[quote=“fran.b”]Ils datent de 2005 précisemment. Malgré la volonté des députés, contrecarré par Debré (qui a été correct sur ce coup là, leur rémunération est indexé sur l’indice des fonctionnaires ce qui n’est pas gd chose en ce moment (la moitié de l’inflation en gros)).
Fais tes recherches, tu verras que mes chiffres sont bons.[/quote]J’ai fait les recherches et, en effet, je m’étais trompé et je vs prie de m’en excuser.
Ce n’est pas 37 000 €/mois que perçoit le couple Royal/Hollande mais seulement 51 331 € soit en gros 33 patates par mois.
Oui, vs avez bien compris, > 33 briques alors qu’un ménage moyen qui va voter pour eux en perçoit en gros “2” de ces briques.
Il est bon d’ajouter qu’à peine 50 % de cette somme est imposable car qui dit “indemnité” ne dit pas traitement ou salaire.
Je ne compte pas les avantages, la liste serait longue.
Je ne compte pas car là je n’ai pas pu trouver s’ils étaient payé en tant que :
Conseiller référendaire à la cour des comptes pour Royal et
Conseiller de tribunal administratif pour Hollande.
Je ne compte pas non plus une éventuelle rétribution supplémentaire comme membres de commission à l’AN car je ne sais pas si c’est indemnisé en plus. Tous deux étant membres de commissions.
Alors, juste pour énumérer vite fait :
député, indemnité de base = 6 857 €, compris les frais de fonctionnement.
frais de mandat = 6 192 €
crédit pour collaborateur = 8 784 €.
Sachant que ce collaborateur peut être qq de la famille du candidat et qu’il n’y a aucun contrôle, juste un nom.
Maintenant, Royal est mieux lotie car , en plus, comme présidente de région, elle perçoit 5 322 € / mois
tandis que son compagnon n’a que 2 343 € / mois comme maire de Tulle, le pauvre.
Oui, je fait du populisme mais je le répète, je ne voterai pas pour cette gauche caviar.
33 patates par mois