Et concrètement le dernier kernel t’apporte quoi ?
Me font toujours rire les gens avec leur distribution en rolling release, c’est casse gueule et ça n’apporte qu’une estime toute relative d’avoir un système dit “à jour”.
Rien n’empêche de quitter le confort de paquets audité, vérifié et maintenu pour se lancer dans la compilation.
Mais quid de l’intérêt de s’appuyer sur APT et les dépôts tel que Debian le fait pour se risquer à rencontrer les même blague que sous Archlinux et autres consorts.
Mise à part sur un portable si j’avais le temps de bidouiller je ne verrai pas ce genre de chose chez moi ou à mon travail.
Même sous FreeBSd je me suis appuyé sur mon propre dépôt que j’entretiens pour la plus part des paquets un peu exotique, le restant provient des ports.
Gentoo propose le même système et ça marche bien.
J’utilise des outils informatique, je ne vais pas passer mon temps à bidouiller/trifouiller pour avoir LA dernière version qui m’apportera pas grand chose de plus finalement.
- Edit - une bonne fois pour toute SID veux dire Still In Developement, ce n’est clairement pas une version à utiliser en environnement de production et cela ne veux pas dire que ce soit moins fonctionnel que la version dite ‘stable’ qui elle est figé et n’accepte que les mises à jour de sécurité.
Il ne faut pas prendre les termes stable et instable au pied de la lettre.