Franchement je ne comprends pas , débiane est un bon OS et personne n’en parle , pourquoi ?
Les français seraient t’ils des c…s ??
En plus c’est gratuit et il existe un forum alors pourquoi privilégier des OS payants ???
La plupart des gens n’ont pas envie de se prendre la tête.
L’avantage de Windows, c’est qu’il est préinstallé. Y a rien a faire : Tu appuis sur le bouton et c’est partie. pas besoin d’aller sur un forum, et à l’utilisation, l’utilisateur lambda ne fera pas vraiment la différence, ou alors pas à l’avantage de Debian : Y a pas MS Office, et presque pas de jeux !
Débiane manque de pub si les français connaissaient ils iraient , le problème c’est le manque de visibilité !
Pas si sur… Les points sur lesquels debian excelle, l’utilisateur de base s’en tamponne le coquillard (la sécurité, par exemple).
Ce qu’il manque à Debian pour se démocratiser, c’est de la vente liée…
Oui , insister sur la sécurité mais surtout faire en sorte que les ordinateurs soient équipés d’un bon wheezy , de quoi j’ai besoin ?
D’un accès au web , d’une messagerie , d’un pidgin et puis voilà … expliquer via les médias que des économies sont possibles : à qui profite le crime ?
[quote=“absurdistan”]Oui , insister sur la sécurité mais surtout faire en sorte que les ordinateurs soient équipés d’un bon wheezy , de quoi j’ai besoin ?
D’un accès au web , d’une messagerie , d’un pidgin et puis voilà … expliquer via les médias que des économies sont possibles : à qui profite le crime ! [/quote]
Ca changera pas grand chose : En vente liée, le prix de l’os est négligeable… Puis c’est pas automatique, le client a une formalité a remplir pour obtenir le remboursement de son OS préinstallé…
Tien, j’ai retrouvé ca :
http://img.clubic.com/02861988-photo-tableau-procedures-de-remboursement.jpg
C’est beaucoup de bataille pour pas beaucoup d’économie pour l’utilisateur de base (la plupart des machines grand public sont livrées avec versions home / basic de l’os de Billou).
J’ai un ami prof de musique qui est bien informé et attentif lorsque je lui parle de Debian mais il me dit utiliser des logiciels professionnels qu’il ne retrouvera pas avec Debian. Et puis il est bien conscient de manquer de temps pour s’initier à un nouveau système .
L’âge , les problèmes de santé et la fatigue associée sont à prendre en compte.
[quote=“manas”]J’ai un ami prof de musique qui est bien informé et attentif lorsque je lui parle de Debian mais il me dit utiliser des logiciels professionnels qu’il ne retrouvera pas avec Debian. Et puis il est bien conscient de manquer de temps pour s’initier à un nouveau système .
L’âge , les problèmes de santé et la fatigue associée sont à prendre en compte.[/quote]
Bien sur. Et pourquoi il ne retrouve pas ses logiciels pro ? parce que les développeurs ne sont pas intéressés à les porter sur un système marginal. Pourquoi le système si bon soit il reste marginal ? Cf mes posts plus haut, la boucle est bouclée.
J’ai fait un rêve … Linus Torvalds et Richard Stallman devenaient les maîtres du monde !
Hmm… L’extrémisme n’est jamais très bon, que ça soit dans un sens, ou dans l’autre
[moderation]Ça n’a rien à faire dans Forum Interne => direction Pause Café.[/moderation]
Je n’ai toujours pas mon explication … Pourquoi Linux Débiane est invisible en comparaison de windobe ?
dric64 te l’a dit : le problème n°1 (qui est loin d’être le seul, mais c’est le plus important) c’est la vente liée. Ça fait au moins 25 ans que presque tous les PC neufs sont vendus d’office avec les OS Microsoft (d’abord DOS puis Windows).
Et c’est Debian, pas Débiane.
OK Débian et non pas Débiane pourtant mon “formateur” m’avait bien précisé débiane … certainement un mec à l’ouest
Phonétiquement, ça se prononce bien débiannnn (en insistant sur le nnn à la fin), mais ça s’écrit Debian.
@dric64 , Merci pour tout , maintenant je posterais débian c’est mieux …
Avec un D majuscule un e sans accent le tout ressemblant à debian !
NB : debian c’est bien
l’utilisateur fatigué de billou ira de lui même faire la démarche de trouver autre chose,mais pas forcement *nux,la plupart de ceux qui migre le font vers la pomme et ils ne font que changer de propriétaire,publicité oblige;pour aller vers un os comme debian,ou autre linux,il faut déjà avoir une réflexion un peu plus profonde qui ne se limite pas seulement à la gratuité(qui en soi est importante parce qu’elle permet à qui le souhaite l’accès à un os fiable)mais qui se prolonge vers des considérations de sécurité,de rester maître des choses autant que faire se peut,d’avoir le choix,de comprendre un peu ce qui se passe et pas seulement cliquer bêtement sans comprendre et surtout d’avoir une conception de sa propre liberté.Après il faut être prêt à fournir un petit effort pour acquérir les connaissances nécessaires au bon fonctionnement du truc.
Dans cette affaire de migration je n’ai jamais cru au prosélytisme,les gens migrent quand ils sont prêts à le faire,sinon ils restent avec M$ et se contentent de ce qu’ils ont.
Ces propos n’engagent que moi.
Salut,
Si tu continues à écrire Débiane nous serons obligés de te nommer Absurde Istane
Une solution: deviens revendeur informatique de PC avec debian pré-installé.
Dans ta ville puis ta région puis via internet partout en France.
Enfin, quand tu auras un magasin de revente/dépannage dans chaque grande ville, debian commencera p’tet un peu à se faire connaître du grand public.
Pour résumé, tout dépend de toi.
Ne nous déçoit pas.
Commencer par installer du Linux (Debian ou autre suivant les goûts) sur les machines de ses proches/famille/collègues/amis est un bon début. Mais bien sûr il faut accompagner un peu les gens
J’attends de voir ce que va donner SteamOS (même si au final les djeunz se foutent de l’OS pourvu que les jeux tournent )