merci matt pour ton analyse
ma probabilité bayrou en a pris un plomb dans l’aile.
et puis comme je savais pas trop ce qu’était l’EPR et que tu me dis que scientifiquement c’est une hérésie… bah je m’en vais vérifier ça pour etre plus en accord avec Dominique.
maintenant y’a un truc qui me fait rire… vous allez me corriger vite fait, mais ça me fait quand mêm rire rien que d’y penser…
tout dépend de la date des légisaltives, je suis vriament pas au courant du schmilblik.
mais imaginons Sarko, ou Bayrou qui soit vainqueur à la présidentielle.
et que juste après, avec le score qu’il lui est du, la gauche totalise plus de 50% du parlement. ( de l’extreme gauche au PC jusqu’au vert radicaux et PS )
bah vu le discours de sarko et bayrou… vaut peut etre mieux bayrou comme candidat à la cohabitation ( parcequ’on peut plus vraiment appeller ça une présidentielle dans ce cas ).
maintennat ce qui cloche dans mon idée saugrenue, c’est que le scrutin des legislatives n’est pas à la proportionnelle… et ça ça joue le jeu du PS et de l’UMP. ce qui fait que niveau repartition j’ai pas la moindre idée de ce que ça donnera.
donc voilà juste une idée en l’air.
on pourrait même imaginer un sarko élu, désavoué aux legislative, il serait pas capable d’ABDIQUER, juste par orgueil ?
bon je rigole, rien de bien serieux dans tout ça.