J’habite le département du Nord, c’est moins pire que le Pas de Calais.
Ici (Roubaix/Tourcoing où je travaille et où je vis), les fachos sont présents mais ils sont du genre a raser les murs et a ne pas l’ouvrir
J’habite le département du Nord, c’est moins pire que le Pas de Calais.
Ici (Roubaix/Tourcoing où je travaille et où je vis), les fachos sont présents mais ils sont du genre a raser les murs et a ne pas l’ouvrir
Tous corrompus ou incapables ! Il n’y a que toi qui peut agir ! Parce que toi on te la fait pas à l’envers. Vous, vous êtes la justice ! Le coté organisation avec d’un coté ceux qui « enquête » et de l’autre les bourreaux me fait penser à une organisation mafieuse plutôt qu’une milice.
En tout cas, tu pense être plus violent qu’une coalition armée de plusieurs centaines de milliers d’hommes ? Pour espérer avoir une quelconque influence sur quelque chose avec tes p’tits bras ? Tu pense que l’on combat une idée avec tes méthodes ? Tu n’a pas l’impression que c’est autoporteur et que la création des anti-antifa est révélateur qu’il s’agit plus de bagarre de gang plus que pour protéger la veuve et l’orphelin ?[/quote]Mais c’est bien sûr…
Ai-je dit que c’était la seule façon de les combattre? Non, j’ai dit que c’était nécessaire si tu veux pouvoir les combattre efficacement…
Ai-je dit que j’estimai avoir une quelconque influence? Non, j’ai juste dit que, pour moi, je ne pouvais pas rester inactif face à ça…
Ai-je dit que j’étais plus fort que tout le monde? Non, bien au contraire, je suis plus que conscient de mes limites, mais est-ce une raison pour rester inactif? (et puis, au passage, l’histoire est remplie d’armées mises à mal par quelques poignées “d’illuminés” (j’utilise ce mot puisque, visiblement pour toi, j’oscille entre ça et abrutis fini… et non, encore une fois, je ne me “vois” pas comme ça…) )
Es-tu aller voir la vidéo sur la Grèce? ça… c’est pour ta dernière interrogation… l’inaction est le meilleur moyen pour en arriver là…
L’action doit être collective et pour être dans l’intérêt de tous, pour pouvoir avoir un semblant de légitimité. Les groupuscules violents comme le tiens sont dangereux par définition et si comme tu le dis tu as encore un tout petit peu la tête sur les épaules alors tu comprends qu’un jour tout ou parti des antifa vont faire soit n’importe quoi soit des erreurs et qu’il n’y a rien pour vous contrôler.
C’est vrai ensuite que pour avoir une action collective, il faut le vouloir. Il faut entre autre aller voter. Le fait que tu refuse de t’impliquer dans la vie publique puis que tu affirme de l’autre coté que celle-ci n’est pas suffisante et qu’il est nécessaire que tu agisse est risible.
Comprends bien qu’il y a 2 camps qui s’affrontent : d’un coté ceux qui pensent que la loi est faite pour être respectée et de l’autre ceux qui pensent que « oui, mais bon dans certains cas pas à moi » (mais surtout ne rien faire pour tenter de faire changer cette loi).
Au passage vous légitimez complètement les actions de l’ex-DST pour infiltrer ce genre d’organisation pour tenter à minima de les sonder et à maxima de les dissoudre.
Ce sont tes actes et tes propos que je juge (quand je tente de te tourner en dérision c’est plus pour te faire réagir qu’autre chose). J’espère que tu ne te défini pas uniquement par ton appartenance à cette organisation et aux actions que tu es amené à faire en leur nom.
Tu sais ce que disait Coluche au sujet de la répartition de l’intelligence.
[quote=“MisterFreez”]C’est vrai ensuite que pour avoir une action collective, il faut le vouloir. Il faut entre autre aller voter.[/quote]Ha oui? et depuis quand? … ne pas voter c’est ne pas s’impliquer? ne pas avoir d’action collective? c’est pas toi qui expliquait qu’une propriété qui en entraîne une autre n’est pas forcément vraie dans l’autre sens? … Si ta seule implication dans la vie publique est le fait d’aller voter, permets moi de te dire que, sans faire parti d’aucune association ni d’aucun parti politique, je pense que je m’implique beaucoup plus que toi dans la “vie publique” et dans des “actions collectives” (en mettant de coté ce dont il est question dans ce fil… ça, ce n’est que “périodique”…)
Je pense que la “société démocratique” telle qu’elle est faite aujourd’hui, n’a rien de démocratique (une parodie…) et qu’elle ne peut pas être la base d’une “société humaine”… après… si jouer et continuer à perdre te conviens, continue à jouer…
[quote=“MisterFreez”]et si comme tu le dis tu as encore un tout petit peu la tête sur les épaules alors tu comprends qu’un jour tout ou parti des antifa vont faire soit n’importe quoi soit des erreurs et qu’il n’y a rien pour vous contrôler.[/quote]Perso je n’ai encore jamais vu de groupe antifa “perdre la tête” (tu n’as donc rien compris aux valeurs que l’on défend? ouais, là, je te tends une perche pour me faire traiter de “pur”…).
[quote=“MisterFreez”]Comprends bien qu’il y a 2 camps qui s’affrontent : d’un coté ceux qui pensent que la loi est faite pour être respectée et de l’autre ceux qui pensent que « oui, mais bon dans certains cas pas à moi » (mais surtout ne rien faire pour tenter de faire changer cette loi).[/quote]Ha bon? bien sûr qu’elle s’applique aussi à moi… Pas de soucis, j’en ai déjà assumé les conséquences par le passé… ce que je te dit c’est que, dans certains cas, une action légitime peut (voir doit) être illégale (et oui, dans ce cas, on assume les conséquences de ses choix…) va donc voir ce qu’a fait RESF puisque tu les a cités!!!
