes de travail racketiciels (ex-détaxe) et informatique déloyale (bios-locks et autres gâteries).
Je suis membre de l’APRIL.

tsalu et bienvenu! :smt003

Bienvenue

Bonjour,

Ben voila, moi c’est Elverion.

Etudiant en informatique travaillant sous Linux depuis maintenant 5 ans en passant par diverses distributions ( Ubuntu, Kubuntu, Fedora, Mandriva, OpenSuSe, Zenwalk…).

Mes langages de prédilections sont le C, l’ASM et le Haskell ( j’aime le bas-niveau, et oui je suis un fou :smiley: ).

Sur ce, bonne journée!

Elverion

Oui, ça fait déjà un peu de temps que je suis “inscrit” sur le forum, et je ne me suis jamais présenté… toutes mes confuses… :blush:
Voilà donc réparation de mon impolitesse… :blush: :mrgreen:

J’ai “commencé” l’informatique quand j’étais (assez) jeune: j’ai eu l’immense chance d’avoir un bon vieux TO7-70, à cassettes… Je dit “la chance” car justement, vu que les jeux étaient sur cassettes (et donc très long à charger), j’ai gouté au BASIC (ha… des heures de jeu…). Mon premier PC fut un Victor (je ne sais plus quel model) avec double lecteur 5 1/4… que du bonheur (où elle est cette p****n de disquette système? :smt013 )… Bon je vais pas vous faire le récapitulatif de toutes “mes” machines, c’était juste pour “situer” un peu le bestiaux… :mrgreen:

J’ai été assez vite intéressé par GNU/Linux (peut de temps après son “apparition” en 1991, genre 94/95…), mais à l’époque, n’étant pas assez mature ni l’un ni l’autre (Nunux et Num’s), j’avais “laissé tomber” :blush: … J’ai fait régulièrement des “incursions” sur la banquise mais par manque de machine, je n’y étais pas resté… (je ne pouvais pas me “permettre” d’avoir une machine qui ne marchait qu’à moitié…). Depuis, que de progrès (surtout du coté de la Debian… les miens sont plus discutables :mrgreen: …) et j’ai émigrer vers les terres glacées (mais non glaciales) depuis quelques années (je ne pourrais pas vous dire exactement j’ai l’impression d’avoir toujours été sous Debian, ce qui n’est pourtant pas le cas…). :mrgreen:

Je travail dans l’assistance informatique (téléphonique et “sur site”), et du coup je “dépanne” windobe à longueur de journée, et plus je dépanne win plus j’aime Debian… gniarf gniarf gniarf… :smt005

Pourquoi Debian? heu, ben, parce que!!! :blush: :mrgreen: je n’ai jamais songé à installer un autre “linux”… je ne sais pas pourquoi… j’aime bien Debian… (et elle me le rend bien… :wink: )

Je fais pas mal dans le “recyclage” et les rares machines un peu “neuves” que j’ai me sont “prétées” par mon employeur… Mais sur toutes “mes” machines, il n’y en a qu’une avec du Billou (par obligation: machine “professionelle” avec des applis dont je n’est pas encore trouvé l’équivalent en “libre” ou sous linux, mais celà ne saurait tarder car Xp me sors de plus en plus par les yeux), les autres sont toutes sous Debian (Etch ou Lenny pour les plus “récentes”… oui Sid est mieux… je sais…) Ha si, il y en a une “récente” que j’ai acheté: l’Asus Eee (en noir), et au passage je le trouve terrible… Je joue pas mal à Enemy Territory et il “passe” dessus (en mode “dégradé” pour que ça ne lague pas, mais ce n’est pas grave vu la taille de l’écran…)… Je suis assez “fan” de cette petite bête… (nan, nan, je n’ai pas d’actions chez eux… :mrgreen: ) J’ai aussi un PC qui tourne avec une carte mère “récente” que j’ai achetée :blush: , j’avais acheté la CM + le proc pour moins de 150€, et j’ai “fabriqué” le boitier (si on peut parler de boitier…)…(je ne peux pas donner plus de détails, je ne suis pas à l’endroit où tourne cette bête… et ma mémoire est défaillante de ce coté là… :blush: )

Voili voilou, j’en profite au passage, pour (re)dire que j’essaie de participer à mon (petit) niveau et que je peux dire pas mal de c***eries, alors n’hésitez pas à me “corriger”, je vous en remercierai…

Sur-ce, bon courage à tous et toutes… :smt006 :smt006 :smt006

édit: les fautes… :blush:

Super présentation.

Bienvenue.