PRÉSIDENTIELLES : sondage affiné (1er tour)

Je suis en effet pour une 6° république, mais je ne suis pas asser callé en droit pour en dire les caractéristiques (oui je veux changer beaucoup de choses pas qu’un mode de scrutin).

Montebourg (si je ne trompe pas de non) en voulais une,… avant de rejoindre Madame Royal. Elle, elle n’en veut pas d’une nouvelle constitution.

quote="ricardo"
En France, 3 possibilités de changement radical :[/quote]Tu es gentil, mais à part les deux incontournables, il y a tout de même 10 autres candidats radicalement éloignés de la ligne bonnet blanc. Euh, pardon, blanc bonnet.[quote=“ricardo”]1/ Besancenot = tt à gauche et certainement agréable à entendre mais irréalisable car au bout d’un an, il n’y a plus aucun travail privé en France, que du public. OK mais qui paie ? certainement pas les “riches” car ils seront ts partis, alors, qui ?[/quote]Parceque tu crois que les “riches” payent les salaires des travailleurs de leur poches ?
Indépendament de ce que je pense du collectivisme, la France ne s’arrèterait pas de produire et de vendre parceque les sociétés seraient à capitaux publics au lieu d’être privés…
Et peut être qu’il y aurait une baisse des rentrées de devises à cause de la peur qu’engendrerait un tel régime, mais va savoir si la disparition des saignées qu’exercent les actionnaires et autres “sangsues à golden parachutte” ne compenseraient pas la diminution d’activité économique.
En bref, pourquoi veux tu que la France soit moins riche si les riches s’en vont ?
La france est riche de sa capacité de production et de commerce, pas de ses rentiers ou de ses magots en Suisse.
Même si Besancenot ne passe pas (ce qui n’est pas à exclure), les Arnault, Betancourt et autres peuvent se barrer: ils n’emmèneront pas la bonne bouffe ni l’art de vivre.

[quote=“ricardo”]2/ Bayrou = fin des étiquettes droite et gauche et on prend des hommes/femmes de bonne volonté des deux côtés. C’est probablement le plus réaliste et l’option qui conservera un maximum d’entreprises en France. [/quote]Bien sûr ! Je te rappelle que ce gentil monsieur est le représentant de la mouvance modèrée la plus liberale en europe. S’il passe, tu peux t’attendre à des délocalisations sur le mode “l’etat ne peut pas tout”. L’europe doit donner du boulot aux nouveaux arrivants de l’est, et ça tombe bien, leurs travailleurs sont moins chers…
Vive l’efficacité économique européenne et le déplacement opportun (ne parlons pas de délocalisation) des entreprises !!![quote=“ricardo”]3/ Le Pen = là pour du changement, y’en aurait : plus () de chômage, plus de rmistes, plus de libertés, plus de service public (sauf police et armée) et plus de Ricardo car soit il fout le camp soit il est en prison.
(
) Prononcer “plu” et non "plusse"
Donc, si on recherche le changement, la meilleure voie est encore le vote Bayrou.[/quote]Comment peut on se laisser leurrer à ce point ?
Je comprend qu’on puisse imaginer de voter pour lui, mais pas parcqu’il est “en dehors” des deux courants principaux de la démocratie: il est justement en plein milieux, et se propose même d’adopter les méthodes des uns et des autres, les mêmes dont ne savent pas sortir nos technocrates depuis des années.
Quel changement peux tu voir là dedans…

[quote=“Yoko”]ricardo > J’ai plus d’idées politiques que peur.

Je ne suis pas encore pres à trahir mes opinions parce que divert medias me disent que tel ou tel personne va passer. Je n’aime pas cette manière de truquer les élections en brandissant certains pour faire peur. Je vote pour donner ma vision de ce que je veux et c’est le principe de la démocratie. Si mes compatriotes votent LePen c’est leur problème.[/quote]Je ne suis que semi d’accord avec toi. Il y a des moments ou le vote doit être plus calculé que sentimental.
Par exemple, si je voulais faire avancer la société anarchiste idéale à laquelle j’aspire, je ne voterais jamais.
Et même certains stals ou trotskards ont dû voter chirac en 2002.

