voilà mon avis et pour mettre dans le contexte une présentation non exhaustive :
24ans, diplômé en informatique depuis juin 2006, recherche encore du taf
voilà, accrochez-vous parceque je risque de ne pas être très clair et mes parenthèses ont tendance à être assez longues ^^’
j’ai choisit Bayrou par vote d’adhésion (encore que par défaut bien que ce soit le parti dont je me sente le plus proche, s’il faut en avoir un) qui représente pour moi la meilleure manière de renflouer les caises de l’état tout en étant assez libéral pour encourager et le proprio et le libre pour la concurence qu’il lui apporte, ainsi que de proposer des avantages aux entreprises (tels que les deux emplois sur 5ans éxonérables de charges salariales)
petit rappel aussi des présidents de la Vème qui ont laissé les caisses pleines et le taux de chômage le plus bas : de Gaulle et d’Estaing (Pompidou ne compte pas parcequ’il n’est pas resté assez longtemps) n’empêche que ces deux là présentaient une mixité totale droite/gauche et ce sans opposition gouvernement/Assemblée chose que Bayrou souhaite faire également (quoiqu’a priori ses ministres seraient plus de gauche que de droite)
j’ajouterais que la droite a déçut beaucoup de monde (mais on s’y attendait de toute façon étant donné le contexte du second tour de 2002) notement avec le passage du CPE (qui a fait beaucoup plus de vagues que le DADVSI soit dit en passant alros que m’est avis que ce dernier sujet était autrement plus grave -et que j’aurais peut être du taf si le CPE était resté, même si la précarité était là, je voyais ça comme une maigre chance supplémentaire de décrocher un expérience professionelle)
voilà je sais que ça fait pas très organisé mais à chaud je pense que l’essentiel est là.