bonjour,
voila ,j’ai un probleme,le ventilateur de la carte graphique,une ecs 9500gt n’a jamais tourné!(les precedentes non plus d’ailleurs)
quels sont les points a verifier et/ou comment le faire tourner?
bonjour,
voila ,j’ai un probleme,le ventilateur de la carte graphique,une ecs 9500gt n’a jamais tourné!(les precedentes non plus d’ailleurs)
quels sont les points a verifier et/ou comment le faire tourner?
Vérifie que l’alimentation soit bien branché sur la carte que tu n’a pas besoin de branché ta carte graphique sur l’alimentation. Sinon essaye de le faire tourner par toi même manuellement mais pourquoi cela t’inquiète tant si ta carte graphique ne chauffe pas plus que ça normalement n’a pas besoin de se refroidir
alors ,le probleme ne datte pas d’hier et j’ai deja chercher et appliquer quelques bricoles
la temperature est deja monter a plus de 110 degrés
le ventilateur n’est pas foutu il peut tourner avec une pile 9 volts,
quand au branchement sur la carte mere je n’ai pas eu de cable specifique,donc j’imagine qu’il n’y a pas besoin de cable,
le fil du ventilateur est branché a la carte graphique.
mais tu peux pas voir toi ce qui se passe?,je peux te poster des resultats de commande
Reste à savoir si cela viens de ta distrib ou si c’est matériel. Est-ce que ton ventilateur tourne correctement si tu met un livecd quelconque ou sous tout autre systeme d’exploitation si c’est le cas alors oui c’est fort probable que ça vienne d’une config de ta part. Sinon c’est plutot matériel et dans ce cas SAV.
au demarrage il bouge a peine comme un “acoup” et plus rien…
bon laisse tomber,je continue a fonctionner comme ca.pour un peu palier au probleme,j’ai mis le ventilo proc a fond…ca fait un peu de bruit mais tant pis…
allez…a plus!!
T’es sûr de toi ? Ça risque de mal finir si tu laisses tout en l’état
Tu as pas répondu : tu as testé avec un live-cd ou non ? Si ça merde pareil avec un live et éventuellement un autre OS, c’est sûrement hardware et tu devrais changer le ventilo (pas bien compliqué et tellement plus silencieux que les ventilos d’usine).
par un live cd(celui d’ubutnu) il ne tourne pas non plus
Ben je serais toi, si j’avais un autre PC sous la main je monterais la carte dedans pour voir si elle fonctionne. Si elle fonctionne pas dans un autre PC, tu es bon pour changer le ventilo.
Salut,
Pas mal de chance que le ventilo soit cramé.
Aide toi et le ciel t’aidera, si tu ne teste pas dans d’autres conditions, tu n’aura jamais la réponse…
Laisse tourner sans cherche de solution, et c’est la carte graphique qui cramera sans compter qu’au passage elle peut endommager la carte mère…
Petit hors sujet ayant un petit rapport avec le sujet:
Sur certains portables Acer la ventilation est gérée non pas par le bios mais …par Windows.
[quote=“EZRAROXA”]Petit hors sujet ayant un petit rapport avec le sujet:
Sur certains portables Acer la ventilation est gérée non pas par le bios mais …par Windows.[/quote]
oui j’ai deja lu ca quelque part
sinon,meme les cartes graphiques precedentes,leurs ventilateurs n’ont jamais tourner
mais ,on peut pas verifier avec des commandes dans un terminal?
Bon alors, on va partir du début :
C’est un portable ou un PC de bureau dont il est question ?
Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir raté un câble d’alimentation supplémentaire pour la carte graphique ?
Si aucune carte graphique n’a jamais ventilé dans le PC en question, essaie de mettre cette carte graphique dans une autre machine pour voir si le ventilo tourne.
c’est un pc de bureau
carte mere asrock alive720p
memoire 4 go
proc athlon64x2 6000+
alim
carte graphique 9500 gt
newegg.com/Product/ImageGall … deo%20Card
je n’ai pas loupé un cable,je n’ai pas eu de cable avec,c’est une occas
je peux pas monter la carte sur un autre pc ,ni mon pere,ni mon filleul voudront que je touche leur pc
La dernière fois que j’ai vu ça j’ai changé le ventilo et ça a fonctionné…
Il se peut que la pile de 9 volts délivre plus d’énergie que le câble d’alimentation de ton ordi, et donc qu’il tourne avec la pile mais qu’il soit suffisamment usagé pour ne pas être capable de tourner avec l’alimentation de la machine.
Je sais que ça va faire mauvais genre, mais je t’invite à tester sous Windows pour voir si ça vient d’un problème d’OS ou matériel.
chez mon pere ca fonctionne,il a windows vista…
j’ai entendu dire qu’i y a quelques temps il n’y avais que des cartes graphiques sans ventilo…peut-etre un logiciel a installer?
est ce que ce serait pas par là qu’il faudrait voir?
[quote=“burty”]…
j’ai entendu dire qu’i y a quelques temps il n’y avais que des cartes graphiques sans ventilo…peut-etre un logiciel a installer?
est ce que ce serait pas par là qu’il faudrait voir?[/quote]
Re,
Excuse moi burty, je ne sais pas les autres, mais moi je ne comprend rien à ce que tu veux dire…
Règle en or : “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”…
[quote=“burty”]chez mon pere ca fonctionne,il a windows vista…
Nop. À ce moment là c’est qu’elles ont un radiateur. Donc non, ce n’est pas la solution.
[quote=“L0u!$”][quote=“burty”]chez mon pere ca fonctionne,il a windows vista…
Nop. À ce moment là c’est qu’elles ont un radiateur. Donc non, ce n’est pas la solution.[/quote]
oui c’est qu’elles ont un radiateur
ma carte a un ventilateur,ce que je me demande,c’est:“est ce que ce ne serait pas plutot un logiciel qui manque,peut etre que debian n’est pas a jour coté ventilateur de carte graphique de type nvidia?”
ayant une nvidia, je peux te dire que moi c’est exactement le contraire: le ventilo étant géré par la carte graphique ( plus alimenté que géré d’ailleurs …) il tourne tout le temps à fond, et je ne suis pas assez maso pour le débrancher.
on pourrait pas verifier du coté de l’acpi?
rajouter un truc?