Pour cette élection, la gauche est faible, pas de ses militants, mais de ses representants et de ses projets.
Le vote doit se faire avec conscience de ce qui est utile pour faire bartrage aux deux droites qui savent trés bien comment elles vont favoriser les entreprises et nous en faire baver, nous qui travaillons…
Et ça va me faire vraiment mal au cul de voter pour madame qui n’a pas fait de voeux à ND de la garde (elle était juste allée se recueillir, comme si ce n’etait pas déjà grave quand on veut representer une république laïque).

Et Viva Zapata ! José avec nous.

Et vive la démocratie directe, vive la VIe passons nous des cranes d’oeuf, et décidons nous même.
Rien à foutre du cumul des mandats s’il n’y a plus de mandat.
Rien à foutre des nouveaux délits d’initiés s’il n’y a plus d’initiés.
Qu’ils vivent en travaillant tous ces pretentieux qui n’utilisent l’assemblée nationale que comme dortoir collectif du mercredi.

[quote=“mattotop”]Comment peut on se laisser leurrer à ce point ?
Je comprend qu’on puisse imaginer de voter pour lui, mais pas parcqu’il est “en dehors” des deux courants principaux de la démocratie: il est justement en plein milieux, et se propose même d’adopter les méthodes des uns et des autres, les mêmes dont ne savent pas sortir nos technocrates depuis des années.
Quel changement peux tu voir là dedans…[/quote]

+1 le vote Bayrou ne peut être qu’un constat d’échec sur la capacité de proposition de la gauche, ou un vote de rejet de Sarkozy mais pas un vote d’adhésion.

[quote=“mattotop”]Et vive la démocratie directe, vive la VIe passons nous des cranes d’oeuf, et décidons nous même.
Qu’ils vivent en travaillant tous ces pretentieux qui n’utilisent l’assemblée nationale que comme dortoir collectif du mercredi.[/quote]
-1, à ce que je vois le principe de trouver un bouc émissaire par exemple en ceux qui sont chargés de prendre des décisions a encore de beaux jours devant lui. Qu’est ce qui te permet de croire que tous les députés n’aspirent qu’à glandouiller le Mercredi à l’assemblée? Que tous les cranes d’oeufs sont des incompétents forcément non au courant du problème? Ce sont par exemple des technocrates de Bruxelles qui essayent de sauver ce qui reste de la faune marine contre la surexploitation des bons vieux pêcheurs qui eux savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont sur la mer et qu’ils en vivent (donc axiome ils ne font pas de conneries, tandis que le technocrate de Bruxelles étant à Bruxelles n’y connait rien (axiome aussi) et en plus ne fiche rien de sa journée). C’est le système qui a des défauts, pas forcément les gens qui en sont les rouages, ils ont sans doute (pas tous c’est sur) la même volonté de bien faire que nous. Le jour où l’homme cessera de croire que son voisin est plus con que lui, la terre entière ira mieux.

+1

[quote=“mattotop”]Et vive la démocratie directe, vive la VIe passons nous des cranes d’oeuf, et décidons nous même.
Qu’ils vivent en travaillant tous ces pretentieux qui n’utilisent l’assemblée nationale que comme dortoir collectif du mercredi.[/quote]

t’as les boules matt???
envie de mettre le feu???
c’est bien, c’est que tu es vivant :laughing:

[size=75]Vive la Commune[/size]
[size=59](A mon fils)[/size]
[size=75]
Je suis franc et sans souci ;
Ma foi, je m’en flatte !
Le drapeau que j’ai choisi
Est rouge écarlate.
De mon sang, c’est la couleur
Qui circule dans mon coeur.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

