Probleme ventilateur carte graphique ne tourne pas

as tu un multi metre ?
teste les bornes de l’alim du ventilateur sur ta carte graphique.
tu as dit qu il donne des accoups au démarrage t as essayé de le lancer a la main le ventilo au démarrage pour voir si il tourne par la suite ?
je ne pense pas que c’est l’OS sinon il tournerait au démarrage avant que l’OS ce lance

j’ai deja essayer de le lancer a la main,marche pas!!

quand au multimetre,j’en ai un mais…j’ai la flème :unamused:

il n’y a pas moyen de vrifier?

Ben si ta la flemme de résoudre ton problème reste comme ça et une fois que ta carte graphique sera morte rachètes-en une et voilà problème résolu :smiley:

désolé mais je ne peux qu’approuver

[quote=“burty”]j’ai deja essayer de le lancer a la main,marche pas!!

quand au multimetre,j’en ai un mais…j’ai la flème :unamused:

il n’y a pas moyen de vrifier?[/quote]
C’est pour ça que je proposais de tester avec Windows sur ton ordi. Au moins tu serais fixé.

[quote=“lol”]
Aide toi et le ciel t’aidera, si tu ne teste pas dans d’autres conditions, tu n’aura jamais la réponse…

Laisse tourner sans cherche de solution, et c’est la carte graphique qui cramera sans compter qu’au passage elle peut endommager la carte mère… :mrgreen:[/quote]

je ne vais pas installer windows specialement,mais maintenant que j’y pense ,je crois que meme avec windows ca ne marchais pas

y’aurait-il quelque chose a verifier dans le bios?

j’ai une carte mere AliveNF7G-HD720p

Salut,

Tu devrais installer un détecteur de fumée au dessus de ton ordinateur :frowning:

Sinon, dans le bios, en cherchant un peu, il y a effectivement une partie surveillance des températures et alertes :slightly_smiling:

bon ben tant pis,dans le bios ,j’ai rien trouvé de particulier sur le gpu,en tous cas rien concernant le ventilateur

je crois qu’on va en rester là…

@+ :smt006

Renvoit moi cette carte au constructeur … Si le ventilo ne tourne meme pas au boot du bios c’est bien un problème sur la carte elle même, tu ne pourra rien y fare a part peut etre tester un autre ventilo …

C’est pourtant la méthode qui me paraît la plus fiable.

moi je crois que ca vient de la carte mere qui est optimisé pour vista

mais ,bon,ca m’a jamais derangé,juste que j’aurais aimé que ca fonctionne…

Re,

Et le fabricant de ta carte mère savait par avance quelle carte graphique tu utiliserais et que tu tenterais, oh sacrilège, de faire fonctionner une version Debian sur cet attelage. Bref, un vrai conte de fée :smiley: :smiley: :smiley:

les cartes graphiques precedentent ,leurs ventilateurs ne fonctionnaient pas non plus avec linux

ma carte mere est une asrock alivenf7g-hd720p

voila un resultat pour le bios

debian:/home/debianaku# dmidecode -s bios-version P2.10 debian:/home/debianaku#

en voila un autre

debian:/home/debianaku# dd if=/dev/mem bs=32k skip=31 count=1 | strings -n 8 | grep -i bios 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 32768 octets (33 kB) copiés, 0,00010141 s, 323 MB/s American Megatrends, Inc. EPP BIOS 00.32 AMIBIOS 080014 AMIBIOS(C)2006 American Megatrends, Inc. ALiveNF7G-HD720p BIOS P2.10 debian:/home/debianaku#

a partir de la on peut verifier je pense

je pourrais tenter un update du bios mais je ne sais pas comment faire

j’ai bien trouvé des drivers de bios pour windows mais pas pour linux

apparemment pour dell,il y a une solution linux
ducea.com/2007/08/27/dell-bi … on-debian/

maintenant,il y a queklque temps il n’y avait que des cartes graphiques sans ventilo,peut etre que c’est pas a jour?

la une autre commande qui me retourne un message d’erreurs

debian:/home/debianaku# nvclock -F 100 Error! While NVClock can adjust the fanspeed of your videocard this features is disabled by default because of safety reasons.! If you really know what you are doing you can enable it by adding the -f switch to the nvclock command. debian:/home/debianaku#

voila la traduction

Tandis que NVCLOCK peut ajuster le fanspeed de votre videocard cela figure est mis hors de service par défaut à cause des raisons de sécurité.! Si vous savez(connaissez) vraiment ce que vous vous faites peut le permettre en ajoutant l'échange(le commutateur) de-f à la commande de nvclock

ensuite j’ai donc forcer avec l’option “-f” est suite a la commande “nvclock -i”,j’ai bien le fansped a 100%,mais le ventilo ne tourne toujours pas

bon,j’ai changé de carte graphique,j’ai une twintech geforce gt220 et…le ventilateur tourne :smiley: mais nvclock ne veut plus rien savoir

Euuuh le BIOS est totalement indépendant de l’OS utilisé.
Donc si tu veux mettre à jour ton BIOS en utilisant Linux, il faut que tu télécharges une image ISO, que tu graves ça sur un CD et que tu démarres dessus (car je doute qu’il existe un installateur sous Linux).
En cherchant 1 min 30 sec sur le site du constructeur tu devrais trouver ça sans aucun problème.

Euuuh le BIOS est totalement indépendant de l’OS utilisé.
Donc si tu veux mettre à jour ton BIOS en utilisant Linux, il faut que tu télécharges une image ISO, que tu graves ça sur un CD et que tu démarres dessus (car je doute qu’il existe un installateur sous Linux).
En cherchant 1 min 30 sec sur le site du constructeur tu devrais trouver ça sans aucun problème.[/quote]

tu as l’air au courant toi?!!tu peux me le chercher parce que j’ai rien trouvé :unamused:

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=ALiveNF7G-HDready

oui j’ai vu ca aussi mais c’est pour windows et je n’ai pas windows

Salut,

On se demande même comment ton bios fait pour démarrer alors que tu n’as pas Windows :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

On se demande même comment ton bios fait pour démarrer alors que tu n’as pas Windows :slightly_smiling:[/quote]
excuses moi mais je ne saisis pas :unamused: