Que feriez-vous?

Je sais tout cela, et c’est pour ça aussi que ça m’emmerde de devoir le faire, mais je t’assure, justement quand les actes sont là, il ne reste plus que les actes pour y répondre… (je ne m’étalerai pas là dessus sur ce forum, mais ne comptez pas trop sur les forces de l’ordre pour faire quoique ce soit sur ce point… j’ai pas mal d’exemples “concret” de leur conivences avec l’extrême droite…).

Je ne suis pas un “violent” et ne tape pas à tout bout de champs, et souvent, “notre” simple “présence” suffit à faire fuir ces courageux qui s’y mettent à 5/10 contre un (de préférence soit “d’allure faible” soit de sexe féminin bien entendu). Pour le “va-t-il me défoncer la tronche”: tant que tu restes sur des paroles, non, si tu en viens aux actes, tu risque d’en prendre une…

Je ne vous souhaite pas vivre dans une ville où ils essaient d’y faire le ménage pour s’y implanter durablement… (ce n’est pas beau à voir… aller voir ce qui ce passe à Lyon où ça fait longtemps qu’ils implantés… non… je n’y habite pas, mais y ai pas mal de potes qui justement essaient d’agir face aux agressions perpétrées par ces nazillons, mais là-bas, il est déjà trop tard, ou il faudrait qu’ils soient beaucoup plus nombreux… mais vu que tant ça ne touche pas son petit nombril on ne voit pas l’utilité… autant dire que c’est mort…)

Je préfère prendre le risque de passer pour un connard de première et aussi celui de me de faire défoncer que de les laisser s’implanter!!!

D’ailleurs, c’est “marrant” l’incohérence de certaines réponses, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi…

ps: tiens… t’es devenu tout bleu… :think:

:006

C’est le genre d’attitude que je préfère de loin. Mais il y a un monde entre sortir faire des rondes pour tenter de protéger x ou y groupes de personne quitte à en venir aux mains s’il y a un danger (là on est dans l’assistance à autrui et/ou dans la légitime défense) et sortir « chercher des proies ». L’un est une réaction posée, légale et normal (que j’ai déjà appliquée plus d’une fois), l’autre ne vaut pas mieux que ceux que tu combat.

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c’est que si nous en sommes venus à “faire des rondes”, c’est que justement les agressions se multipliaient…

Salut,
Moi je trouve intolérable de se faire péter la gueule pour ses idées; D’autant plus que les idées c’est fluctuant, flou et souvent changeant…
Tant qu’il n’y a pas agression (physique) pourquoi déclencher les hostilités ?

C’est se mettre dans le mauvais camp que de commencer les hostilités pour délit d’idée…

@Num’s: T’habite dans une zone bien dangereuse…
J’aime pas les milices… ça me fait penser à de bien tristes affaires.

[quote=“lol”]@Num’s: T’habite dans une zone bien dangereuse…[/quote]Non, pas pour l’instant, mais j’essaie de faire en sorte qu’elle ne le devienne pas… Et oui, les milices fRançaise sont un mauvais, très mauvais souvenir pour moi aussi… par contre, les milices espagnoles qui se battaient contre le franquisme…

[quote=“lol”]Tant qu’il n’y a pas agression (physique) pourquoi déclencher les hostilités ?[/quote]Nous n’avons pas déclenchés les hostilités (ce dont je parle dans le premier mon premier post de ce fil était suite, justement, à une agression de leur part…)

C’est quoi que tu n’a pas compris ?

Mea culpa… :blush: … j’ai lu trop vite… vu que ça fais un moment que tu me rentres dedans sur ce sujet… voilà quoi… toutes mes excuses…

Je suis d’accord. C’est surtout que la liberté de pensé est la première des liberté avant même celle de l’expression. Interdire des idées ça ne se trouve que dans des pays dictatoriaux très autoritaires (ce que l’on interdit c’est le comportement). Par exemple si tu t’appelle Alceste et que tu veux tuer l’ensemble de l’humanité, ça n’a rien de répréhensible tant que tu ne fais rien dans ce sens (ni menace ni tentative).

Si tu es a court de rondes, tu peux venir dans le pas-de-calais, il y a de quoi faire!!

C’est le niveau 0 de l’argumentation pour ces racistes, ça tourne en boucle dans leur tête, des vrais poissons rouges!