Oui, le drapeau rouge est bien
Le plus bel emblème
De l’ouvrier-citoyen ;
C’est pourquoi je l’aime.
L’étendard du travailleur
Sera toujours le meilleur.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

Je n’aime point les méchants,
Ni les bastonnades ;
Mais j’aime tous les enfants,
Pour mes camarades.
Lorsque je joue avec eux,
Nous chantons, le coeur joyeux :
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

La Commune, savez-vous,
Petits téméraires,
Ce que c’est ? Écoutez tous :
C’est de vivre en frères.
Et lorsque nous serons grands
Nous combattrons les tyrans.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

Afin d’affirmer les droits
De la République,
Il nous faut vaincre les rois
Et toute leur clique.
Plus de bon Dieu, de Jésus !
Des prêtres… Il n’en faut plus !
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

Quand les temps seront venus,
Aucune famille
N’aura plus d’enfants pieds-nus,
Traînant la guenille.
Tout le monde aura du pain,
Du travail et du bon vin.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

chanson d’exil
paroles : Eugène Chatelain
musique : ?[/size]

Oui je suis vivant !
Mais Diod, il y a d’autres manières que de ressentir la douleur pour se sentir vivant.
L’espoir aussi est une sensation forte.

Soyons Français de nouveau et montrons au monde que nous savons inventer un nouveau contrat social basé sur la confiance en nous, et pas la mefiance en ceux qui prétendent décider en notre nom.
Vive la sociale, refondons la republique universelle.

Puisque la fierté dans notre histoire et une nouvelle république sont à l’ordre du jour, rappelons la, notre histoire, et aussi notre dégout légitime des élites autoproclamées, quand ils seront à Versailles pour reflechir à leur n-ieme oligarchie…

Pour ce qui est de la classe politique, fran.b, je pensais avoir suffisament défendu les élus locaux ici pour que l’on ne puisse pas me soupçonner de les considèrer comme “tous pourris”.
Mais je continue à penser que la pyramide représentative fait sa sélection sur la capacité à enfumer les autres, et que ceux qui montent le plus haut sont les plus manipulateurs.
Cela ne les empêche pas d’être exceptionnellement sincères, motivés ou compètents, mais l’aptitude à marcher sur la tête des autres est rarement compatible avec ces qualités et surtout trop consommatrice d’energie pour qu’il leur en reste pour ce pour quoi ils ont été désignés.
J’ai l’impression que ceux qui se regardent encore dans la glace sont soit des ivrognes, soit des inconscients, soit des narcissiques qui se voient là ou il n’ont pas leur place (suivez mon regard).
Par ailleurs, quand les enjeux financiers atteignent une taille interessant les lobbies les plus immoraux, chaque decideur devient un maillon faible qu’on peut acheter, manipuler, retourner. Seul une dépersonnalisation du dispositif de décision peut garantir une certaine indépendance par rapport aux lobbies.
OUI, il faut des gens qui prennent en charge certaines responsabilités politiques pour que les choses se fassent,
mais NON, ce mode par délégation ne devrait pas être la règle.

Et je ne parle pas de la democratie participative qui est à la démocratie directe ce que Sarkosy est à Bonaparte.

[parenthèse]

[quote=“mattotop”]chanson d’exil
paroles : Eugène Chatelain
musique : ? [/quote]
Musique : chantée sur l’air de La Bonne Aventure. Pour ceux qui ne connaissent pas cet air : Vous pouvez l’ecouter
[/parenthèse]

Sinon, ce que dit Matt me plaît plutôt bien.

