Que risque-t-on en cas de refus du recensement ?

[quote=“Junichirô”]Ok!
Tu te rappelles qu’on est en démocratie représentative actuellement? Ton parti y participe (pas pour les idées, je suis bien d’accord) puisque son seul but est d’avoir des élus.
[/quote] J’ai un programme: on abandonne la représentation, et on passe à la démocratie…

[quote=“Junichirô”]Comment fait-on sans recensement?[/quote] On compte les cartes d’électeur qu’on a délivré. [quote=“Junichirô”] Maintenant, ceux qui ne veulent pas se faire recenser qu’ils ne participent pas et arrêtent de nous faire chier en demandant combien ça coûte. Qu’ils assument! A moins évidemment que leur engagements, leurs idées ne soient que question de prix.[/quote] Pardon, mais je ne vois toujours pas >l’obligation< existant de recenser pour calculer les investissements à faire. Pour chaque besoin à évaluer, il existe d’autres méthodes que d’aller demander à l’INSEE combien de personnes seront concernées: quand on a besoin, on peut compter ce qu’on a à compter, et ça peut se faire sans coupler dans le même comptage tout un tas d’informations nominales, et sans centraliser toutes ces données pour toutes la France, au cas ou un dictateur (ou un Nabot) en aurait besoin pour ses coups tordus. Je sais que c’est au prix de doublons dans des comptages qui se retrouveront à être fait plusieurs fois, mais si c’est le prix pour un fichage nominatif de moins, ça ne me gène pas de le payer.

[quote=“Junichirô”]Ben non! Quelque chose a du m’échapper. Et je viens de récupérer mes fichiers sur un clef USB. Heureusement que j’avais une sauvegarde. BOn, j’ai appris une nouvelle commande. :blush: :blush:

PS: j’avais oublié ce post.[/quote] Tiens, si tu mets un / à la place de l’étoile, le résultat est encore plus drôle.
Vazy, essayes :smt006

quote="Junichirô"
Et qu’est-ce que tu fous au PS?[/quote] Je colle des enveloppes ou des affiches, je boite, et je passe chez les gens, et je passe des éternités en commission à élaborer des bases programmatiques. C’est pas comme ça partout ? [quote=“Junichirô”]Tu espères toujours avoir un strapontin lors d’une élection?[/quote] Ca serait toujours un strapontin occupé par quelqu’un en qui j’ai - passablement - confiance !

Mais… non: ce n’est pas mon but. Je peux monter dans un appareil dans un relationnel individuel, et même fidèliser des troupes et coaliser des motions (je sais faire, disons, quand il y a moyen/besoin d’en faire qqchose), mais séduire massivement dans une élection, je sais que je suis un des pires candidats potentiels.

[quote=“mattotop”] mais séduire massivement dans une élection, je sais que je suis un des pires candidats potentiels.[/quote]Pour une fois, je suis d’accord avec toi. :mrgreen:

[quote=“ricardo”]Ça me paraît hors de raison d’envoyer les gendarmes. De plus, le pouvoir de police du Maire est délégué soit au policier municipal, soit au policier rural (ex garde champêtre). C’est à un de ces derniers que revient ce travail peu réjouissant.
En ts cas, ds ma commune, les agents recenseurs ont ordre de ne pas être menaçant ds ce sens et il m’étonnerait que le policier municipal soit mis au labeur pour cette tâche par le Maire.[/quote]

Ben moi aussi ça me paraît hors de raison. S’ils vont faire le même numéro à tous les gens qui étaient absents lors du passage cela présage d’une bonne charge de travail. Mais en même temps à l’époque nous n’avions pas de policier municipal (maintenant on en a un je crois) et pas de policier rural.
Peut-être que simplement la mairie n’avait pas assez de personnel pour faire des visites le soir, que c’est retombé sur le dos des cognes qui l’on fait à leur manière.

Bonsoir,
Je prends la discussion en cours, désolé…
Sommes nous obligé de retourner notre fascicule via l’employé recenseur de la mairie ou pouvons nous l’envoyer quelque part par voie postale ? Si oui, où ?
Merci, Cyrille

Tu peux effectivement envoyer tes feuilles directement à la mairie ou m^ à direction régionale de l’insee.
Tu as des secrets qui ne doivent pas être connus de l’agent recenseur ? :mrgreen:
Tu dois quand m^ savoir que ce dernier est lié par le secret professionnel .

J’habite un petit village :smt002
Merci pour les précisions
Bonne soirée,
Cyrille

ça y est la dame du recensement est venue hier soir
cette fois on a pas eu les cognes
je suis bien content, elle était plus sympathique que les képis