[quote=“Num’s”]Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c’est que si nous en sommes venus à “faire des rondes”, c’est que justement les agressions se multipliaient…

:006[/quote]
Il s’agit de “milices” et c’est parfaitement illégal.
j’étais très jeune à l’époque mais je me souviens vaguement des mecs en noir avec des bérets basques sur le côté, qui “patrouillaient” à la nuit tombée dans les rues de Puteaux.
C’était légal à cette époque … :unamused:

Ouah, si j’ai bien suivi l’histoire (sans majuscule) et si je remets ça dans un cadre plus large, on a dans un premier temps la population normale (au sens littéral du terme) qui sort acheter son pain, tranquillement, du moins elle l’espère.
On a ensuite les arabes / roms / noirs / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché qui agresse cette population pour passer-le-temps / payer-sa-coque / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché. Déjà la tranquillité n’est plus qu’une lointaine idée.
Par-dessus ça on rajoute une couche de néo-nazis qui cherche les-gens-pas-comme-eux pour taper dessus, parce que s’ils ne le font pas les autres finiront bien par le faire un jour. Le mélange à tendance explosive s’approche dangereusement.
Maintenant on en remet une couche avec les « antifa » qui veillent sur la veuve et l’orphelin, enfin la population normale quoi.

On rajoute maintenant ? Il va bien falloir s’arrêter, toute la population va finir embrigadée et la population normale cherchant sa baguette de pain n’existera plus, le système sera auto-alimenté de violence.

Bienvenue dans un monde de rêve :078

La violence n’est qu’un symptôme d’une faiblesse. Tant qu’elle reste épidermique, marginale, et que le corps est sain tout va encore bien, mais il faut prendre les médicaments pour traiter le mal à la racine. Malheureusement j’ai le sentiment que dans le monde, car cette préoccupation n’est pas particulièrement française mais au moins occidentale, les sociétés ne prennent plus leur pilule depuis pas mal de temps. Autant dire que sortir les poings c’est comme écraser ses boutons, ça fait propre en surface mais ça ne les empêche pas de revenir, surtout si on ne se lave pas les mains.

Sur ce, il est temps que j’arrête avec les métaphores et que j’aille dormir moi :015

Il existe déjà les anti-antifa.

[quote=“ricardo”]Il s’agit de “milices” et c’est parfaitement illégal.
j’étais très jeune à l’époque mais je me souviens vaguement des mecs en noir avec des bérets basques sur le côté, qui “patrouillaient” à la nuit tombée dans les rues de Puteaux.
C’était légal à cette époque … :unamused: [/quote]
Tu parle du second empire ? :laughing: :laughing:

Je rigole. Tu as raison. Ma remarque précédente sur le fait d’être posé etc portait sur le fait de ne pas utiliser la violence mais d’y avoir recours dans des cas extrêmes. Ce qui n’est pas le cas de quelqu’un qui va chercher des proies.

[quote=“M3t4linux”]Si tu es a court de rondes, tu peux venir dans le pas-de-calais, il y a de quoi faire!![/quote]Il ne tient qu’à vous de vous organiser…

[quote=“ricardo”]Il s’agit de “milices” et c’est parfaitement illégal.[/quote]En quoi est-ce illégal de se promener par petits groupes la nuit? Nous ne faisons parti d’aucune organisation politique (il n’y a pas que des “anars” dans les antifa… fort heureusement…), nous ne sommes par armés, nous ne sommes pas au service d’un état collabo, nous ne sommes pas là pour “semer la terreur” dans la population ni pour la contrôler, nous ne sommes pas en quête de “proies” (justement, nous combattons ceux qui se cherchent des proies faciles)… je crois que ta comparaison est un peu tirée par les cheveux là…
Mes aïeux étaient dans l’illégalité quand ils combattaient les nazi/miliciens pétainistes… légal ne veut pas dire légitime… et pour reprendre l’exemple RESF, combien de fois ont-ils été dans l’illégalité? (très très très souvent si vous cherchez la réponse…)

[quote=“Coq”]On a ensuite les arabes / roms / noirs / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché qui agresse cette population pour passer-le-temps / payer-sa-coque / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché. Déjà la tranquillité n’est plus qu’une lointaine idée.
Par-dessus ça on rajoute une couche de néo-nazis qui cherche les-gens-pas-comme-eux pour taper dessus, parce que s’ils ne le font pas les autres finiront bien par le faire un jour.[/quote]Donc, pour toi, c’est parce qu’il y a des “arabes / roms / noirs / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché qui agresse cette population pour passer-le-temps / payer-sa-coque / ce-que-vous-pouvez-trouver-de-bon-cliché” que les nazillons existent? … Vous voyez, moi aussi je peux jouer la carte de la mauvaise foi…

[quote=“MisterFreez”]Il existe déjà les anti-antifa.[/quote]Même pas le courage de leur opinions, ce sont des fascistes/nazillons (j’en ai déjà rencontré et je peux t’assurer que ce sont les mêmes qui ont un crampe récurrente au bras droit…)

Nous ne tombons pas “au hasard” sur les nazillons… nous avons des groupes de “vigilance” qui les identifient, et lorsqu’ils reviennent, ben tant pis pour eux… Je n’attendrai pas qu’il y ait un mort/estropié pour agir, je m’y refuse et je sais que chaque matin, je peux me regarder dans le miroir sans baisser les yeux de honte…

Ça se passe en Grèce, et ce n’est pas “vieux”:
youtube.com/watch?v=c1x2FJdejQE
(oui… on en est pas encore là… mais ça nous pend vraiment au nez… 'fin, j’espère me tromper…)

Quelle est ton opinion sur l’attaque préventive contre Sadam Hussein en 2003 ?
Eux aussi ne voulaient pas attendre que Sadam ai commit des atrocités pour agir.

Devrait-on condamner quelqu’un pour un acte potentiel ?

On trouve quand même sur la page wikipedia du fascisme :

Comprenez que pour un œil extérieur, les antifa, les anti-antifa, etc c’est un peu comme différencier le stalinisme du trotskisme.

[quote=“MisterFreez”]Devrait-on condamner quelqu’un pour un acte potentiel ?[/quote]On ne parle pas d’actes potentiels, mais d’actes déjà commis…

[quote=“MisterFreez”]Comprenez que pour un œil extérieur, les antifa, les anti-antifa, etc c’est un peu comme différencier le stalinisme du trotskisme.[/quote]Ça tombe bien!!! je ne suis ni stalinien ni trotskiste!!! :005 :016 :005

Une deuxième réponse pour ton “wiki”:

[quote=“MisterFreez”]On trouve quand même sur la page wikipedia du fascisme :[quote]Au sens large, le terme s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en partie inspiré du fascisme.[/quote][/quote]Où as-tu vu que je désignais une “population” comme étant la source de tous les “maux” de la société? Où ai-je donné l’impression que je voulais “mater” l’opposition? (non, pas “l’opposition”… juste cette bande de crétins écervelés qui prônent la supériorité d’une “race” sur les “autres”… “race”… tiens donc, après les canards et les moutons, on passe aux chiens? …). Quant aux “institutions démocratiques”, le jour où elles le seront enfin, je les respecterai!!!

Et bien sûr la justice ne peut plus rien… Il faut faire appel à… youtube.com/watch?v=fsqp6Kpz7lE :laughing:

Et bien sûr la justice ne peut plus rien… Il faut faire appel à… youtube.com/watch?v=fsqp6Kpz7lE :laughing:[/quote]Tu peux toujours essayer… comme essayer d’aller porter plainte après t’être fait agresser par des nazillons…

Tous corrompus ou incapables ! Il n’y a que toi qui peut agir ! Parce que toi on te la fait pas à l’envers. Vous, vous êtes la justice ! Le coté organisation avec d’un coté ceux qui « enquête » et de l’autre les bourreaux me fait penser à une organisation mafieuse plutôt qu’une milice.

En tout cas, tu pense être plus violent qu’une coalition armée de plusieurs centaines de milliers d’hommes ? Pour espérer avoir une quelconque influence sur quelque chose avec tes p’tits bras ? Tu pense que l’on combat une idée avec tes méthodes ? Tu n’a pas l’impression que c’est autoporteur et que la création des anti-antifa est révélateur qu’il s’agit plus de bagarre de gang plus que pour protéger la veuve et l’orphelin ?