Une phrase de fran également :

[quote=“fran.b”]
+1 le vote Bayrou ne peut être qu’un constat d’échec sur la capacité de proposition de la gauche, ou un vote de rejet de Sarkozy mais pas un vote d’adhésion.[/quote]Et c’est bien comme ça que je l’entends. :wink:

[quote=“mattotop”][size=75]Vive la Commune[/size]
[size=9]
Ma foi, je m’en flatte !
Est rouge écarlate.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !

etc.
[/quote]

Ce qui m’emmerde avec une telle tirade et tt ce qui s’ensuivait, c’est que tout ceux qui ne sont pas d’accord vont se retrouver au goulag.
Interdiction d’aller à la messe sinon ==> goulag
interdiction de s’appeler Ricardo et de dire qu’on n’est pas communard, sinon ==> goulag
interdiction de donner son avis (s’il est contraire à la ligne de conduite officielle) sur un forum, sinon ==> goulag
Vous me donnez envie de devenir croyant et d’aller à la messe avec votre dirigisme.
Votre vision de la liberté n’est décidément pas la m^ que la mienne.
Putain, Voltaire réveille-toi !

Et moi j’en ai marre du “vote de rejet”. J’aspire à un “vote d’adhésion”. Se coltiner encore 5 ans une droite ou une pseudo-droite pour échapper à l’extrême… droite !

Putain, qu’est-ce qu’il y a, à droite, qui fasse autant bander les Français !?? :imp:

[quote=“Bluenote”]Et moi j’en ai marre du “vote de rejet”. J’aspire à un “vote d’adhésion”. Se coltiner encore 5 ans une droite ou une pseudo-droite pour échapper à l’extrême… droite !

Putain, qu’est-ce qu’il y a, à droite, qui fasse autant bander les Français !?? :imp:[/quote]Après tout, tu as raison :wink: je vais voter pour Besancenot au premier tour et je m’abstiens au second m^ si celui-ci appelle à voter pour Royal.
Comme ça, je pourrai gueuler comtre ceux qui sont au pouvoir, quels qu’ils soient.
Allez, vive Olivier !

C’est moi qui suis à l’origine des catastrophes maintenant ? :mrgreen:

Si j’étais toi, je voterai Royal au 1er tour. Pas pour Royal évidemment mais pour amener la gauche au 2è tour… Et au 2è tour… fais comme tu veux ! c’est toi l’homme d’expérience, c’est à toi de me donner des conseils :wink: :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]…==> goulag
…==> goulag
…==> goulag[/quote]
Je trouve que petit à petit, on s’approche de cette réalité. A l’allure où ça va, toutes nos libertés fondent à vue d’oeil. Si ce n’est pas encore le goulag, on n’en est pas loin.

Pour prendre l’exemple d’internet :

( lien pour lire la totalité ) :

ou encore ( lien pour la totalité ) :

Ce n’est pas vraiment le monde idéal de Matt qui nous a conduit à ça.

Tout ça n’est que mon avis, je ne vous enverrai jamais au goulag si vous ne pensez pas comme moi.

Je pense que nous avons chacun une vision personnelle de la liberté, le plus difficile étant de cohabiter ensemble sans imposer notre vérité au autres. (je vous jure que je ne sors pas de la messe).

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][size=75]Vive la Commune[/size]
[size=9]
Ma foi, je m’en flatte !
Est rouge écarlate.
Vive la Commune !
Enfants,
Vive la Commune !
[/quote]
Ce qui m’emmerde avec une telle tirade et tt ce qui s’ensuivait, c’est que tout ceux qui ne sont pas d’accord vont se retrouver au goulag.[/quote]

je vois pas ou tu vas chercher ça???

parfois faut se méfier de l’experience,
pétain avait 84 ans en 1940…

J’men fous, j’viens d’macheter un moniteur LCD et il est super bien. M^pas eu besoin de confih=gurer quoi que ce soit.
Vive la liberté ! :laughing:

[quote]J’men fous, j’viens d’macheter un moniteur LCD et il est super bien. M^pas eu besoin de confih=gurer quoi que ce soit.
Vive la liberté ! Laughing[/quote]

tu l’as installé bien au milieu?

(desolé, blague facile) :stuck_out_tongue: