Quel client P2P utilisé vous les Z'AMI(e)S ?

Voilà toujours à la recherche de logiciel me permettant d’alléger ma ch’tite Debian chérie sur mon laptop, je me suis intéresser à rtorrent.

C’est un client très léger ( puisque sans interface ) et apparemment d’après les quelques articles que j’ai lu dessus très réactif et relativement facile à paramétrer ( les fichiers de configuration sont en anglais mais cela ne me dérange pas du tout :laughing: ).
J’envisage aussi sans doute de l’installer sur un serveur à la maison pour centraliser mes téléchargements.

Et vous qu’utilisez vous, avez vous un retour d’expérience à nous faire profiter sur rtorrent ou autre :smt002

• EDIT - pas de polémique s’il vous plait sur la légalité ou non du téléchargement, je préférerai que l’on laisse les trolls pour les topics sur l’hadopi et que l’on se concentre sur les fonctionnalités et configuration possible.

Salut,

ktorrent :slightly_smiling:

Salut,

Ktorrent -> Très complet, interface web pour être contrôlé à distance, de nombreux plugins.
Transmission -> Peu de fonctionnalités, juste le nécessaire, chiffre les transferts sans réglages de votre part.
Deluge torrent -> Pas trop mal mais je préfère Transmission…

De tous je trouve transmission plus rapide (trouve plus de seeders), mais ce qui manque à ces clients c’est la possibilité de chercher plus de sources…
Pour le cli, il y a rtorrent et ctorrent qui ne sont vraiment pas mauvais.

Apres ça dépend de ta configuration. rtorrent à l’air plutôt pas mal d’après ce que je lis…
J’ai toujours tourné sur Azureus alias Vuze, il est écrit en JAVA, vraiment très performant, convivial mais il me semble que c’est un des client les plus lourd pour le p2p :laughing:
Donc aucun interet dans ton cas :smt003

Toujours est t-il qu’il tourne encore mieux sous Linux car il utilise ma bande passante dans ses dernier retranchement. Sous win$ ce n’était pas le cas alors que j’avais enlever toute les réservation de bande passante pour le système …

Transmission => J’ai été un peut dessus par la richesse des fonctionnalités

Personne n’utilise autre chose que du torrent ?
Moi aussi je dl que des distributions…

Transmission aussi pour ma pomme. Je lis un peu partout qu’il n’a que peu de fonctionnalités, mais je me demande ce qu’on peut vouloir de plus…

Comme dit plus haut, il utilise le chiffrement les doigts dans le nez ; on peut lancer les téléchargements dès l’ajout du torrent ou plus tard manuellement ; gérer finement les limites de bande passante de façon globale ou par fichier, et un bouton permet de calmer le jeu d’un seul clic avec des limites particulières (mode tortue), par exemple lorsque la famille veut surfer sans être ralentie.
On peut également décider pour chaque fichier, de continuer de seeder indéfiniment ou de s’arrêter à partir d’une certaine limite d’envoi.

J’en ai testé d’autres (dont azureus, très bien mais beaucoup trop gourmand, et qui avait tendance à planter chez moi), mais je suis restée sur celui-ci. :slightly_smiling:

Et pour les choses introuvables en torrent, j’ai aMule de côté, que je dois lancer deux fois par an. Et encore.

Moi c’est deluge.

J’en ai essayé plein (dont amule, mais c’est un vrai boulet…).

Je suis resté sur deluge, toutes les options, discret.

Un peu lent mais ce n’est pas de sa faute :laughing: ça fait dix jours que je télécharge Debian 502… 52% pour l’instant :cry:

Je me demande tout de même au niveau dépendances transmission il à pas besoin d’un tas de paquets rassurer moi ? car dans ceas là je garde la solution rtorrent sur mon serveur et transmission sur mon laptop

Non, quelques lib gtk si tu veux te servir de la gui, mais il est également possible de télécharger uniquement le client en cli :wink:

Impeccable dans cas, donc je note dans mes logiciels à installer transmission :smt003

Perso j’utilise qBittorent, fait à base de Qt, très léger.
Par contre, quand je le lancais chez moi (en plein campagne avec une simple connexion ADSL de 1 Méga) il était assez difficile de surfer en même temps, même si la bande passante effective pour le DL des fichiers était de 20 kbit/s.

+1 pour transmission, tout a été dit!

On peut passer au troll alors ?

J’ai une question incongrue à poser moi ! :smiling_imp:

On peut passer au troll alors ?

J’ai une question incongrue à poser moi ! :smiling_imp:[/quote]
Alors ce troll ? :mrgreen:

Pfffff j’avais dit :

mais je préfère plutôt ça :

Moi personnellement, j’utilise rtorrent sur mon serveur ( dc sans GUI ), et Il est très pratique, on peut le faire tourner en daemon via dtach, il ne consome quasiment rien en ressources.
Les torrents sont ajoutés dynamiquement si tu les rajoute dans le dossier Prévu à cet effet.

Le ficher de conf est simple à comprendre.

Mais j’ai vu un client avec une interface web, ça m’interesse!

[quote=“L0u!$”]
Mais j’ai vu un client avec une interface web, ça m’interesse![/quote]

transmission

http://www.respawner.fr/blog/index.php?post/2008/10/07/Transmission-interface-web

Ktorrent le fait également.

Merci beaucoup sinozis pour le lien. :smt002

[quote=“sinozis”][quote=“L0u!$”]
Mais j’ai vu un client avec une interface web, ça m’interesse![/quote]

transmission

http://www.respawner.fr/blog/index.php?post/2008/10/07/Transmission-interface-web[/quote]

Sauf que sur mon serveur, il n’y a pas de GUI, donc c’est mort pour la config de base.

Je me suis plutôt orienté vers torrentflux, qui est très complet et bien sympatique ( bien plus que rtorrent) en plus d’être façile à configurer.

Donc +1 pour torrentFlux

on est sur debian (linux) là non , on peut souvent se passer de GUI

http://tools.guiks.net/wiki/Transmission

par contre il faut transmission à partir de la version 1.3 si j’ai bien compris pour ne pas être trop embêté avec l’installation de l’interface Web donc avec les dépots squeeze minimum