[size=50](note sur le titre: oui… y’en a marre des titres qui veulent rien dire… mais bon… on est dans “Pause café” là… nan?)[/size]
Il y a longtemps (oulaaa j'ose pas compter), des fachos s'affichaient "sans crainte" dans ma ville... du coup, à l'époque, j'étais "devenu" skin anti-fa pour les "virer" (oui oui, ça existe des skins anti-fascistes.... c'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé le mouvement skin... la "working class", sans distinction, toute la "working class".... puis il y a eu des tentatives de récupérations de la part de l'extrême droite... enfin... de la part des fachos quoi... par rapport à "l'opinion publique" ils ont (presque) réussi... skin = facho, du moins dans la tête de nombreuses personnes...). Je suis resté pour ma part foncièrement anti-fasciste (primaire aux dires de certains...), enfin bon... il reste (fort heureusement) encore des skins (ou autres) anti-fascistes...
Tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion (la chance j'aimerais dire... mais... même pas, tellement ça me fait vraiment chier....) ce soir de "virer" un certain nombre d'entre eux ( des "faf", ça va de soit....) d'un bar de ma ville... Ouais... c'est con... c'est appliquer les mêmes méthodes qu'eux ('fin... chuis pas vraiment d'accord... mais bon... on y reviendra...), mais PUTAIN!!! qu'est-ce que ça fait du bien!!! Et nan, ce n'est pas une chance... que certains soient encore assez cons pour tomber dans cette merde... ça ne m'étonne même pas quand on parle d'éducation au lieu d'instruction (j'éduque mon chien, j'essaie d'instruire mes semblables... enfin... ce n'est qu'une vision des choses hein...), mais bon, ça fait mal quand même...
Il y a vraiment très peu de choses qui me font sortir de mes gonds (je fais de l'assistance/maintenance informatique... du coup, des "raisons" de m'énerver sur des cons, j'en ai à longueur de journée, pourtant, ça, je gère... entre autres...). Mais là, m'entendre dire: "nous ne sommes pas fachos, nous sommes nationalistes....", ça, ça a vraiment, mais alors vraiment du mal a passer et ça a vraiment le don de m'énerver (vraiment... ça fait quelques heures que je les ai "virés" et je ne suis toujours pas calmé pour autant ....).
Du coup, j'aurais une question à vous poser (nan nan, pas de sondage... ); que feriez-vous (personnellement) si des fachos s'affichaient ouvertement dans votre ville? ... L'anti-fascisme est un combat quotidien, quand on l'oublie on risque de se réveiller avec une méchante gueule de bois... pour ceux qui pourront encore se réveiller....
Utiliser les mêmes méthode qu’eux peut être contre-productif, mais, si votre intégrité physique ou celle de vos proches était menacé par leurs idées… que feriez-vous? (je vais passer pour un con pessimiste aux yeux de beaucoup… mais ça nous pend au nez!!!)
No pasaran!!!
ps: je n’ai plus le look “skin”, mais j’en ai gardé les bottes de combat et leurs lacets (rouges et noirs…), mais si tu croises ma route et que tu es “faf”, passe ton chemin si tu ne veux pas courir (à défaut de…(petit indice… ça rime)…)!!!
re-ps: n’oubliez jamais qu’hitler est arrivé par les urnes (et l’inaction du plus grand nombre!!!)