Que feriez-vous?

[size=50](note sur le titre: oui… y’en a marre des titres qui veulent rien dire… mais bon… on est dans “Pause café” là… nan?)[/size]

Il y a longtemps (oulaaa j'ose pas compter), des fachos s'affichaient "sans crainte" dans ma ville... du coup, à l'époque, j'étais "devenu" skin anti-fa pour les "virer" (oui oui, ça existe des skins anti-fascistes.... c'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé le mouvement skin... la "working class", sans distinction, toute la "working class".... puis il y a eu des tentatives de récupérations de la part de l'extrême droite... enfin... de la part des fachos quoi... par rapport à "l'opinion publique" ils ont (presque) réussi... skin = facho, du moins dans la tête de nombreuses personnes...). Je suis resté pour ma part foncièrement anti-fasciste (primaire aux dires de certains...), enfin bon... il reste (fort heureusement) encore des skins (ou autres) anti-fascistes...

Tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion (la chance j'aimerais dire... mais... même pas, tellement ça me fait vraiment chier....) ce soir de "virer" un certain nombre d'entre eux ( des "faf", ça va de soit....) d'un bar de ma ville... Ouais... c'est con... c'est appliquer les mêmes méthodes qu'eux ('fin... chuis pas vraiment d'accord... mais bon... on y reviendra...), mais PUTAIN!!! qu'est-ce que ça fait du bien!!! Et nan, ce n'est pas une chance... que certains soient encore assez cons pour tomber dans cette merde... ça ne m'étonne même pas quand on parle d'éducation au lieu d'instruction (j'éduque mon chien, j'essaie d'instruire mes semblables... enfin... ce n'est qu'une vision des choses hein...), mais bon, ça fait mal quand même...

Il y a vraiment très peu de choses qui me font sortir de mes gonds (je fais de l'assistance/maintenance informatique... du coup, des "raisons" de m'énerver sur des cons, j'en ai à longueur de journée, pourtant, ça, je gère... entre autres...). Mais là, m'entendre dire: "nous ne sommes pas fachos, nous sommes nationalistes....", ça, ça a vraiment, mais alors vraiment du mal a passer et ça a vraiment le don de m'énerver (vraiment... ça fait quelques heures que je les ai "virés" et je ne suis toujours pas calmé pour autant ....).

Du coup, j'aurais une question à vous poser (nan nan, pas de sondage...   ); que feriez-vous (personnellement) si des fachos s'affichaient ouvertement dans votre ville? ... L'anti-fascisme est un combat quotidien, quand on l'oublie on risque de se réveiller avec une méchante gueule de bois... pour ceux qui pourront encore se réveiller....

Utiliser les mêmes méthode qu’eux peut être contre-productif, mais, si votre intégrité physique ou celle de vos proches était menacé par leurs idées… que feriez-vous? (je vais passer pour un con pessimiste aux yeux de beaucoup… mais ça nous pend au nez!!!)

		No pasaran!!!

ps: je n’ai plus le look “skin”, mais j’en ai gardé les bottes de combat et leurs lacets (rouges et noirs…), mais si tu croises ma route et que tu es “faf”, passe ton chemin si tu ne veux pas courir (à défaut de…(petit indice… ça rime)…)!!!

re-ps: n’oubliez jamais qu’hitler est arrivé par les urnes (et l’inaction du plus grand nombre!!!)

:006

Ok avec toi pour le côté combattre le fascisme, mais le situer seulement à l’extrême droite (que je déteste) est une erreur.
Tu connais le cercle des couleurs, hein ! ben regarde bien le bas, l’infra rouge et l’ultra violet sont côte à côte.
Regarde lors des élections la clientèle que se disputent les deux extrêmes, c’est la même.
Si tu comptes les morts occasionnés, au siècle dernier, par les trois principales ordures que la terre ait engendrée : Hitler, Staline et Mao, tu verras qu’ils sont ici rangés par ordre croissant.

D’accord avec toi ricardo (pour une fois… :wink: )… je ne m’arrête pas aux “couleurs”… les “rouges-bruns” existent aussi (et je suis bien placé pour le savoir… re- :wink: )… Je les combats tous… avec mes méthodes… mais tous quand même… (et oui… un “rouge” un peu trop faf… je lui rentrerai dedans (physiquement) au même titre qu’un “vrai” faf…)

Je ne suis ni pour staline ou mao (encore moins pour l’autre… tu l’auras compris… :wink: )… souviens-toi: libère toi même si tu veux libérer les autres… ni dieux ni maîtres… quelqu’ils soient… la dictaure du prolétariat reste une dictature…

(fais gaffe… tu vas finir (ou redevenir si j’en crois tes (anciens) dires) anar!!! :016 :005 :016

l’Anachie n’est pas un extrême… ce n’est que la seule “solution logique” pour le plus grand nombre… un peu de cohérence ne fait pas de mal (la preuve: chuis encore vivant!!)

mais pour en revenir au sujet “initial” je presiste et signe: NO PASARAN!!!

:006

Je suis pour ma part un pragmatique…a priori on descend tous d’Adam et Eve et donc on est tous frères.
C’est sur qu’il y a des branches de la famille ou il y a des des cons, mais comme disait très justement Frédéric DARD : “le pourcentage de cons est le même partout”.

En allant plus loin on est tous juifs, musulmans, chrétiens et athées selon la branche généalogique qu’on remonte…ce qui explique aussi que depuis des années je travaille pour contribuer à faire naître l’homo universalis, le successeur d’homo sapiens-sapiens (dit le sanguinaire).

Peace :006

[quote=“Num’s”]Du coup, j’aurais une question à vous poser (nan nan, pas de sondage… ); que feriez-vous (personnellement) si des fachos s’affichaient ouvertement dans votre ville? … L’anti-fascisme est un combat quotidien, quand on l’oublie on risque de se réveiller avec une méchante gueule de bois… pour ceux qui pourront encore se réveiller…

Utiliser les mêmes méthode qu’eux peut être contre-productif, mais, si votre intégrité physique ou celle de vos proches était menacé par leurs idées… que feriez-vous? (je vais passer pour un con pessimiste aux yeux de beaucoup… mais ça nous pend au nez!!!)
[/quote]Les réponses à ces questions me paraissent évidentes et ne sont limitées que par les capacités physiques. Ça n’est qu’une réponse à une agression violente contre soi, ses proches ou sa ville[quote]
ps: je n’ai plus le look “skin”, mais j’en ai gardé les bottes de combat et leurs lacets (rouges et noirs…), mais si tu croises ma route et que tu es “faf”, passe ton chemin si tu ne veux pas courir (à défaut de…(petit indice… ça rime)…)!!!
[/quote]Mais là tu peux inverser les rôles, outre qu’il est difficile de reconnaître un facho à son apparence, si celui ci ne fait rien de particulier mis à part avoir des idées personnelles mettons particulières en général simplement parce que c’est un minable ne pouvant espérer devenir quelque chose que par la fusion complète (idées comprises) avec un groupe, le ratatiner sans raison est basculer soi même dans ce qui fait la terre de l’extrémisme et du fascisme. La plupart du temps le refus et le rejet naissent de l’ignorance et de l’incompréhension, le fasciste est essentiellement un ignorant craintif qui ne réfléchit pas.[quote]
re-ps: n’oubliez jamais qu’hitler est arrivé par les urnes (et l’inaction du plus grand nombre!!!)
[/quote]
Hitler était désiré et voulu car haussant le menton face à ce que les Allemands ont vécu comme une humiliation permanente, tu produiras un même effet sur ceux que tu pourchasses sans raison. Tu devrais plutôt t’inquiéter de la dérive du comportement en France en particulier et en Europe en général contre les roms (les juifs d’avant guerre n’ont rien à leur envier), tu verras que la montée de l’«extrémisme ou ordinaire» peut être sournoise et rampante.

Ps:L’anarchisme est le refus de lois, forcément faites en faveur de certains et donc avilissantes, mais pas de règles.
[edit: orthographe]

Je ne les pourchasse pas sans raisons… j’en ai, et de très bonnes!!!

Quant à l’Anarchisme, entièrement d’accord avec toi, j’irai même encore plus loin, ce n’est pas l’absence de lois, c’est juste qu’elles seraient “décidées par tous”…

édit: entièrement d’accord aussi sur la monté de ces merdes… ça fait longtemps que j’essaie d’avertir les “proches”…

:006

Un “facho” qui s’affiche ouvertement ça se fait condamner en justice.

Il y’a une distinction entre être nationaliste et être fasciste, je ne suis pas sûr que tu la fasses au vu de ton argumentation plus subjective qu’autre chose.

Un fasciste qui s’exprime m’apparaîtra toujours moins con qu’un anti-fasciste qui cogne. Il y’en a un des deux qu’on peut raisonner, l’autre, heureusement que son histoire personnelle l’a placé du coté des anti-fasciste.

[quote=“Num’s”]
Quant à l’Anarchisme, entièrement d’accord avec toi, j’irai même encore plus loin, ce n’est pas l’absence de lois, c’est juste qu’elles seraient “décidées par tous”…
:006[/quote]

L’autogestion avec des libertés pour tous!

Lisez “Le monde Libertaire”, un peu de pub ne fait pas de mal dans certains cas :083

Pour moi, il y a deux niveaux de fachos :

-> Les gros cons, avec lesquels le dialogue est impossible, et qui servent de marionnettes aux “penseurs”
Donc, hormis le dialogue, l’issue d’une rencontre est assez facile a deviner… :wink:

-> Les “penseurs” qui ont des opinions construites sur leurs idéaux et argumentent en leur faveur.
Le dialogue peut permettre de les emmener dans leurs contradictions et incohérences…bon si ça suffit plus (trop tétus, ou finalement trop cons!), on peut toujours passer a autre chose :mrgreen:

Je pense à une chose : si on laissait à tous et à chacun le droit de penser ce qu’il veut, à condition de ne pas imposer sa vision des choses à ceux qui ne veulent pas l’entendre, c’est ça la liberté, non ? :017 :017 :017
Et comme dirait Evelyn Beatrice Hall :
“I disapprobe of what you say, but I will defend to the death your right to say it”

C’est beau comme vision de la tolérance…
Personnellement j’en suis incapable, la seule raison qui m’évite le recours à la violence face aux nationalistes de tout poil est ma carrure qui ne me donne clairement pas comme gagnant en cas de conflit musclé ! :unamused:

Si Hitler avait des sympathisants en France en son temps, il ne faut pas oublier que le « Petit Livre Rouge » était le livre de chevet de la jeunesse estudiantine française des années 66-68.

N’oubliez jamais que c’est faux :

“Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n’a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement.”

Source : fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitl … 33-1934.29

Sujet délicat… :033

Personnellement je suis pour la liberté d’expression et le dialogue, tant qu’il n’y a pas faits répréhensibles (violences).

Les gentils contre les méchants, c’est un peu trop simpliste :116

Mon sujet de philo du bac était «Admettre qu’il y a de l’intolérable, est ce cesser d’être tolérant?» (Rq: j’ai eu 10 :confused: )

Confucuis, nous donne les clefs :wink:

Notre plus grande victoire n’est pas de ne jamais tomber mais de savoir nous relever chaque fois sans amertume!

[quote=“Num’s”]Je ne les pourchasse pas sans raisons… j’en ai, et de très bonnes!!!

édit: entièrement d’accord aussi sur la monté de ces merdes… ça fait longtemps que j’essaie d’avertir les “proches”…[/quote]
À te lire je me demande si au final tu n’es pas aussi dangereux que ceux que tu dis combattre et qui en fin de compte te permettent juste d’exister en tant que tel.
Si ton attitude se généralisait ce serait une forme de guerre civile dans toutes les rues.
Que reprochez-tu de concret à ces gens ? d’avoir des pensées différentes des tiennes ou des choses plus précises ?
La seule question à se poser est de savoir s’ils sortent de ce qui est judiciairement permis. Si c’est le cas il existe des lois et ils doivent être pénalement poursuivis et condamnés. Dans le cas contraire tu te permets seulement de juger sans fondement des attitudes ou des opinions contraires aux tiennes et de jouer au sheriff d’opérette.

La frontière entre les deux est effectivement très fine, tu te souviens t’être appuyé sur des auteurs pour argumenter ton propos?

J’ai une connaissance qui a souvent des avis tranchés et s’emporte facilement. Durant une discutions avec des personnes âgés qu’il traitait d’intolérants, j’ai du le recadrer en lui disant que c’était lui l’intolérant de ne pas accepter des avis divergeant.
“La violence est l’arme des faibles d’esprit”.
Il vaut mieux réfuter le plus simplement possible les arguments. En général le premier qui s’énerve ou en viens aux mains a perdu l’échange oral et souvent l’adhésion des spectateurs.

Donc oui il est plus jouissif de violenter les intolérants, mais cela nui en général bien plus la cause que l’on souhaite défendre.

Peut être que ma carrure aide à ce que tous le monde reste calme aussi :mrgreen:

blacksad, fran.b, hitch, v222 se sont exprimés mieux que je pourrai le faire.

Ayant regulièrement droit au délit de faciès venant de punk bien pensants, je ne peux pas m’empecher de penser à la chanson “Ceux qui ne pensent pas comme nous” de Brassens bien sûr. Sa grande soeur: “Mourir pour des idées”. Et si l’envie d’aller guerroyer te prends: “Les deux Oncles”.

Alors, alors…

Je n’ai pas besoin de faf pour exister, justement… sans eux je serais heureux… “simplement” je n’accpete pas leur retour sur la place publique… On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, pour la discution, c’est pareil, j’accepte très bien de discuter avec des personnes qui n’ont pas les mêmes opinions que moi (et sans être violent… de la vraie discutions), le problème n’est pas là… Discuter avec un bas du front est une perte de temps… Quand à la différence entre nationaliste et faf, oui elle existe, mais elle est plus que mince… faf, nazillons, identitaires, nationalistes, pour moi, ce sont tous les mêmes raclures de fausse couche, les même merdes et donc, le même combat… (souvenez vous que “nazi”, ça voulait dire national socialisme…)

Quand je lit vos propos, je comprends mieux comment la monté de l’extrême droite peut s’opérer… Ma famille compte beaucoup de “martyrs” du nazisme (entre les exécutés sommaires à la mitrailleuse lourde, les déportés et les torturés, il y a de quoi faire…). Non, je n’accepte pas que des “disciples” de ces temps là reviennent impunément… tant que je serai debout, je serai sur leur route… No Pasaran!!!

Quant au sheriff d’opérette, c’est mal me connaitre… tu as beaucoup d’exemple de “nazillons” condamnés? (le seul qui me vienne à l’esprit, c’est parce qu’il avait taper… un flic…) … nan hein… bizarrement… restez dans votre coin tranquillement, laissez faire les choses mais ne venez pas vous plaindre après… Il y a en fRance, des camps d’entrainement pour faf en mal de sensations fortes, il y a en europe de l’est, des villages entiers contrôlés par ces connards… ils s’arment et s’entrainent… les laisser faire est criminel…

ps: la carrure n’est pas si importante que ça en cas de “baston”… j’ai souvent vu des gringalets éclater des grosses masses…

:006