[quote=“Junichirô”]Ok!
Tu te rappelles qu’on est en démocratie représentative actuellement? Ton parti y participe (pas pour les idées, je suis bien d’accord) puisque son seul but est d’avoir des élus.
[/quote] J’ai un programme: on abandonne la représentation, et on passe à la démocratie…
[quote=“Junichirô”]Comment fait-on sans recensement?[/quote] On compte les cartes d’électeur qu’on a délivré. [quote=“Junichirô”] Maintenant, ceux qui ne veulent pas se faire recenser qu’ils ne participent pas et arrêtent de nous faire chier en demandant combien ça coûte. Qu’ils assument! A moins évidemment que leur engagements, leurs idées ne soient que question de prix.[/quote] Pardon, mais je ne vois toujours pas >l’obligation< existant de recenser pour calculer les investissements à faire. Pour chaque besoin à évaluer, il existe d’autres méthodes que d’aller demander à l’INSEE combien de personnes seront concernées: quand on a besoin, on peut compter ce qu’on a à compter, et ça peut se faire sans coupler dans le même comptage tout un tas d’informations nominales, et sans centraliser toutes ces données pour toutes la France, au cas ou un dictateur (ou un Nabot) en aurait besoin pour ses coups tordus. Je sais que c’est au prix de doublons dans des comptages qui se retrouveront à être fait plusieurs fois, mais si c’est le prix pour un fichage nominatif de moins, ça ne me gène pas de le payer.