problème de dualboot

Ave

J’avais W$ xp, j’ai voulais essayer linux et donc après un furtif passage sous ubuntu, j’ai installé une debian squeeze mais j’ai gardé une partition ou il y a W$ xp. J’ai un problème tant que je ne boot pas sous W$ je n’ai aucun problème mais si je boot sous W$, au redémarrage suivant le grub se lance puis dit module not found name. Le seul moyen de redémarrer et de booter à l’aide un super grub disk puis de réinstallé grub-pc.

Quelqu’un a-t-il des idées pour m’éviter de devoir redémarrer avec super grub disk à chaque fois que je boot sous W$ (même si cela n’arrive plus trés souvent :slight_smile: ) ?

J’ai grub-pc et j’ai le même problème avec grub-legacy.

Salut,
Je pense (sans vouloir dire une connerie)qu’il faut chercher du coté du MBR ,tu la installé ou ta debian en début ou en fin de disk?

Les disques durs peuvent être divisés en un ou plusieurs disques logiques appelés partitions.

[code]zoox@____:~$ fdisk -l

Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x33d92cbf

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 4795 38515806 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 4796 14593 78702404+ 5 Extended
/dev/sda5 * 4796 7660 23013081 83 Linux
/dev/sda6 7661 14465 54661131 83 Linux
/dev/sda7 14466 14593 1028128+ 82 Linux swap / Solaris
[/code]

Ma debian est installer à la fin du disk. J’ai installer le grub au début de la partion W$ et linux.

tu bootes sur squeeze et ensuite tu fais:

je pense que ça devrait règler ton pb.

il y a 2 flags (*) de boot , c’est pas impossible que ça vienne de ça
windows ne doit pas aimer ça

enlève celui qui est sur linux et qui ne sert à rien, avec un outil de partitionnement

[quote]J’ai installer le grub au début de la partion W$ et linux.

[/quote]

il faut l’installer sur le MBR

Salut,

Dans un terminal tu fais :

Tu devrais voir Windows, preuve qu’il est reconnu.
Si c’est le cas reste à installer GRUB sur le MBR :

[code]# grub-install /dev/sda

update-grub[/code]

Au redémarrage tu auras maintenant une entrée pour Windows. :wink:

Salut,

Sachant que le flag de boot ne sert pas sous Linux le fait d’en avoir deux doit profondément troubler Windows. Il ne serait pas étonnant que tes ennuis viennent de là !

Je lis que tu as installé grub sur le début de la partition Windows. J’espère que c’est faux et que tu l’as simplement installé au début du DISQUE soit sdb et non sdb1 :laughing:

Effectivement le grub était installé sur sda1 donc j’ai supprimé le grub des partion sda1 (W$) et sda5 (debian) et je l’ai installé sur /dev/sda. J’ai bien fait

sudo aptitude install grub-pc sudo grub-install /dev/sda sudo update-grub
Mais j’ai toujours le même problème si je boot sous W$ au redémarrage suivant j’obtient

Welcome to grub ! no module name found Aborted. Press any key to exit
J’appuie sur n’importe quelle touche ce la donne

Non-system disk or disk error replace and strike any key when ready
Si j’appuie à nouveau sur n’importe quelle touche j’obtient

Welcome to grub ! no module name found Aborted. Press any key to exit
etc …

Pourquoi tu n’a pas installer Grub2?je ne comprends pas la commande Grub pc :confused:

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ller_Grub2

grub2 et grup-pc c’est la même chose

Re,

Mais à aucun moment tu ne nous dit avoir effacé le flag de boot sur sda5 :013
Et pourtant cela doit faire tout drole à Windows de se trouver devant une partition Linux :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]
Et pourtant cela doit faire tout drole à Windows de se trouver devant une partition Linux :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Chez moi ,win je l’ai " schreeder " et j’ai même décoller l’étiquette sur le PC :laughing: :laughing: :laughing:

désoler je n’ai pas fait attention tout mes excuses.

J’ai mi W$ devant prés a passer par la fenêtre :slight_smile:

[size=200]
Mais à aucun moment tu ne nous dit avoir effacé le flag de boot sur sda5[/size] :013

Salut,
[size=50]Dit, pourquoi tu crie …[/size] … :laughing: :laughing: :laughing:

Pas bien … :083
Pour t’éclairer … peut être …ici souvenir souvenir, quand tu nous tiens … :laughing:

Ne t’énerve pas Ggoodluck, Zoox a bien viré le flag de boot.

terix, ça t’arrive de lire la doc que tu postes ? :banana-dance: (ceci est un autre smiley qui n’a rien à voir. OSEF, la banane n’a jamais fait de mal)

Je vais regarder quelques détails avec Zoox pendant la semaine, et je vous poste peut-être quelques détails supplémentaires. Mais je n’ai personnellement aucune idée de l’origine du problème. Nous allons peut-être essayer grub-legacy, pour voir si le problème est rencontré aussi.

C’est un HP. Mais un tel merdier est fort probable tout de même. Nous jetterons un coup d’œil à la liste des programmes installés.
Merci pour la piste wofy :wink:

[quote=“Dunatotatos”]Ne t’énerve pas Ggoodluck, Zoox a bien viré le flag de boot.

terix, ça t’arrive de lire la doc que tu postes ? edit cool
[/quote]
en guise de doc ,pour ce que j’ai eu besoin de me servir de grub j’ai ça

c’est gentil de nous dire que t’as des détails qu’on à pas;c’est sympa de te manifester… :083 …aussi

[quote="#2 terix"]Salut,
Je pense (sans vouloir dire une connerie)qu’il faut chercher du coté du MBR [/quote]
@ Zoox
quand j’ai commencé à répondre à ton sujet,je n’ai fait aucun à priori concernant le fait que tu ai un win XP ,et que tu le garde ne me dérange en rien
je fais mes choix,libre à toi de faire les tiens :006

Edit
quelques belles heures de lecture
debian.org/doc/manuals/refer … ex.fr.html

Je sens un peu de mécontentement dans ton message. Je ne sais pas si tu as mal pris le mien (ce n’était qu’une boutade, je suis l’un des premiers à lire en diagonale certains articles vers lesquels je poste des liens), ou si c’est moi qui lit mal le tien.

Quant aux informations que j’ai mais que vous n’avez pas, j’ai le regret de t’annoncer que pour le moment, je n’en sais pas plus que vous. Il faut d’abord que je bidouille moi-même sur le PC de Zoox pour avoir ces informations, et pour m’empresser par la suite de venir poster le fruit de mes bidouilles.

Quoiqu’il en soit, restons-en là pour nos embrouilles :wink:
(ou alors, boxons-nous par MP !)

EDIT : très intéressant ta doc ! Merci :wink: