[quote=“fran.b”]http://1erecompagnie.skyrock.com/3228386123-L-Actu-Recrue.html
http://www.purepeople.com/article/shy-m-en-garde-a-vue-arretee-sans-permis-et-alcoolisee_a146232/1#lt_source=external,manual
http://1erecompagnie.skyrock.com/3228386123-L-Actu-Recrue.html
etc
(fais une recherche sur google), autant de fois exactement le même texte. Ça n’est pas un journaliste qui a écrit ça mais c’est une dépêche de l’AFP reprise telle que par les sites d’informations sans journalistes ou presque qui font ainsi l’économie de l’information. Bref c’est ce que tu auras effectivement si sous ce pretexte, tu continues à boycotter les (vrais) journaux en puisant l’information sur des sites se prétendant factuels et objectifs alors qu’ils ne font que balancer des dépêches hativement rédiger sans même les lire.
Bref, tu te trompes de cible.[/quote]
J’ai bien titré CERTAINS journaleux et heureusement que je ne les range pas tous dans les mêmes endroits. Ceux qui se comportent de la sorte, le les place est dans les chiottes.
Détrompe-toi, tout le monde ne fait pas bon ménage avec les chiffres. Bien sûr, tu ne trouveras certainement pas grand monde dans ton environnement qui se fera pièger.
Moi, j’en connais quelques-uns qui, dans ce genre d’écrit, ne remarquent que le ‘5’ et le ‘90’ et si la rédaction a été ainsi faite, c’est bien dans l’intention de “marquer”.
Il y a quelques années (relativement peu), la limite était à 0,8 et tu pouvais donc conduire en toute légalité à ce taux, alors dire qu’on est “bourré” à 0.9, c’est ne pas savoir ce que c’est qu’être bourré.
Je précise que je ne connais pas la fille “bourrée” en question, je ne sais pas si elle vote à gauche ou à droite et je ne la défends aucunement.
Je déplore juste l’acte de la journaleuse, reprenant, selon François, une dépêche de l’AFP, mais la signant de sa main : Sarah Rahimipour.
D’autres liens mentionnent l’état d’ébriété mais sans reprendre les taux d’alcoolémie relevé et légal, comme quoi, on peut informer, ceux qui sont intéressés par ce genre de prose, sans en rajouter dans le seul but de faire du “sensationnel”.