[quote=“MisterFreez”]Au passage vous légitimez complètement les actions de l’ex-DST pour infiltrer ce genre d’organisation pour tenter à minima de les sonder et à maxima de les dissoudre.[/quote]Justifier l’existence d’un service de police… ma grande passion dans la vie… toi aussi tu penses qu’il y a 84 millions de terroristes en Allemagne?
[quote=“MisterFreez”]Ce sont tes actes et tes propos que je juge (quand je tente de te tourner en dérision c’est plus pour te faire réagir qu’autre chose). J’espère que tu ne te défini pas uniquement par ton appartenance à cette organisation et aux actions que tu es amené à faire en leur nom.[/quote]Ho non, encore une fois, ce n’est que “périodique”, ça fait partie de moi même mais je ne me limite pas “à ça”… (et puis… organisation? quelle importance tu nous donnes là… non, juste des personnes décidées à ne pas laisser passer certaines choses intolérables…)
[quote=“MisterFreez”]Tu sais ce que disait Coluche au sujet de la répartition de l’intelligence.[/quote]Visiblement toi aussi… Tes petites attaques à deux balles, je commence à en avoir soupé… relis un peu ce fil depuis le début, tu verras que tu ne fais que me faire répéter ce que j’ai déjà écrit… alors bon… ça devient plus que lassant…
[quote=“Num’s”][quote=“MisterFreez”]C’est vrai ensuite que pour avoir une action collective, il faut le vouloir. Il faut entre autre aller voter.[/quote]Ha oui? et depuis quand? … ne pas voter c’est ne pas s’impliquer? ne pas avoir d’action collective? c’est pas toi qui expliquait qu’une propriété qui en entraîne une autre n’est pas forcément vraie dans l’autre sens? … Si ta seule implication dans la vie publique est le fait d’aller voter, permets moi de te dire que, sans faire parti d’aucune association ni d’aucun parti politique, je pense que je m’implique beaucoup plus que toi dans la “vie publique” et dans des “actions collectives” (en mettant de coté ce dont il est question dans ce fil… ça, ce n’est que “périodique”…)
Je pense que la “société démocratique” telle qu’elle est faite aujourd’hui, n’a rien de démocratique (une parodie…) et qu’elle ne peut pas être la base d’une “société humaine”… après… si jouer et continuer à perdre te conviens, continue à jouer…[/quote]
La question n’est pas de jouer ou pas. Elle est d’agir. Cette démocratie que tu n’aime pas a les moyens d’agir, il faut juste que tu donne ton avis. Tu ne le fais pas ne lui reproche pas de ne pas deviner tes pensés. Tu propose quelque chose de réalisable en vraie pour mettre fin à cette “parodie” ?
Que tu l’ai vu ou pas n’a rien avoir. Tu ne peux nier que ça peut exister si ça n’a pas déjà eu lieu. L’organisation de la justice est entièrement basé sur cette idée de contrôler les organisations armées, mais aussi les autres. Ça aide à protéger des dérives.
La DST ce n’était pas vraiment la police c’est du contre espionnage et oui moi je souhaite que l’État me protège des organisations armées quelque soit le bord politique au quels elles se réclament.
C’est toi qui dis plus haut que vous êtes organisés, puis qu’il y a des gars pour créer des listes et d’autres, toi apparemment, pour appliquer les sentences unilatérales.
C’était pour montrer la faiblesse de ton argument. Dire que tu ne te sent pas comme-ci ou comme-ça, ça n’apporte rien, c’est ta subjectivité. Pour qu’il y ai un début de débat il faut quelque chose d’un peu plus concret. Libre à toi de finir par dire que tu piétine la justice parce que tu pense que tes convictions sont supérieurs à cette idée, mais il faudra que tu comprenne que vous êtes bien seuls là dedans et que la démocratie que tu méprise a la bonté de te donner une justice bien plus importante pour t’arrêter.
Tu es libre de ne pas me répondre ou d’être simplement plus pertinent dans tes arguments, mais j’avoue que ça tourne en rond puisque tu ne sais pas en dire plus que “c’est nécessaire” et “va voir truc, machin ou bidule et tu verra”** (au passage le bastion des antifa dans le quel je vis s’est surtout fait connaître pour sa très forte délinquance ces dernières années. Le dernier meurtre par balle en pleine rue en fin d’après midi date d’il y a tout juste 2 semaines. J’ai déjà était agressé. Donc me prendre pour un bourgeois protégé par tes amis qui profite de votre “protection” (que je n’ai pas demandé) et vous crache dessus après c’est un peu limite).
** : c’est un argument qui cherche à noyer le poisson. C’est comme quand certains expliquent que les traductions du Coran en français dénature le texte et que la version originale va dans le sens qu’ils donnent eux. Tu imagine bien que je ne vais pas déménager pour toi.
[quote=“MisterFreez”]au passage le bastion des antifa dans le quel je vis s’est surtout fait connaître pour sa très forte délinquance ces dernières années. Le dernier meurtre par balle en pleine rue en fin d’après midi date d’il y a tout juste 2 semaines.[/quote]Une autre veille tradition grenobloise!!!
Sur le reste, ouais, je ne vais même pas daigner te répondre… ce qui en soit, est déjà une réponse…
Vous ne vous entendrez jamais, vous vous êtes lancés dans un discours de sourds qui plus est
C’est pour ça qu’on a arrêté ^^ (je réponds en privé pour ne pas relancer)