[quote=“Anthropo”][quote]Si tu pousses tes principes jusque là, tu devrais refuser ta carte de sécu (
et ne plus être remboursé), renvoyer ta carte d’électeur, et bien sûr refuser le téléphone.
[/quote]
autant la sécu, je serai plutôt de cet avis si ce n’était obligatoire (allez y tapez dedans),étant donné qu’il est interdit de faire autrement(entendre là sécurité sociale privée, et retraite par capitalisation). la carte d’électeur, je vois pas le rapport, quand au téléphone, je paye pour accéder au service non? (les routes aussi, et quand il s’agit de savoir quelles infrastructures mettre en place, je suis pas convaincu que le recensement ait une grande importance, il s’agit là plus de volontés d’elus souhaitant se faire mousser).
[/quote]
Simple, le simple fait d’avoir une carte d’électeur fait que tu es fiché sur le fichier des électeurs. De même sur le téléphone tu es fiché auprès d’une entreprise privé (mais là tu payes, comme tu payes tu as le doit d’être fiché, c’est ton raisonnement?) Non tu ne payes pas pour les infrastructures que tu utilises tu payes une somme à la collectivité, somme qui est utilisée au mieux de tous. J’ai horreur de ton raisonnement (je paye pour ce dont je me sers, typique du consommateur moyen), ça me fait penser à cet élève qui m’a sorti un jour «Puisque mes parents payent des impôts donc vous payent, vous êtes à mon service!».
Tu peux contester l’intéret du recensement, simplement cela aura du mal à tenir la route: comment peux tu faire une gestion saine d’une commune sans connaitre de manière chiffrée les besoins dans les 5 ans à venir.
Imagine qu’il n’y ait aucun recensement, tu fais comment pour prévoir le recrutement des instits à venir, la construction des moyens de transports: J’imagine que tu seras aussi kle premier à gueuler contre l’incompétence (avec un e Ricardo) du maire ou du conseil général qui n’a pas su prévoir les 300000 habitants supplémentaires du département.
Là encore, ça n’est pas les stats qui gènent, c’est l’utilisation qu’on en fait: casse vite ton thermomètre, je suis sur qu’un jour on s’en servira comme prétexte pour dire que tu as de la fièvre.
C’est un autre problème mais vu le peu d’intérêt des informations et le fait qu’elles sont toutes déjà connues, le pbm n’est pas là. Il y a des tas de fichiers sur lesquels il est utile de se révolter, se braquer sur le recensement est dérisoire dans les motifs et contre-productif dans la dénonciation des fichiers «Edvidge like». Ça c’est un enjeu beaucoup plus important.