salut les gars
c’est cool un forum cool comme ici boh j’ai juste lu la dernière page, mais je vais tout me retapper le fil depuis le debut, doit y’avoir des réponses à mon interogation.
dans les grands pretendants qui se détachent de ce petit sondage, y’a Monsieur Autre qui semble quand même faire 19% aujourd’hui à l’heure où j’écris.
Non moi je suis bien embétté.
D’opinion politique, j’en ai quasiment plus. Je pense qu’on change le monde en se changeant soi même d’abord,et ça demande bien plus de boulot que d’aller voter de temps à autre, et donc pour moi, le progrès c’est par exemple la discussion ou la reflexion personnelle: genre la philosophie, la spiritualité et la religion etc…
mais bon, je vais voter… parce que un Sarkosy qui menace de lourder les gens de la Télévision qui lui brosse pas le poil… je sais pas mais ça augure pas vraiment le règne de la liberté pour les futures années…
bon j’ai pas écouté vraiment les programmes de chacun, on peut meme dire que j’ai fait gaffe à aucuns de leur programmes tellement ça a ressemblé à de la comédie mediatisée, mais bon c’est encore mon point de vue blasé total.
dans l’absolu, il y a une partie du discours de l’extrème gauche que je respecte et dont je desirerais entendre l’écho dans la scène politique française. donc en théorie voilà.
maintenant, Buffet, Bové, et Besancenot, aurait du avoir une candidate unique ( il l’avait trouvé, c’est une parisienne, apparentée coco, soutenue par les trois candidats ). je sais pas mais qu’il ne s’entende pas au final, je trouve que c’est du pur enfantillage, et du coup hors de question que je vote pour eux, d’autant plus que parmi les petits chiffres je suis sur que ça equivaut à ne pas voter. alors qu’à trois il aurait pu faire un petit 10% minimum des amis qui donne une certaine crédibilité politique.
dans le meme ordre d’idée, je suis assez à fond pour l’écologie. à la difference très nette quand même que je suis pour la politique du moins pire, notament que tant qu’on a pas mis au point la fusion nucléaire,d’ici une 50aine d’années maximum, et tant qu’on a pas mis en place l’arsenal de centrales d’energies propres, bah je trouve ça débile d’etre contre la fission nucléaire. et puis j’ai le sale a priori que quand tu vote vert en fait tu vote PS, de part leur accords assez explicites avec le PS de part le passé.
mais bon, Voynet reste mon choix le plus probable.
mais après, étant donné que ce qui motive mon vote c’est que y’ait pas sarko… allez ! c’est parti pour les mathématiques les probabiltés et les spéculations.
ya Bayrou… qui semble moins antipatique que Sarko…
c’est sur que c’est un gars de droite, mais ça m’a fait plaisir de l’entendre dire qu’il respectait la gauche. même si c’est encore de la mise en scène médiatique pour récupérer des pourcentage à tout va… bah ça change quand même de l’antienne débile d’accuser toujours le camp adverse d’avoir fait n’importe quoi. ça me parait un peu plus adulte. parcequ’en fait après le FN et devilliers, bah le parti qui m’enerve le plus c’est quand même le PS-UMP, qui a eux deux ressemble à un parti central soviétique dont on a pas le choix. y’a que eux. qui parlent, qui pensent, qui gouvernent, qui s’accusent, qui detiennent la vérité et tout le reste…
donc ouais sérieux… sérieux, j’ai pas la moindre idée de pour qui voter…
c’est quand meme bizarre de devoir voter pour un candidat qui ne represente pas mes convictions. ça me laisse franchement un gout bizare.
voynet ou bayrou…
boh je ferais peut etre à pile ou face. ça m’évitera de me prendre la tête, et puis je pourrais dire que c’est pas moi qui ait choisi.
enfin si ça vous éveille un reflexion à propos de mon point de vue, je serais bien curieux de la lire.